Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je viens de tuer mon lcd... grâce à l'astuce de htc.hd et le couteau pointu!
En fait la nappe était tellement descendu que mon couteau l'a endommagé...
Je vous conseillerai donc plutôt de démonter et replacer la nappe!

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour ?
Pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Effectivement, la prudence est de mise => un couteau qui rippe et les dommages sont là.
Mais piour ceux/celles qui ont peur du démontage, avec parcie et monie (parcimonie) la solution est viable.

On ne conseille rien => on partage des infos : libre à chacun de les utiliser, avec les risque que cela peu comporter Wink

Désolé pour ton écran

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
c'est pô grave c'est pas pour ce que ca sert un écran sur un smartphone....

















[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 3385089659

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 408775

tu as raison => dehors :p

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 978827

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je me disais bien aussi que ca avait un rapport avec cette touche car la nappe du tactile et juste en dessous
Les fabricants aurais du monter un peut plus le lcd pour que la lamelle en plastique noir ne touche pas la nappe tactile et il n'y aurait jamais eu de problème avec le tactile

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 Emptyle sauveur!

more_horiz
anhvinh a écrit:
htc.hd a écrit:
Bonjour a tous !!!!!!
je tenais a vous faire savoir que j'ai trouver le souci qui fait que le tactile du HD 2 lâche d'un seul coup sans raison apparente ... pour ma part me renseignant quelque peu sur YouTube essentiellement j'ai pu voir des vidéo ou des personne avais exactement le même souci que moi et dans les commentaire j'ai trouver THE solution le problème est que tout simplement la fiche tactile c'est loger sous la touche "racrocher" du mobile alors en pressant assez fort sur le "haut" de la touche raccrocher votre tactile devrait se "débloquer" comme par magie ensuite pour éviter d'avoir besoin de refaire cette manip a chaque fois prenez un couteau un peu pointue et essayer de le passer sous le touche raccrocher de sorte a déloger si l'on peu dire la fiche tactile coincer sous la touche et hop magie votre tactile marche nickel est perso depuis hier soir aucun problème il est comme avant donc si des personne on encore ce souci avant de penser a changer votre écran tester ce que je vien de vous dire je pense que cela resoudra votre probleme. Et bien sur merci a tout les intervenant de ce post pour vos conseille et pour votre temps


MERCI A TOI TU M'AS SAUVER LA VIE !


Pareil!

avec un "ouvre enveloppe",
j ai glissé la lame sous la vitre depuis le bas (sous la touche raccrocher).
grace a la lame j ai allumé et éteint plusieurs fois,
je l ai soulevé d un millionièmme de mm et au bout de 3 ou 4 essais l ecran s est debloqué!
Ca a du enlever la poussière!
et je relance l installation!
Yes yes Yes cheers

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
cheers

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyGULP

more_horiz
Alors...
Malheureusement,
j ai du refaire la manip une dizaine de fois pour au final... entendre:
"tic"!

pas plus...
et depuis plus rien!

je vais pour faire un devis chez des pro de st loubes:
Bilan: un devis de 322€!
Une carte mère et un écran lcd avec deux ou trois composants en plus..
J'ai un doute..
Me ferait on payer en la remise sous Windows 6.5??
et pourquoi il n est pas question de l écran tactile??
Qu en pensez vous svp??

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
ça fait cher la réparattion.
A ce prix tu en a 2 d'occaz' .
et pour 100€ de plus, du neuf !

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Ils ont sacrément chargé la mule je trouve.

Si c est que le tactile qui est mort, j en ai eu pour 120€ chez Breizh réparation il y a 2 ans...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
hello,
j'ai le même problème depuis ce matin.
Les touches fonctionne et l'écran s'allume, mais la fonction tactile ne fonctionne pas !

j'ai lu vos astuces d'appuyer fort sur la touche "rouge", mais rien n'y fait.
J'ai pas très bien compris l'astuce de lever la vitre pour remettre la nappe - elle est située où ? vous auriez des photos ?
j'ai lu ce tuto http://www.ifixit.com/Guide/Installing+HTC+HD2+PB81120+Screen/5651/1 mais a part avoir enlevé le châssis, j'ai pas fait grand chose de plus (mon écran n'est pas cassé donc pas besoin d'enlever toutes les parties du téléphone).
enfin, j'ai lu ces pages : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774566&page=6 ou je constate que c'est un problème matériel "international" et que pour l'instant, personne n'a trouvé de solutions fiables.

me trompes-je ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Il n'y a pas de solution fiable hors de changer de la nappe mobile qui est sous le bouton power, ce que l'on peut faire soi-même si on est bricoleur ou en passant par une boutique...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
JE crois que je vais remettre le mien à la vente avec sa ROM Viper ICS et il est tout neuf puisque sorti tout juste de son échange par Orange avant que je ne passe sur HOX

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
@ bzhmobile : tu parles de ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28804667&postcount=1 (voir photos proposés par dragonsuicida) ?

parce que si c'est ça, ils ont l'air de dire que ça ne fonctionne pas pour autant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774566&page=6

et tu penses qu'en changeant ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/114727490/vitre-tactile-pour-htc-touch-hd2-accessoire-pda-htc.html ça devrait fonctionner ?
j'imagine que le problème vient du fait que le câble passe sous le bouton rouge et que cela use le câble. non ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Merci d'utiliser le bouton "lien" pour mettre des liens svp...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
La dalle tactile c'est déjà plus logique mais attention il y a 2 modèles.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
sorry pour le bouton lien.

y'a t'il un moyen de savoir (sans tout démonter) si c'est la petite nappe qui se connecte ou l'autre qui est soudée ?

j'ai trouvé ça sur ebay mais j'observe différents prix, du simple au double...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Niveau photos, cela en a tout l'air...

Comme l'indiquait VM54 plusieurs membres du Forum sont passés par Breizh Mobile (rein à voir avec mon pseudo Wink) pour faire changer cet élément et ont été satisfaits de la réparation...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
merci pour l'info,
je connais bien la Bretagne (peogwir on ganet du-se), mais j'habite sur Lyon actuellement et je vais pas me faire la route pour changer une pièce Wink


description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
je voudrais pas dire mais il n'y a pas que les bretons sur le site
et il y a la poste (un truc jaune qui passe devant chez toi 6 fois par semaine)

ensuite je me demande si c'est aujourd'hui interessant de mettre un peu plus de 100 Euros dans un HD2 pas neuf ?!

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
wé...surtout qu'à ce prix là, on en trouve d'occase...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
qu'est-ce que vous avez contre les bretons ?!? smile

effectivement, quoi qu'il en soit, j'ai pas envie de mettre 100e dans un téléphone qui ne m'a rien coûté.
éventuellement acheter un "touch écran digitizer" à 30€, mais j'aimerais être sur que le problème vient de là avant de commencer à essayer de démonter le téléphone entièrement!

est-ce que quelqu'un à déjà changé lui même cette écran ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
je ne suis pas breton, plutot à 800km de là mais la poste a quand même réussi à livrer mon HD2 chez Breizh Reparation pour le remplacement de la nappe tactile...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 16 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
+1 VM54.... bougez avec la Poste
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre