Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
LudoA12
snach21
franfaow
Remirems
HTCBatMan
marouan-7
botobox
speedos54
Casper78
tiphergane
14 participants

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonjour à toi, J'ai peur de ne pas comprendre.

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Ah, ben c'est simple, va voir le topic à pupemaster dans le coin private, tu comprendra

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonjour à toi, je suis tout à fait d'accord avec toi.., cependant, je l'ai retesté dernièrement sur un ordi ubuntu, il a tout fait tout seul, je n'ai eu à intervenir qu'à quelques étapes (assez interactif quand même)
Mais sinon, regarde et tu verras que ça fonctionne encore!!!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonsoir à toi Very Happy
Vue Wink que tu ai pu l'utiliser,mais jusqu'a quelle date ? car depuis peu......je suis curieux,non pas pour te contrer ou quoique se soit,mais pour trouver une solution aux membres qui souhaitent franchir le pas !
le lien que tu me donne,je le connais, je te l'ai indiquer dans mon post prècédent,mais là on est avec un gros facteur risque,et on ne peut pas donner cela à des utilisateurs lambda ,enfin je pense bien sûr,sans rien affirmé,mais faudrais l'oeil averti d'un developpeur pour en être certains !!!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Il faudrait que quelqu'un contact Tiphergane et lui demande de refaire une archive de son soft en autonome, c'est à dire que le soft n'aurait plus besoin de se connecter à internet pour télécharger la ou les roms...

Bien sur l'archive serait lourde 300-500Mo mais au moins le soft survivra, on le sauvegardera sur des serveurs surs et en local aussi.


Dernière édition par LudoA12 le Lun 11 Mar 2013 - 8:35, édité 1 fois

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Ok, je regarde cela.

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Yep, snatch nous nous étions bien compris, nous cherchons à s'assurer qu'il n'y ait aucun souci!!!!
Cool, le boss va voir ce qu'il peut faire ça c de la réactivité ... yeaaaahhh cheers :merci:

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
tiphergane a écrit:
Ok, je regarde cela.


Salut Tipher,

Je suis bien content de t'avoir envoyé un MP Very Happy

Super de nous aider, merci beaucoup cheers

Je crois que la seule chose que le multitool ne gère pas c'est la Goldcard, je vais voir si il y a moyen de trouver un générateur sans passer par internet...

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
LudoA12 a écrit:
tiphergane a écrit:
Ok, je regarde cela.


Salut Tipher,

Je suis bien content de t'avoir envoyé un MP Very Happy

Super de nous aider, merci beaucoup cheers

Je crois que la seule chose que le multitool ne gère pas c'est la Goldcard, je vais voir si il y a moyen de trouver un générateur sans passer par internet...


Bonjour Ludo,

Dans une des dernieres mise à jour, j'avais intégré (pour les mobile rooté) la création automatique de la goldcard depuis le multitool.

Pour ton idée, le principe serait de récupérer tout les PB99IMG PD98IMG recovery et les mettre dans l'archive. Le poids (estimé) au final s'approchera surement du GigaOctet.

Je devais intégrer une nouvelle marque au multitool (Francaise), donc je devais remettre le nez dedans. Je créerai une nouvelle archive selon tes désidératas (si d'autre membres ont des demande, formulez les ici s'il vous plait. Pas de mp a part le staff) et surtout selon mes dispo avec le travail qui en ce moment est plutot prenant.

Quelqu'un a t'il trouvé une méthode de root et/ou de downgrade pour les nouvelles ROM DHD ? J'ai entendu (et validé) une méthode "fake backup" pour android 4.0.4 mais ce n'est pas sur un HTC ...

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonjour,

Apres une breve recherche, il semblerait qu'un méthode de root existe de nouveau pour les téléphones android 2.3.5+, 4.0.3

Seulement, elle demande (selon ma compréhension) que le hboot soit debloqué (soit S-OFF, soit via la méthode officielle HTC). N'ayant pas de DHD sous la main pouvant servir de test je fait appel a la communauté:

Code:


Le tiphergane multitool recherche dans le cadre de sa futur update, un(e) utilisateur(rice) ayant un HTC DESIRE HD qu'il N'UTILISE PLUS afin de tester différentes façons de le rooter.

Si dans ton tiroir, tu as ce qu'il te faut et qu'aider la communauté t’intéresse merci de répondre sur ce thread.

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut Tiphergane,

Que de bonne nouvelles ! cheers

Oui ce serait cool d'avoir un multitool autonome au moins pour les anciens phones, car à terme les serveurs qui hébergent les PB99IMG PD98IMG recovery risquent de supprimer les fichiers ou fermer. Ce serait une solution sure pour ne pas perdre ton boulot. Et satisfaire des utilisateurs pendant très longtemps. Et ça te permettra de faire de la place sur ton compte Dropbox Wink

On pourra héberger les fichiers sur notre compte méga, et conserver une sauvegarde en local.

Cool que tu t'ouvres sur autre marque, si tu le souhaites on refera des tutos complets en vidéo et on pourra également faire des news sur la nouvelle version du multitool et les mises à jour.

Pour ta demande DHD, j'ai fait le nécessaire dans le coin du staff pour qu'on trouve des moyens de t'aider.

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous et prêt à remettre le multitool à jour cheers



description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Ca c'est super [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 62793 Merci Tiphergane de bien vouloir reprendre le développement de ton génial outil.
Malheureusement, je n'ai pas de DHD verrouillé/simlocké pour t'aider dans tes tests.

J'ai vu également des tutos sur XDA, mais naturellement ils sont un peu compliqués pour beaucoup d'utilisateurs. Ton outil serait un must!
Les ayant lus très rapidement et mes connaissances en la matière étant très limitées, je ne suis pas arrivée à déterminer s'ils permettaient ensuite le simple flashage de roms customs dans le recovery sans extraction/installation préalable de l'image de boot, resp. si le téléphone restait en Eng S-Off permettant l'installation de roms Radio

A tout hasard, les liens vers les topics trouvés:
- Tuto avec downgrade Sense3.5 vers 3.0
- Unlock sans AAHK
- Méthode un peu similaire au premier lien

Ainsi qu'une méthode "Easy unlock bootloader"

Mais dans tous les cas, il est impossible de rooter sans déverrouillage. Avec AAHK, le déverrouillage se faisait sans qu'une trace soit visible après reverroullage (pour envoi au SAV par ex.), ce qui n'est pas le cas de l'outil HTC. Cependant, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de DHD encore sous garantie Wink

Dernière édition par pnoire le Lun 11 Mar 2013 - 10:54, édité 3 fois

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 2325459160 tiphergane ,super si tu peut faire évoluer cette section dhd !
Maintenant,sa sera difficile de trouvé un dhd d'origine pour les tests!

merci Pnoire pour toutes ces informations Very Happy

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 2325459160 [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 2325459160
On en trouvera bien un à remettre en stock ...

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonsoir, j'ai un dhd bradé Orange en android 2.3.5. Si je comprend bien, tiphergane multitool va me trre la rom officielle htc en 1 clic? Je pense faire la manip une fois le mobile désimlocker pour freemobile

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Me revoilà pour désimlocker un nouvel HTC DHD \o/
Une fois que j'aurais sorti la micro SD de l'emplacement sim...

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Hi Tiphergane, c'est gentil à toi de m'inclure dans tout tes posts (et autres messages subliminaux) mais, dans l'immédiat, je ne suis suis qu'un simple lecteur.[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 750705 

Je vais effectivement avoir à remettre à neuf un DHD (avec surcouche SFR mais désimlocké sans modif) mais pas avant septembre car tout comme toi, mon travail est plutôt prenant... donc je ne me lance pas de suite mais me documente... [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 536656 

Je constate que tu contribues grandement à faciliter le travail des Newbies et pour ça... je te remercie d'avance ! [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 532323 

J'en fini avec mon HD2 et on se reverra surement en septembre et plancherait sur une aide possible à t'apporter [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 317783 

@ bientôt

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonjour. j'ai mon HTC desire HD qui est en version 2.3.3, et donc je me demandais avant de me lancer est-ce que cela pourrait marcher avec mon mobile car j'ai essayé plusieurs methode se root rien ne marche mis à part un mais le SuperSU n'a pa de binaire [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 887500 . Merci d'avance pour votre reponse.
ET merci aussi pour ton tuto.[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 2 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre