Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
pcmacactu
v3n3rAbL3
Volupia
zozoreille
valleboss
Wantose
Lio2042
nandhani
vahann
Light666
weelo57
tinik972
DesyreHD
reegee
weskael
Chameau01
Youpi
bob moran
Optiimus
skidtek2.0
McXOfIcIeL
Brisko
OmegaBowser
LudoA12
kikker27
Murphybox
bebert83
Luc17
Ronhi11
norton540
popo13defos
Mimisakoo
GulF71
khalil1971
baudas
krisstian
Elamine78
jtotoff_34
fabiere
drkiller
Nico
Kara759
Julianross33
pzo49
irondav
koala47
Ifreeze46
WaSsTyLe
HmI
darkloy
planete.game57
nico441
menzria
whynot2
woofi
miniskull
philou76
Patbzh
MATHELIN
duduf15
Yepyo
kabouce
Ippo
xenorias
Oudjat
tonioo
lolocivic
tiphergane
C.B
Deos83
Tagada
Sony
DEDO
77 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK Empty[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz


[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF,
SUPER CID, SIMUNLOCK


Fonctionne pour les version android jusqu'à 2.2.
NE FONCTIONNE PAS SI VOUS ÊTES EN ROM 2.2.1
vous devez descendre votre version de rom https://www.forum-generationmobiles.net/t38311-tuto-downgrade-172-175-to-132

Les étapes importantes.


1/Root avec visionary.
2/
Lancez le programme "easy radio tool v2_2" depuis le pc.
3/Flash du recovery avec Rom Manager.
4/Vérifier que vous avez bien le
"ACE PVT ENG S-OFF".

Tout est expliqué et disponible sur le tuto. Wink


Faire des manipulations sur votre téléphone comporte des risques, ni le forum ni moi même ne devons être tenus pour responsable.

anciennes consignes :


Ce qui il y a en plus avec cette version.

Le super CID: la possibilité de flasher n'importe quelle rom, je veux dire par là qu'en plus des roms customs et des roms officielles vous pourrez installer n'importe quelle rom opérateur ou venant d'asie ect..., enfin toutes sans exceptions.

Le simunlock: le désimlockage du téléphone.

Merci à Nvidia qui a testé et donc validé cette méthode Wink


Vous pouvez faire cette installation par dessus le one click S-OFF premier du nom.




DEFINITION :

INSTALATION METHODE AUTOMATISEE

SOFT/TUTO  TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

INSTALATION METHODE MANUELLE

Ce dont vous aurez besoin.

Htcsync installé sur votre pc (le logiciel est disponible sur votre carte sd, à copier sur votre pc pour l'installation)

HTC Sync 3.0.5481 sur le site HTC

HTC Sync 3.0.5481 sur la Taverne HTC-DEV

Le visionary permroot ICI      pour le root (Placez l'apk sur la sd de votre téléphone et avec un explorateur de fichier comme "astro" ou "es files explorer" cliquez sur le fichier pour lancer l'installation(dans menu/paramètres/applications veuillez cocher "sources inconnues))
L'application easy radio tool v2_2 Easy Radio tool v2_2.zip   pour le S-OFF (Dézippez le fichier sur le PC)
Rom Manager disponible sur le market, pour le recovery (Téléchargez le et il s'installe automatiquement)

Etape 1


Vérifier que le mode déboggage est coché dans Menu/paramètres/application/développement.
Installer VISIONAry  sur votre téléphone et lancez le.


[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK Snap2028

1/ Cliquez sur Temproot now (une fois fait le programme revient sur la page d'accueil).
2/ Cliquez sur Attempt Permroot now.
Vous allez avoir la demande d'autorisation super utilisateur sur l'écran du téléphone, vous acceptez le téléphone redémarre.
Voilà vous êtes root pour tester lancez un soft qui nécessite le root comme "quick boot" ou "shoot me".

Etape 2


Vérifier que le mode déboggage est coché dans Menu/paramètres/application/développement.
1/ Branchez votre téléphone au pc en mode charge.
2/ Lancez le programme "easy radio tool v2_2" depuis le pc.

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK Bleu11

3/ Cliquer sur  "Radio S-OFF,Super CID,Sim unlock", sur le téléphone acceptez l'autorisation super utilisateur.
c'est très rapide et à la fin de l'installation cliquez sur la croix pour fermer le programme.

Etape 3



1/ Télécharger Rom Manager et lancez le.
2/ Flashez le recovery.

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK Snap2038

Voilà vous avez le recovery officiel et permanent d'installé, pour vérifier, avec quick boot redémarrez en mode recovery, vous devez arriver sur les lignes de commandes du recovery.
Si cela n'a pas fonctionné et que vous vous retrouvez face à un logo rouge sur fond noir, faites "Volume   et power" puis choisissez "reboot phone" dans la liste.

Recommencez l'opération du flashage de recovery via clockwork et normalement, plus de soucis !

DETAIL DU MENU RECOVERY

Etape 4



Pour vérifier que votre téléphone est bien en super CID, redémarrer en bootloader>fastboot, descendez sur SYSTEM INFO et validez vous devez avoir
CID-11111111
IMPORTANT
Suite à l'installation du one click vous devez avoir le eng boot d'installé.
C'est important notamment pour l'installation de rom radio et pour avoir accès au "SYSTEM INFO" (comme sur le screen ci dessous)
Pour vérifier démarrez votre téléphone en mode bootloader (power volume bas) et lire la première ligne.
Vous devez avoir "ACE PVT ENG S-OFF".
Si ce n'est pas le cas voici deux méthodes.

METHODE AUTOMATIQUE

utilisez cet outil
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=517480&d=1297694049

METHODE MANUELLE

Télécharger ce  Fichier
Vous trouverez les consignes d'installation dans ce même dossier.
METHODE AUTOMATIQUE
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=517480&d=1297694049

Mise à jour de l'outil vous pouvez
désormais revenir en arrière, c'est à dire "S-ON" pour un retour SAV par
exemple ou simplement pour votre convenance.






jejehtc a écrit:
Bonjour DEDO,

Voici la méthode de retour à l'état initial pour ceux qui on besoin de faire un retour SAV.

Pour revenir à S-ON:

   * Flasher une rom custom [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD
   * Passer en temproot avec visionary ICI
   * Lancez le programme "easy radio tool v2_2" depuis le pc.
   * Profitez de votre téléphone revenu à l'origine

Moi
je l'ai fait en sens inverse c'est à dire utilisation du "easy radio
tool" avec en 1er "radio on" et puis "stock cid" et enfin l'installation
de la ruu.

Après redémarrage je suis bien revenu en radio s-on et super cid HTC_001












tonioo a écrit:


Bon c'est fait - je suis retourné en S-ON finalement après avoir pas mal galéré. cheers
Pour
ceux qui pourraient rencontrer un problème similaire, le hic était la
radio (26.04.02.17_M2) trop récente pour faire fonctionner le soft
Desire HD easy s-off.exe
Le soft nous donnait de fausses joies avec "done" a chaque fois, mais rien ne se passait...

Il fallait donc downgradé ma RADIO pour pouvoir revenir en S-ON

C'est chose faite... le DESIRE HD est pret a partir en SAV.

Antoine
 


LEXIQUE ANDROID


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855403

Dernière édition par DEDO le Dim 3 Avr 2011 - 21:42, édité 33 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
komatek a écrit:
héhé tu as besoin de valider que ça fonctionne avec mobile brandé SFR passer ROM officiel toi, petit malinois Very Happy

Bon je suis de base SFR simlocké puis flashé avec le dernier RUU mais pas la MAJ OTA de 18Mo donc en .3 si je ne me trompe...

Bon je valide ça marche nikel, désimlock ok !!!

Un gros merci !!!

carotteman a écrit:
iop a tous
j'ai appliqué le .exe (dela root et s-off) et le desimlock a bien marché sur la rom SFR
Carte sim bouygues bien reconnu
Mais j'ai du rentrer les APN manuellement et j'ai qq pertes de reseau ; ca doit peut etre venir de la rom
On va flasher tout ca des que j'ai un peu de temps
merci pour le tuto
Enfin je vais pouvoir profiter pleinement du DHD

jackHD a écrit:
Idem pour ma part DEDO, je n'ai pas eu de demande superuser et comme toi je n'ai appliqué que l'exe tout en étant déjà Root S-OFF Wink

Sony a écrit:
Bon alors petit retour :

Rom : Cyanogen RC1

Kernel : Apache buzz 1.0.7

Méthode de root : méthode 1

J'ai donc, après les bons conseils de DEDO suivi le tuto à partir de l'étape 2 puisque j'étais déjà root S-off...

Ca a pris 10 secondes et je viens de vérifier dans system info et j'ai bien CID-111111

Voilou ! C'est cool Very Happy


Dernière édition par DEDO le Mer 15 Déc 2010 - 21:20, édité 7 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK Empty [ARCHIVE]Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
Bien joué Mr DEDO Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
Bonjour,

Petit soucis :
A l'étape 3 , pendant le flash de recovery, est ce que le mobile fait un téléchargement ? Car il n'arrive pas à flasher (et je reçois très mal à l'endroit ou je suis...)

A l'étape 4 , je ne vois pas le menu "System Info" No , c'est l'étape 2 qui a plantée ?

Merci pour votre aide.

[Edit] : Etape 4 : c'est réglé avec la méthode 2 (étape 4)

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
Rien à faire je viens de tout refaire et mon DHD n'est toujours pas desimolcké. Sad

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
bonjour a tous pour moi ca marche pas quand je vois dans mode bootloader la premiere ligne est ACE PVT SHIP S-OFF,comment faire svp j'ai suivi point a point mais ne peut pas obtenir CID-111111.merci pour votre aide suis nouveau.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
Merci de passer par les présentations

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
bon ben pour moi j'ai retenté aujourd'hui mais il y a rien à faire, le temproot dans visionnary ne passe toujours pas Rolling Eyes

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
tu as quelle version du visionary ??? la r12 ou la r14 ??? si tu télécharge le multitool tu as un visionary qui fonctionne dedan

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
oui, j'ai pris exactement le même que j'ai utilisé pour rooter mon DHD
c'est le R14
même version pour les 2 téléphones

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
stobal02 a écrit:
bonjour a tous pour moi ca marche pas quand je vois dans mode bootloader la premiere ligne est ACE PVT SHIP S-OFF,comment faire svp j'ai suivi point a point mais ne peut pas obtenir CID-111111.merci pour votre aide suis nouveau.

ma foi c'est dans le tuto
tu appliques cet outil
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=517480&d=1297694049

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
lolocivic a écrit:
oui, j'ai pris exactement le même que j'ai utilisé pour rooter mon DHD
c'est le R14
même version pour les 2 téléphones


et tu es bien en android 2.2 et pas 2.2.1 ?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
oui sur les 2

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
débogage usb de coché?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
Quel rom utilise tu sur le DHD (officielle HTC, brandé opérateur ?)

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
oui c'est coché

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
arf
c'est zarbi quand même
essayes en désinstallant le visionary puis en le réinstallant
quand tu le désinstalles tu choisis d'effacer les données avant

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
j'ai déja tenté
je voulais chercher un programme qui désinstallait correctement en enlevant tout mais je sais pas quoi prendre
à mon avis il reste un fichier quelque part

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
si c'est le cas
fais un hard reset du tel et tu recommences le root Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
on fait comment le hard reset sur DHD?
ca efface aucune donnée il me semble ? non??

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
si ça efface tout Wink
menu/paramètre/sd et mémoire/réinitialisation valeurs usine

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
bon ben on oublie alors
j'ai déja rooter mon téléphone c'est le principal Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
oui c'est vrai ça manquerai plus que ta cops elle nous prenne la tête Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

more_horiz
je pense qu'elle va me le réclamer quand j'aurais changer ma rom
mais bon je ferais ca discrètement What a Face
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre