Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
S'il n'y a pas de gaz special entre les vitres, alors j'ai du abimer la nappe des 5 touches!

C'est chiant, j'ai repris mon htc s300, mais c'est pas parail!

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bon ben voila moi aussi j ai le prob depuis 2 jours, avant de tomber sur ce topic j ai penser a un prob software , mais au vu du montage peu ingenieu de htc je comprend mieu le probleme.
Tel acheter en juillet 2010 donc garanti 2 ans mais operateur orange et en + resilier, j vais reussis a faire passer deja en garanti 2 fois pour des prob ou le tel ce figé et chauffait anormalement ( 2 fois des reconditionné)

Je vais tenter d appeler htc et orange demain.

Si il ne veule rien savoir la manip de rabotter le bouton avec ou sans changement de dalle a resolu le probleme ?

edit bonil me prenne mon tel en garanti j ai fait jouer la garanti legal de 2 ans sur tout les produit electronique au pres de orange apres avoir tel a htc nouveau tel dans 2 jours.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Pourtant lorsqu'on le démonte il y a bien du double face,donc les deux parties ne sont pas vraiment en contact,je me trompe...?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

Écran lcd cassé et non pas la vitre, j'ai changé moi-même cette pièce par une déjà équipée d'une vitre ainsi que la nappe d'allumage. J'ai procédé aussi au remplacement du double face.
J'ai la joie de revoir mon téléphone rebooter, mais dès que j'appuie un peu fort sur l'écran tactile dans son 1er quart de hauteur en partant du bas, son encadrement ou sur un des boutons de la nappe d'allumage (compression du téléphone dans sa coquille), l'écran s'assombrit jusqu'à devenir noir de sa périphérie vers son centre. Quelque soit la touche sollicitée, l'écran reste noir, le rétroéclairage reste fonctionnel ainsi que vibreur, buzzer, etc... Seule la dépose et repose batterie puis appui sur le "on" ressuscite l'écran... Je pense (comme on pourrait le dire vulgairement) à une mise "à la masse"... Pourtant après re-démontage tout me parait correct.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Et bien un de plus chez ceux dont l'écran tactile de fonctionne plus Sad
Pendant la nuit il a rendu l'âme... Grrrrr

HD2 acheté en janvier 2010 en renouvellement Bouygues mais chez The Phone House (donc débloqué)
J'ai appelé le SAV HTC et avec mon IMEI, ils n'ont pas tiqué mais par contre m'ont indiqué de voir avec mon revendeur pour le retour de l'appareil avec la photocop de la facture.

Pour ceux qui ont renvoyé l'appareil en SAV c'est la procédure habituelle ?
Le fait que cela soit en renouvellement avec mobile non bloqué risque de poser problème pour la garantie 24 mois ?
Bref j'hésite à aller voir The Phone House pour finalement qu'ils me disent bah non c'est uniquement 12 mois de garantie...

Merci d'avance

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Salut.

Si hTC te "recommande" de voir ton revendeur, .. écoute les ..
Au pire, demande à se revendeur de contacter le SaV (ou vas-y avec la copie du mail)

Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Merci pour ta réponse. Effectivement je vais aller faire un tour chez TPH dans le semaine, je n'ai rien à perdre on verra bien ! Sad

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
De rien Wink

Je ne sais sur quelle coin est ta boutique.. il y en a 2 (sur lles 3 que je connais) près de chez moi dont 1 encore plus, qui sont "top" Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Toute facon la garanti legal c'est 2 ans pour tout appreilles electronique de la machine a laver jusqu'au pc, donc fait une petite recherche sur le net si il sont recalcitrant tu leur balance a la tete l'article ( ce que j ai fait pour orange)

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/garantie-legale-etendue-deux-ans-t15753.html

http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2776.html

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Ah yes merci pour ces liens !

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai trouvé ça sur ebay, c'est pas cher pour remettre à neuf un HD2, si ça peut aider un bon bricoleur...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190599525577&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
merci pour le link, mais changer juste la dalle ouille a mon avis

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour, mon HD2 vient également de me lâcher (le tactile ne répond plus...).
Je viens de repasser en SPL 3.03 et j'aimerais faire un retour SAV.
Pour ça, il me faudrait une rom SFR, vous savez où je peux trouver ça svp ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
au chapitre des ROM WinMo! Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
salut , j'ai cassé l'écran de mon hd2 , alors j'ai commandé un autre sur ebay , j'ai reussi a demonter l'encien et remonter le nouveau , sauf que l'ecran s'allume mais le tactile ne repond pas !!
est ce que quelqu'un aurait une idée svp???

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
bobnephew a écrit:
Et bien un de plus chez ceux dont l'écran tactile de fonctionne plus Sad
Pendant la nuit il a rendu l'âme... Grrrrr

HD2 acheté en janvier 2010 en renouvellement Bouygues mais chez The Phone House (donc débloqué)
J'ai appelé le SAV HTC et avec mon IMEI, ils n'ont pas tiqué mais par contre m'ont indiqué de voir avec mon revendeur pour le retour de l'appareil avec la photocop de la facture.

Pour ceux qui ont renvoyé l'appareil en SAV c'est la procédure habituelle ?
Le fait que cela soit en renouvellement avec mobile non bloqué risque de poser problème pour la garantie 24 mois ?
Bref j'hésite à aller voir The Phone House pour finalement qu'ils me disent bah non c'est uniquement 12 mois de garantie...

Merci d'avance

Je me cite moi même pour remettre dans le contexte Very Happy

Et bien mon HD2 est revenu avec son écran changé et fonctionnel.
A noter (et je m'en suis rendu compte qu'en rentrant à la maison) : ils ont changé l'écran par un d'occaz rayé !! affraid

A noter : je n'avais pas remis une ROM WinMo avant de le renvoyer. Pire il bootait avec un screen marqué en gros Android. Pas eu de problème de garantie, tout a été pris en charge... Serait-ce pour cela qu'il m'ont mis à la place un écran rayé ? No Je n'ose l'imaginer...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Salut.

Pour un écran, ils s'en foute un peu (de l'OS installé)
.
Par contre, lors de la récupération, le revendeur (The Phone House) a constaté la rayure aussi ?
Signale le rapidement, avant qu'ils neprétendent le contraire (au SaV)

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour ,

J'ai mon tactile qui a aussi rendu l'ame enfin je pense... j'étais entrain de sms quand plus rien n'a fonctionner j'ai ensuite redémarrer et la je suis bloqué sur l'écran du code pin...

J'ai essayer un hard reset mais rien n'y fait mais il y a quelques choses qui me perturbe... je n'ai plus acces aux menus du magloader...

J'avais changer ma vitre par un magasin et il avait changer lcd+tactyle et c'était censé être un neuf... comment se fait il qu'il puisse me lacher maintenant?

Par contre lors du remplacement de ma vitre il m'a rendu donc ma vitre cassé et le tactile qui était ok... Es ce difficile de prendre mon tactile et de le remplacer par l'autre?


Merci

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
si tu l as fait il n y a pas longtemps, cela doit etre sous garantie

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même souci que vous visiblement, j'aimerais savoir si il est possible de ré-installer un tactile soi même ? Est-ce si dur que ça ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Y'a t-il un tuto disponible (hélas, j'en trouve pas) ?

Cordialement.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
tu peux trouver des vidéos sur youtube, ou sur xda :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=701003
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=689950

et d'autres...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
VM54 a écrit:
si tu l as fait il n y a pas longtemps, cela doit etre sous garantie


Nan le soucis c'est que je suis aller voir les CGV et il est indiquer que la réparation et les pièces sont garantis 3 mois et cela fait 1 ans que j'ai fais la réparation...

J'ai vu cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190625504861#ht_888wt_1104

A votre avis c'est LCD+ Tactile?

Faut il jouer du fer à souder pour le réparer et est il difficile de remplacer ces pièces , sachant que je bidouille un peut et que j'ai deja remplacé l'écran du haut de la dslite (qui est considérer comme opération un peut délicate...)

Merci et qu'es-ce qu'il me manque mon htc hd2...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je voudrais remercier Olive89 qui je pense détient la solution.
Cela faisait quelques tps que le déverouillage de mon tel via l'écran était aléatoire. Coincidence, j'ai changer de rom android, et là, l'ecran tactile ne réagissait plus. Retour à la rom d'origine Orange pensant que c'était à force de flasher, pas mieux.
C'est en lisant le message et en voyant la photo d'olive89 que j'ai essayé de tripoter le bouton "raccrocher". Résultat : l'ecran remarche et en appuyant très brièvement et très légèrement, j'ai moins de blocage. Je pense donc que ça confirme le faux contact du à l'appui de ce bouton sur la nappe.
Il n'empêche que j'ai acheté cet appareil chez Orange en sept. 2010 et je vais donc appeler HTC pour connaitre cette histoire de garantie.
La suite au prochain épisode ...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Même problème pour moi. Pour la deuxième fois....
La première fois en septembre j'ai envoyé mon HD2 au SAV. (il est revenu avec des rayures sur la coque mais passons)
Et la ça fait une semaine que le problème est réapparu. Du coup je ne suis plus sous garanti et je suis victime de leur réparation hasardeuse...
Je me demande si il y a des garanties sur réparation ou des choses du genre parce que je peux pas me permettre de payer la réparation au prix qu'ils vont me proposer étant donné la quantité de pièces remplacées la première fois. Mais c'est honteux qu'une réparation ne tienne pas 4mois!
Des idées?

Sinon dans le genre bidouilles ultra temporaire pour faire fonctionner l'écran le temps de récupérer des messages par exemple il y a le sèche cheveux affraid personnellement un petit coup sur le keypad (au dessus de la nappe du digitalizer)

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
petit rappel pour la bonne cause: Les réparateurs (SAV) ont une obligation de résultat. Ils ont donc l'obligation de résoudre ton problème en le prenant en compte comme étant la suite de la première intervention (le pb n'étant toujours pas résolu), et donc, dans les mêmes conditions! En effet, la panne originelle étant apparu et ayant été déclarée pendant la période de garantie, elle est donc prise en charge à ce titre.

(je travaille en SAV... Wink )

De plus, il reste la garantie contre les vis cachés (à voir)
Enfin, si le SAV n'est pas à même de réparer l'appareil dans un délais raisonnable (ou si la réparation est trop cher), ils doivent procéder au remplacement de l'appareil défectueux par le même ou son équivalent si celui-ci n'est plus disponible (j'ai eu le cas sur mon sèche linge), car tu peux les astreindre à des dommages et intérêts pour perte de jouissance manifeste.

Renseignes-toi sur le site de la DGCCRF
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre