Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. Empty[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
Salut à tous,

Je me prépare à flasher mon Désire. Mais comme à chaque foiz, je vais devoir tout reinstaller. Pour ne rien oublier, j'aimerai lister mes application avant. Comment faire? À noter tout ne vient pas du market.

Merci!

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
tu prends ton pc, clic droit sur le bureau, nouveau document bloc note lol!
sérieusement tu peux recup tes apk avec es file explorer

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
Salut,

encore mieux, tu utilise Titanium Backup, qui te permet de faire tout un tas de sauvegarde et de les restaurer de facon simple Wink

@castrogne : Merci de mettre à jour ton profil

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
appmonster est très simple et très utile pour extraire (donc sauvegarder) des applications.

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz


Salut,

Merci pour les réponses. Je pensé avoir trouvé le répertoire des apks avec es file explorer en root. Mais bon, je vais effectivement finir par devoir tout noter. Je cherchais justement quelque chose qui puisse lister mes appli et l'exporter format texte. Mais bon, je devrais manifestement le faire à la main.

Pour titanium, je suis pas sur que ça marche pour restaurer ses programmes après un flashage, si? Sans restaurer l'ancienne ROM bien sûr...

Je connais appmonster. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais effectivement puisque ça met tout sûr la SD. Par contre certains programmes sont "protégés" et pas sauvegardable.

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
Salut,

Titanium permet plusieurs types de sauvegardes, dont une qui te permet de sauvegarder que tes applications et donc de ne restaurer que les applications.
Perso, je l'utilise a chaque flash et en 3 semaines j'ai du flasher 4 fois et à chaque fois j'ai utilisé titanium pour les applications.

Sinon, tu as appbrain, mais je crois qu'il ne marche pas avec le nouveau market

description[AIDE] Lister les programmes installer avant flashage. EmptyRe: [AIDE] Lister les programmes installer avant flashage.

more_horiz
je viens de récupérer Titanium, effectivement ça pourrait aller smile merci.

Par contre je fais sauvegarder appli uniquement ou applis et données systèmes?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre