Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market Empty[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Petite question toute bête, mais lorsque l'on télécharge et installe une appli, via le market ou autre (censuré par modérateur Oudjat), je ne sais pas où aller pour récupérer les .apk afin de les garder de coté et éviter à chaque fois que je change de ROM de devoir faire mes recherches pour retrouver mes appli ?


Edit:Oudjat


Vous êtes nombreux à vouloir sauvegarder les applications téléchargées à partir de l'Android Market.

Une solution existe......cela va vous permettre de transférer l'application sur votre microsSD , puis sur votre pc si vous le désirez.

Pour cela il vous suivre ces instructions :

- Télécharger et installer ES file explorer ( disponible sur l'Android Market ) ,
- Ouvrir ES file explorer et cliquer sur "menu" ,
- Cliquer sur "Outils" , puis "Applications installées",
- Sélectionner l'application en restant appuyer , puis "sauvegarde" ,
- Votre sauvegarde se trouve alors dans la microsd , dans le dossier "backups/apps"

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
J'ai censuré une partie de ton topic car il s'agit de warez.

Amicalement. Wink

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Pas de soucy Oudjat, j'avais un doute à savoir si je pouvais le noter... Comme ça je sais, lol...

Bon pour mon application autre, les .apk se trouvent dans le dossier Download de l'application.

Par contre toujours pas trouvé mes .apk en direct du Market...

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Vous êtes nombreux à vouloir sauvegarder les applications téléchargées à partir de l'Android Market.

Une solution existe......cela va vous permettre de transférer l'application sur votre microsSD , puis sur votre pc si vous le désirez.

Pour cela il vous suivre ces instructions :

- Télécharger et installer ES file explorer ( disponible sur l'Android Market ) ,
- Ouvrir ES file explorer et cliquer sur "menu" ,
- Cliquer sur "Outils" , puis "Applications installées",
- Sélectionner l'application en restant appuyer , puis "sauvegarde" ,
- Votre sauvegarde se trouve alors dans la microsd , dans le dossier "backups/apps"

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
On récupère l'apk de cette manière ou juste une sauvegarde?

Si oui, c'est une très bonne nouvelle car je pourrais dé-compiler quelques applications qui pourraient être modifiées à la sauce HTC-DEV Very Happy (tout en respectant les droits d'auteur, oui oui... Very Happy)

Si c'est le .apk, super tuto Oudjat smile

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Mise à jour du post1 et transformation du topic en Tuto. Wink

C'est bien une sauvegarde intégrale de l'APK.

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Génial, c'est tweeté smile

Par contre, pas facile de savoir si l'endroit approprié pour le mettre... Dans Problèmes & Questions, ça craint ^^

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Je pensais la même chose.... Very Happy ....difficile de lui trouver une place.
J'ai fait un copié/collé sur le topic "ES File Explorer".

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Bien joué oudjat,je ne savais pas Wink

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Bien vu... ça doit être un ajout aux dernières version d'ES File Exporer car j'avais pas vu cette option auparavant.

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Un grand merci et un grand bravo à Oudjat
C'est génial cette découverte.
Ca va permettre de virer Titanium qui parfois met un peu la pagaille.
Contacts et Calendrier via Google et appli sur la carte SD.
C'est une découverte très importante.

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Moi j'utilise Appmonster il fait un backup automatique a chaque apps installé et il les réinstalle tous apré et c'est le .APK ^^

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Merci je teste Appmonster

Avec la méthode d'Oudjat, certaines applications ne se sauvegardent pas, alors que si on lance la sauvegarde, il nous met appli sauvegardée dans backup/apps et y a rien
exemple: .Podkast

Il y a des applications protégées comme l'appli RMC par exemple, mais là il nous met que l'appli n'a pas pu être sauvegardée

Edit: Appmonster est très bien, je l'adopte
C'est encore plus simple que la méthode d'Oudjat
Et j'ai pu sauvegardé toutes les applis (sauf les protégées)
Merci Bamlot

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
De rien Wink en plus y sauvegarde tous sans exception lesquels sont protégé ?

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyRe: [TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market

more_horiz
Toujours bon à savoir : ) merci Oudjat

description[TUTO] Sauvegarder les applications téléchargées (apk) sur l'Android Market EmptyMerci mais pour le reste ??

more_horiz
Salut et merci pour ce tuto c'est au top pour backuper ses applis ^^

J'aimerai aller un peu plus loin car je n'ai pas envie de me galérer avec le recovery et patcher les ROMS pour garder à chaque fois le recovery.

Donc en fait, après avoir sauvegarder mes applis, j’aimerai savoir comment sauvegarder la config de mes 5 bureaux.

En fait tout simplement j'aimerai sauvegarder mes raccourci bureau de ma ROM "a" pour pourvoir ensuite les transférer sur ma nouvelle ROM "b".

Allé je sens bien qu'il doit y avoir une astuce pour ça ^^

EDIT : en effet il y en a une MyBackup Pro (payant) sur et Mybackup tout cours free je teste et fait un retour ^^

Une petite dernière question pendant que j'y suis, comment forcer l'installation des applis et jeux sur la SD ?

Enfin, pourquoi lorsque je change de ROM, les applis et jeux installés sur la SD ne sont pas reconnus par la nouvelle ROM ?

Merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre