Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 Empty[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
bonjour à tous et par avance toutes mes excuses pour une question à deux balles mais la fonction "recherche" ne m'a pas plus aidé.

Bon alors j'ai actuellement un HTC HD2 non bidouillé : rom et rom radio d'origine Orange et un PC sous XP Pro.

1/ Comment vérifier sur mon HD2 : - la rom radio

2/ Je souhaite passer sur Android, mais je mes suis perdu dans le forum "section ROM ANDROID" tellement c'est confus et complexe, à mon niveau du moins.
je cherche une ROM stable et fonctionnelle à 1OO % utilisable au quotidien,
qui ne bouffe pas ma batterie, qui me permette (surtout) de téléphoner et qui ne
met pas des plombes lors du démarrage.

Bref un truc propre et fiable, sans bug, qui tourne sans souci avec Orange avec un TUTO détaillé pas à pas . Le design et le coté "fun" de la présentation est secondaire pour moi.

A lire les topics ce n'est pas forcément le cas de toutes les Roms !

3/ Est il possible de conserver les contacts enregistrés actuellement sur mon HD2 lors du passage à Android .

Merci....... Sad



description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyVOIR SA ROM ET ROM RADIO

more_horiz
Je m'auto-réponds :

Pour vérifier quelle version est installée sur votre appareil, cliquez sur Démarrer > Paramètres > onglet Système > Informations de l’appareil > onglet Version, et notez la Version de ROM, le processeur, et la Version de radio.

Ma ROM radio actuelle est la 2.04.50.22.2

Il s'agit d'un 1024 Mhz . La batterie est d'origine .

Si changement de ROM dois-je aussi changer de Rom Radio ou puis-je laisser celle-ci ?

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
Généralement les ROM radio sont incluses dans les ROM officielles ou cookées.

La 2.04 est une vieille ROM radio, il est conseillée de passer au minimum sur une 2.12 voire la 2.15 qui est la dernière disponible actuellement.

Toutes les ROM radio sont dispos ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f66-hd2-les-roms-radio

Pour pouvoir changer de ROM ou de ROM radio uniquement, il faut préalablement passer en HSPL qui "libère" le système. Voir le tuto adapté : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
merci, on y va doucement mais surement .....

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
Merci pour la "balise" Jedi.6 et toutes mes confuses !

J'ai parcouru les différents fils et trouvé mon bonheur . Mais je souhaite savoir si à partir d'un HD2 de série, tout juste passé au HSPL3 il suffit de suivre la manip de ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

par ailleurs j'ai préparé un dossier tout neuf avec une radio-signed.nbh
2 15 50 14

Quand dois-je mettre cette radio ? Cela n'est pas décrit dans le post plus haut.
Pour info j'ai opté pour une rom NAND MDJ FROYO REVOLUTION V 2.3

En espérant que cela soit compatible . J'ai tout bon ??

Merci

description[AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Rom radio et ROM android sur HD2

more_horiz
aie, tu ne t'es pas mis en HPSL3 qd meme? Il faut etre en HSPL 2.08!

Pour la radio tu l'installes avant de flasher la ROM. Tu télécharges l'archive, tu décompresse le dossier et tu lances CustomRUU.exe.

La 2.15 est la radio préconisée par tous les cookers qui ont développé une NAND. Elle permet plus de choses que les versions inférieures (d'où le principe d'une mise à jour...).

Bon choix que la MDJ Revolution, bon courage pour la partition de ta carte SD
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre