Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] re-problème de stockage Empty[AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
Olà tout le monde.

Je suis absolument novice dans ce monde, donc PLEASE usez d'un vocabulaire basiiic ou excusez dès à présent les questions qui vont vous tomber dessus.

Description du problème (des problèmes en fait):
Problème 1. je me suis rendu compte que la carte mémoire de l'appareil dont la capacité est de 174.48 MB se remplit au fur et à mesure de son utilisation, mais je ne sais pas d'où ça vient...!!!?? Je n'utilise ni FB, ni Twitter, ni aucune autre application mis-à-part internet, le calendrier, la météo, les sms, l'appareil photo (dont les photos sont stockées sur la carte SD de 8 GB) et mon mail (via hotmail, donc même pas utilisation de Outlook). QUi aurait une explication??
Donc, de ce fait, le stockage devient de plus en plus faible. Pour faire de la place, la bleue que je suis a réinitialisé son phone, en ayant pris soin de noter toute mes données avant (pas si bête la bête finalement. ah mais si, je crois avoir lu qq part qu'on pouvait sauvegarder toutes ses données, mais ne me demandez pas comment...). Bref. Pour le moment j'en suis à ma 6e réinitialisation!!! (on peut me dire si c'est mauvais pour le HD2??)

Et pourquoi?

A cause du problème no 2: j'ai voulu activer mon co-pilot!!! J'ai viré la somme de 29.90 euros à ALK, mais là: QUE DES PROBL~EMES!! (oui, j'avaoue que dans un premier temps c'est de ma faute, j'ai tout fait à l'envers... j'avais pas lu leurs mails correctement. trop pressée...) DOnc ça fait deux semaines (!!!) que j'envoie des mails à leur support que j'active, désactive, réinitialise,etc etc pour finalement apprendre hier soir que je n'ai pas assez de mémoire sur la carte de l'appareil!!! Et DONC, voici finalement THE question: comment augmenter la mémoire de la carte de l'appareil???


Ouf! Merci aux courageux d'entre vous qui m'ont lu jusqu'au bout.



MoMoMoMoMo

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

en réponse à ta question 1 : Ta mémoire descend a chaque fois que tu utilise quelque chose sur ton appareil. en effet, par exemple une application n'est jamais complètement fermée. de plus, des que tu utilise Internet, il y a l'historique, les cookie... qui son stocké sur ton appareil.
Au lieu de réinialiser ton appareil, le fait de faire un soft Reset (bouton rouge derrière le cache batterie) est suffisant. Le hard reset n'est pas nécessaire. Sinon, il existe des soft comme Clean RAM ou clear temp qui te permet de faire du nettoyage régulièrement.

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
Salut Jedi.6

J'ai bien fait une recherche, mais je ne comprends rien aux explications, c'est pourquoi j'ai posté un nouveau topic. Es-tu sûr de l'avoir déplacé au bon endroit???
M'enfin je suppose que tu dois le savoir...
Je suis larguée et même si j'ai adoré mon HTC jusque maintenant je suis sur le point de m'en séparer car je ne sais pas où trouver de l'aide pour "solutionner" le problème.
Je ne comprends rien aux "ROM" et autre vocabulaire utilisé dans les réponses des topics susceptibles de m'aider.
Tant pis.
encore merci.
Momo

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
Comme je te disais essaye clean RAM et Clear TEMP pour faire tu nettroyage.

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
(je ne sais même pas comment faire ça!!! allez hop, re-recherche sur le forum...)

malgré cela la mémoire de la carte de l'appareil ne sera pas suffisante pour installer CoPilot. Comment augmenter cette mémoire??

Merciiiiii [AIDE] re-problème de stockage 572939

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
ok pour le clean RAM ( je sais ce que ça signifie maintenant mais pas encore comment ça s'utilise. ça va viendre...).
ça bouffe aussi de la place sur la carte mémoire? possible de l'installer sur la carte SD??
dois-je aller poser ces questions dans une autre section??

merci smile

description[AIDE] re-problème de stockage EmptyRe: [AIDE] re-problème de stockage

more_horiz
Problème résolu.
Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre