Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
nurgleros
Roupette
caudet
Yann_H
Hawk19
9 participants

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD Empty[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Bonjour à tous,

Quelqu'un à t-il acheter le GPS intégrer par HTC pour en faire un retour et savoir ce qu'il vaut par rapport à d'autre...

Merci.

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Je l'ai essayé sur le Desire Z, on a droit a un mois gratos, a priori ça doit aussi être le cas sur le DHD?

C'est pas mal, mais sans plus, le seul vrai avantage c'est l'intégration qui a été faite avec Sense et Locations...

Le gros inconvénient, c'est que tout est payant, les radars, les infos trafic (Mais elles ne sont même pas disponibles), les cartes, ...

A vrai dire je trouve dommage que HTC n'est pas offert simplement la carte du pays dans lequel l'appareil est vendu au minimum, parce que les prix sont élevés : 30€ l'Europe de l'Ouest pour 1an, 20€ pour la France uniquement...
A ce prix là c'est cher payé!

Peut être que comme Nokia, HTC va finir par l'offrir a ses clients!?

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Je test aussi, mais vu que j'ai pas encore reçu le support GPS de HTC, c'est pas facile en condition réel.

Mais je trouve cher aussi par rapport a Copilot par exemple, sinon sa serais un super système. Par contre Google navigation et le GPS de HTC je trouve bien plus fluide que sur le HD2.

Normal ?

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Pour la fluidité de la navigation je pense que l'amélioration des puces y est pour beaucoup.

C'est vrai que j'apprécie énormément la navigation de Google principalement pour les infos trafic (Je suis en Ile de France) mais il manque des informations essentielles a mon gout comme l'affichage de la vitesse par exemple.

Après j'utilise également NDrive (J'avais gagné une licence Western Europe à un concours) ce n'est pas le meilleur logiciel mais il fait son office sans problème. Etant donné qu'il indique les radars fixe, je dirai qu'il ne lui manque que les infos trafic.

Dommage que l'on ai pas la possibilité d'intégrer un autre logiciel nativement au tableau de bord.

C'est là que l'on se rend compte qu'il n'y a pas encore le logiciel ultime...

Un temps j'avais lu que HTC s'associé à TomTom du coup j'avais osé espérer que ce soit le soft qui serait intégré a Sense mais non...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
HTC & TomTom c'est récent ça, sans doute pour les prochains modèles !

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Dites moi, quelqu'un peu lancer son contrôle panel et voir si l'orientation marche dessus ?

Car marche pas chez moi Sad

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Qu'appel tu l'orientation? le fait de mettre l'écran en portrait ou paysage?
Si c'est cela, ça fonctionne très bien sur mon Desire Z, mais c'est moins réactif que dans d'autres applications...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Exact, sa ne marche pas chez moi, sur DESIRE HD. Merci de ton retour, en gros sa devrais marcher.

Quelqu'un avec un DHD pour test.

Que faire sinon ? Un reboot usine ? J'en ai marre, le tel reviens du SAV...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Je ne sais pas si c'est lié a l'application localisation ou si cela est indépendant.

Mais dans paramètre, localisation, tu as la possibilité de ré-installer l'application localisation...

Ce serait intéressant que d'autres personnes avec des DHD donnent leurs avis car le Desire Z avec son clavier physique est mieux optimiser pour le mode paysage (Sense tourne nativement par exemple...)

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Je viens de faire une restauration d'usine, marche toujours pas, toi sa marche car tout le téléphone est compatible avec, après peut être si quelqu'un sait comment modifier la valeur, pour ajouter la rotation de tel ou tel application sa serai cool.

Ya pas des applications tierces pour le faire sinon ?

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Il existe des applications qui permettent de forcer la rotation de l'écran sur les applications récalcitrantes, une petite recherche sur le net devrait t'aider a trouver ça!

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
J'ai testé celle que tu ma donné et marche pas... Sad Merci quand même.

On peux pas comme sur Windows Mobile activé la rotation pour un programme ? Car Tableau de bord doit le gérer, mais peut être pas actif sous DHD.

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Qui possède un DHD et peux tester de voir si chez lui sa marche !

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Limite tu a pas moyen d'extraire l'application de ton DESIRE Z ? Comme ça j'aurais la rotation...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
C'est une bonne question, il faut que je regarde si je peux faire ça...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Tiens moi au courant. ^^

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Du nouveau ?

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Pas de solution ?

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
De mon coté, j'ai aussi un DHD ... et effectivement, la rotation ne fonctionne pas ... pas terrible ... surtout que pour la navigation c'est mieux d'avoir la carte en landscape ... si quelqu'un a une solution je suis preneur ...

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
J'ai pris la navigation premium pour un essai d'un mois et venant des très complets iGO et iGO Primo sur WM, je trouve que Locations "Premium" fait bien son boulot même si fonctionnellement il y a de petites lacunes qui restent à combler.
Pour les avantages/inconvénients, je dirais :

+ Cartes lisibles, belles
+ Itinéraires bien trouvés
+ Liste de POI bien fournie
+ Ergonomie excellente, clarté de l'interface, des boutons
+ Aperçu des prochaines étapes (vraiment sympa quand on est à un feu rouge! Par contre, on est obligé de faire "suivant" "suivant" pour passer d'une étape à l'autre, l'aperçu ne déroule pas automatiquement toutes les étapes comme ça avait l'air de se faire dans la pub :/)
+ Intégration de la fonction téléphone parfaite!
+ Intégration avec Sense, notamment pour les footprints, les raccourcis pour naviguer vers un favori, etc
+ Animation du passage de la 2D en 3D et inversement, sympathique et belles couleurs de ciel ^^
+ Fluidité correcte en officielle (mais peut mieux faire quand même, ça pourrait limite être un "moins")

- Comme tout le monde le répète, je le dis aussi : pas de mode paysage sur le DHD, un scandale!! lol ...nan mais c'est rageant quand même! [EDIT : depuis le passage en ROM officielle Gingerbread (2.3) , le mode paysage est bien présent. Mode intégral s'appliquant aussi au bandeau apparaissant en bas en cas d'appel, bref nickel!]
- Pas de Text-to-Speech! :/ Ca c'est con parce que je m'y étais bien habitué sur iGO, et c'est même sur Google Navigation, donc c'est abusé.
- Interface un peu limitée (logique, on peut pas tout avoir..), replanification d'itinéraire pas simple, manque d'infos à l'écran..
- Saisie des adresses un peu particulière et assez lourde... en fait on a un champ "multi-recherche" qui permet de chercher une adresse ou un POI... du coup, il faut savoir qu'il fait d'abord juste saisir juste la ville dans le champ, la sélectionner, puis juste la rue, puis juste le numéro, mais à chaque fois on a le droit au sablier... :s
- Pas de bâtiments en 3D... bon c'est pas très grave surtout que ça fait lagger la navigation pour pas grand chose, mais pareil : je m'y étais habitué ^^ [EDIT : j'ai été invité par mon tel à retélécharger le soft et les cartes il y a deux mois, et les bâtiments sont maintenat là, très nombreux et très bien réalisés, notamment pour les monuments! smile Attention, ils ne sont visibles qu'avec un niveau de zoom assez important, ils disparaissent dès qu'on dézoome pour fluidifier le défilement de la carte.]
- Pas de reality-view comme ça a déjà été dit, cumulé avec le manque de TTS, ça devient plus sportif pour les sorties d'autoroute :s

Voilà, donc en conclusion, on peut pas avoir de solution mieux intégrées à Sense c'est sûr, les cartes semblent être de qualité et l'interface est séduisante mais ça manque de fonctionnalités qui sont devenues maintenant des standards... Je pourrais faire abstraction du TTS et du reality-view si une évolution sortait avec le mode paysage... (portage de la version du Desire Z Rolling Eyes ) [EDIT : c'est bon pour le paysage! cheers ]

Dernière édition par Roupette le Mer 15 Juin 2011 - 10:54, édité 2 fois

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Le tableau de bord et donc Locations en Navigation Premium se mettent bien paysage à présent avec la dernière ROM officielle! cheers

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Roupette a écrit:
Le tableau de bord et donc Locations en Navigation Premium se mettent bien paysage à présent avec la dernière ROM officielle! cheers


Effectivement ... c'est le top !! C'est quand même plus utilisable comme ça !! Un bon point pour les ROM 2.3.3

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis passé aussi en ROM 2.3.3 et je viens d'acheter la version premium, mais impossible de charger la carte. Le programme me dit que dès la connexion wifi active, la carte se chargera, hors la connexion wifi est déjà active...

Une idée?
Merci

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
@all : depuis l'ajout du mode paysage, la découverte de l'existence des batiments 3D (gadget, mais agréable) et surtout du test sur support officiel (démarrage auto du tableau de bord) avec notamment utilisation de la fonctionnalité d'incrustation d'un appel sous forme de bandeau super bien faite, je suis conquis. Ce soft n'est pas parfait, mais il fait malgré tout très bien son boulot, bénéficie d'une réalisation soignée avec des cartes précises, a des fonctionnalités sexy et très pratiques (aperçu 3 en un clic, bandeau d'appel) et est mieux intégré à Sense que tout autre soft que vous pourrez trouver (POI=footprints, domicile, etc).
Bref, ma licence d'esssai d'un mois venant d'expirer, je passe sans hésitation à la licence permanente (30 euros) ^^


@nurgleros : Hello, j'espère que tu as résolu ton problème depuis; si ce n'est pas le cas, je ne vois pas de solution directe, à part commencer par tester le bon fonctionnement de ta connexion wifi en ouvrant des pages internet dans un premier temps.

description[REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD EmptyRe: [REQUETE] Navigation by Route 66 sur HTC DHD

more_horiz
Bonjour,
j'ai profité de l'essai gratuit de navigation premium et j'ai été conquis par le tableau de bord et ce logiciel de navigation et je le préfère à Google navigation. Plus fluide, recalcule de l'itinéraire rapide (voir quasi immédiat).
je pense que je vais me laisser tenter et acheter la version complète.

En ce qui concerne le tableau de bord, est ce que quelqu'un à utiliser la fonction "numérotation vocale " pour passer un appel depuis celui-ci?

Quand j'ai essayé, il m'a été demandé de télécharger une bibliothèque linguistique.
Le problème c'est que quelle qu'était ma connexion au réseau (wifi ou 3G+) ça m'affichait échec de téléchargement.

J'ai demandé directement à HTC et impossible de me dire où et comment télécharger cette bibliothèque.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre