Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
skaterpierrot
scp85
Kara759
band 006
yoan69x69
LauL
no
Yepyo
inthy
machmoum
boromkeurgui
matelius
nasergio
kinder333
thepure
Volupia
dislok
jojo2345cb
dorzyo
gramaj
skwyz
cells224
bichonstyle
fred89
Zepiii
olive.sub
lavric33
Julianross33
khalil1971
Sony
davidba
phicro0369
Badboy_style972
kanagan
In memoriam88
patochelille
elfrager
Orka69
BigPat
woofi
lucneo
fruitfruit85
Oudjat
Tagada
dondabane
dali111
cinamone
leogehts
yolog
DjiDesire
linuxdimafia49
choupette
flo90
fff13
Diap
Bamlot
Donaldox
Melchiah
K-lagan
Xavierpiotre
Ronhi11
Slipkorn
jackHD
Gill
Twipeep
DEDO
70 participants

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD Empty[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Roms Radio HTC Desire HD


Description


Flasher la ROM radio de son HTC permet :
- augmenter la sensibilité du GPS
- améliorer l'autonomie
- augmenter la sensibilité réseau


Rom Radio


ATTENTION!!! Si votre téléphone dispose d'une rom SANS la surcouche SENSE respectivement avec SENSE mais sous ICS ou JellyBean, ne flashez surtout pas le RIL qui l'accompagne. Ils ne sont pas adaptés et vous perdriez vos connexions.
Votre rom dispose déjà d'un RIL standardisé pour ces systèmes. Si vous avez flashé par erreur le RIL HTC Sense, reflashez votre rom custom (le wipe du cache et du dalvick cache sont recommandés). Vous retrouverez vos connexions.


Mars 2013: Pack avec les roms Radio et RIL disponibles pour DHD: Roms_radio_et_RIL.rar

Octobre 2010: Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M - HTC WWE 1.32.405.6
Radio.img MD5 Checksum: 989501d06389d212143b491c14724c05

17 Décembre 2010: Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2 - Orange ES 1.75.75.2 / HTC WWE 1.72.405.3
Radio.img MD5 Checksum: d3809958c8fad8211d20f97eeede2a1a

21 Décembre 2010: Radio_12.35a.60.140f_26.04.03.30_M - HTC CHN 1.75.1400.4
Radio.img MD5 Checksum: ce2d2c8d4fefc082874c954646fa7363
Le topic de cette rom radio

4 Janvier 2011: Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF - HTC WWE 1.72.405.3 R2
Note: Une fois flashée elle apparaitra comme 12.28e.60.140fP_26.04.02.17_M2 ou 12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2
Radio.img MD5 Checksum: aea59efafc7327000a44ee902046c355
Le topic de cette rom radio

17 Janvier 2011: Radio_12.39.60.19_26.06.04.06_M - Cingular US 1.80.502.3
Radio.img MD5 Checksum: 99f4994c7b8b193336cad0dc5ffd19b4
Le topic de cette rom radio

28 Janvier 2011:
Radio_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2 - TELUS WWE 1.84.661.1
Radio.img MD5 Checksum: edc9b36f3e30b8a3aec0f8e5ebfe9484
Le topic de cette rom radio

25 Février 2011: Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3 - Orange UK 1.84.61.2 / CSL-HK CHT 1.84.832.2
Radio.img MD5 Checksum: 8c252e3ac1358e974863789c749ac4f9
Le topic de cette rom radio

28 Avril 2011: Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2 - HTC Ace Gingerbread S 2.36.405.5
Radio.img MD5 Checksum: 2dc4cfc01516d71c8d68ac2c5e2feda0
Le topic de cette rom radio

23 Juin 2011: Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M - Telus DHD 2.43.661.1
Radio.img MD5 Checksum: 774b9ddeef6ce76dd8191b6ca2397cda
Le topic de cette rom radio

21 Juillet 2011: Radio_12.59.60.26_26.11.04.21_M - HTC Ace Gingerbread S KT-KR 2.52.1010.2
Radio.img MD5 Checksum: c39bcfcd8e2c46502bdd02cca6d914ff
Le topic de cette rom radio

6 Septembre 2011: Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M - HTC 3.06.405.1 WWE
Radio.img MD5 Checksum: 3ca0e9784c6fd610c0d95391f2bc9245
Le topic de cette rom radio

En juin 2012: radio_12.68.60.29u_26.16.04.09_m - extraite d'un RUU avec Sense3
Le topic de cette rom radio

En juillet 2012: radio_radio_12.69.60.29_26.17.14.11_m
Le topic de cette rom radio


Tutoriel


:puce: Tutoriel pour changer sa ROM Radio facilement (par db77)
Pnoire a écrit:
Cette procédure très simple a été mise au point par db77. Suivez le lien pour accéder au tutoriel complet et illustré ainsi qu'au lien de téléchargement de l'outil.
Cerise sur le gâteau, vous y trouverez également un certain nombre de roms radio que db77 a stockée pour vous!



Installation


Décompressez votre fichier.
Si ce n'est pas le cas vous devez le renommer en "radio.img"

Voir en POST 3 pour installer une ROM Radio sous Mac OS X


Procédure pour installer une ROM Radio sous Windows
Votre DHD doit être root et super CID
[TUTO] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

Suite à l'installation du one click vous devez avoir le eng boot d'installé.
Pour vérifier démarrez votre téléphone en mode bootloader (power volume bas) et lire la première ligne.
Vous devez lire "ACE PVT ENG S-OFF".
Si ce n'est pas le cas téléchargez ce Fichier
Vous trouverez les consignes d'installation dans ce même dossier


Vous devez avoir le SDK Android installé sur votre pc.
- Android SDK à télécharger ici

Après avoir téléchargé et décompressé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools".
Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !


INSTALLATION MANUELLE
Gill a écrit:

Pour la flasher:
Copiez « radio.img » sur votre PC dans le répertoire « Tools » du SDK.
Copiez aussi le fichier "cmd.exe" de votre Windows dans le même dossier "Tools" du SDK.
- Allez dans le menu fastboot de démarrage de votre DHD. (redémarrez en mode bootloader, puis fastboot)
- Raccordez votre DHD par le port USB avec votre ordinateur.
- Sur votre ordinateur, exécutez "cmd.exe" et tapez : « fastboot flash radio radio.img »
Attendez que ça vous dise que c'est fait.
Rebootez


Si pendant la procédure, un message d'erreur vous indique qu'il vous manque le fichier AdbWinApi.dll
Twipeep a écrit:
http://rapidshare.com/files/380196682/AdbWinApi.dll
À copier dans le dossier tools...


INSTALLATION AUTOMATIQUE

:puce: Tutoriel pour changer sa ROM Radio facilement (par db77)
Pnoire a écrit:
Cette procédure très simple a été mise au point par db77. Suivez le lien pour accéder au tutoriel complet et illustré ainsi qu'au lien de téléchargement de l'outil.


:puce: Outil-amt-v12
DEDO a écrit:
voilà un autre un outil pour flasher la rom rapidement
QuickRadioInstall
Il suffit de lancer le "QuickRadioInstall.cmd"
Vous pourrez toujours l'utiliser pour changer une autre rom radio
il suffira de remplacer le "radio.img" dans le dossier Wink
la radio présente dans le dossier est la 26.06.04.11M2

SOURCE[quote]

Dernière édition par pnoire le Lun 11 Mar 2013 - 8:20, édité 35 fois (Raison : Mise à jour)

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
imtheyoyo a écrit:
J'ai un petit truc à vous faire partager pour flasher facilement et sans prise de tête avec les commandes DOS les ROMS Radios.
J'ai trouvé ça sur XDA il y a quelques temps, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le post de son auteur. Alors je ne m'attribue pas la gloire de ce que je vous propose.

1- Télécharger l'archive "Radio flash.rar" et décompressez : ICI
2- Téléchargez la Rom Radio de votre choix et, après l'avoir éventuellement décompressé, renommez la en "radio.img" que vous placez dans le dossier "Radio Flash" du point 1.
3- Branchez le téléphone en USB sous Android, "débogage USB" activé, puis lancez le fichier "Start Here.bat" du dossier "Radio flash.rar".

Tout ce que vous devez faire c'est de ne rien faire, le flash se fait automatiquement ! cheers

Et voilà !!!

Bon flash à tous.


Dernière édition par DEDO le Jeu 7 Avr 2011 - 1:37, édité 1 fois

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz

Procédure pour installer une ROM Radio sous Mac OS X



- Tout d'abord, assurez vous que votre batterie est chargée !

- Votre DHD doit être root et super CID
[TUTO] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

- Téléchargez le SDK Android
Android SDK R10 pour Mac
Dézippez le et placez le où vous voulez.


- Téléchargez "Fastboot binary, OS X"
Lien
Dézippez le et placez "fastboot_mac" dans "\android-sdk-mac_x86\Tools\".

- Téléchargez la ROM Radio que vous désirez flasher

- Dézippez Radio.zip afin d'obtenir "Radio.img"

- Placez "Radio.img" dans "\android-sdk-mac_x86\Tools\".

- Démarrez votre appareil en mode Fastboot

- Sur votre Mac, ouvrez un Terminal.

- Glissez "fastboot_mac" depuis "\android-sdk-mac_x86\Tools\" vers la fenêtre du Terminal et tapez "devices". Si vous obtenez un numéro étrange, c'est que votre appareil est reconnu (c'est l'ID unique de votre téléphone).

Code:


[B][I]Exemple de Terminal:[/I][/B]
MacBook-de-untel:~ yourusername$ /Users/yourusername/Applications/android-sdk-mac_x86/tools/fastboot_mac [B][I]devices[/I][/B]
HXXXXXXXXXXXX    fastboot


- Glissez de nouveau "fastboot_mac" depuis "\android-sdk-mac_x86\Tools\" vers la fenêtre du Terminal et tapez "flash radio" puis pressez Espace, ensuite glissez "radio.img" depuis "\android-sdk-mac_x86\Tools\" vers la fenêtre du Terminal et tapez Entrée.

Code:


[B][I]Exemple de Terminal:[/I][/B]
MacBook-de-untel:~ yourusername$ /Users/yourusername/Applications/android-sdk-mac_x86/tools/fastboot_mac [B][I]flash radio[/I][/B] /Users/yourusername/Applications/android-sdk-mac_x86/tools/radio.img
sending 'radio' (24832 KB)... OKAY
writing 'radio'... OKAY


- Quand cela a répondu "OKAY" deux fois, la ROM Radio a été flashée avec succès ! smile

Source

Dernière édition par Twipeep le Ven 29 Avr 2011 - 1:26, édité 5 fois

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Ah oui! Bravo, c'est limpide et il y a tout! [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD 750705
Tu peux même rajouter la dernière 26.05.02.15_M et son lien megauploade (merci Brolee): http://www.megaupload.com/?d=8MU2YLL9 Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Oui mais attention ! C'est une release de test !

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
merci Gill
je l'ai rajouté au post 1 Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Précise que c'est une beta quand même...

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Twipeep,
Elle a été testée et approuvée sur ce forum. Wink
Je suis en train de l'installer... Very Happy

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Certes... Mais elle n'a pas été approuvée par HTC.
Ça se signale non ?

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Oui je vais rajouter les liens du topic ou on parle de la radio Wink
EDIT: c'est fait Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Il est vraiment parfait ce DEDO! Very Happy

Radio 26.05.02.15_M installée et tout roule super bien! Wifi nickel, accroche réseau un peu meilleure. Wink
Pour la conso batterie va falloir attendre un peu pour voir. Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bien Gill question conso ça s'améliore, donc que du bon pour le moment Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
petite question, quelle partie de la radio signifie la plus récente ? la première ou la 2ème partie ? par exemple, entre ces deux radios, laquelle est la dernière ? merci

12.35a.60.140f_26.04.03.30_M

ou

12.28g.60.140f_26.05.02.15_M

merci

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
La 2ème partie t'indique la plus récente.
26.05.02.15_M est plus récente que 26.04.03.30_M. Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
post 1 modifié
j'ai rajouté la méthode pour avoir le eng boot Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bonjour,
Puis-je quand même flasher si je suis en :
"ACE PVT SHIP S-OFF" ou je dois obligatoirement être "ACE PVT ENG S-OFF"

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis. Je voudrais flasher la rom radio 26.05.02.15_M. Tout est prêt sur le téléphone. En bootloader il m'affiche : ACE PVT ENG S-OFF. Je branche mon joujou à mon PC (qui est sous ubuntu...). Dans le SDK que j'ai pas de commande fastboot. Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance !

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bon et bien voilà problème résolu !

Pour les utilisateurs d'ubuntu, il faut aller télécharger fastboot ICI
Le mettre dans le dossier tools du SDK. Clique droit dessus, propriétés, permissions, autoriser l'execution.
et voilà !
Plus qu'à taper la commande dans le répertoire tools du SDK : ./fastboot flash radio /chemin d’accès/radio.img

Radio flashée !

Source : XDA => ICI

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Ronhi11 a écrit:
Bonjour,
Puis-je quand même flasher si je suis en :
"ACE PVT SHIP S-OFF" ou je dois obligatoirement être "ACE PVT ENG S-OFF"

Et personne pour répondre à ma question ? cache

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
oui tu dois avoir le eng boot d'installé Wink

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Nouvelle Radio : 26.06.04.06_M

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917762
http://www.4shared.com/file/9E6E5LAx/Radio_12396019_26060406_M.html

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
merci Wink
post1 mis à jour

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Merci DEDO !

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
@Dedo:

Le fichier Radio_12.39.60.19_26.06.04.06_M dont tu as mis le lien en post 1, il faut le renommer en radio.img? c'est bien ca?

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
oui
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre