Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
tibou
PAGES
Caramel
chrysangaime
leopharma
tchitchi
guesh
poloche
gortex3D
dape
catasian
lisandrohtc
16 participants

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) Empty[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

Description


Chris walchie membre de la team chevron wp7 à trouver un moyen pour que tout le monde puisse profiter de la mise à jour nodo quelque soit son appareil et qu'ils soit nu ou brandé opérateur.

Marche à suivre


1. Télécharger "Windows Phone Support Tool" :
Pour Windows 32 bits => Ici ou Pour Windows 64 bits => Ici.

2. Télécharger "ChevronWP7 Updater" :
Pour Windows 32 bits => Ici ou Pour Windows 64 bits => Ici.

3. Installer les deux applications.

4. Lancer "ChevronWP7 Updater" et sélectionner votre langue (dans notre cas = le français).
/!\ NE PAS FAIRE SI VOTRE LANGUE N'EST PAS PRÉSENTE DANS LA LISTE

5. Si vous démarrez de la build 7004, lancer puis exécutez la mise à jour deux fois (1ère fois : Pré-NoDo et 2ème fois : NoDo)

Ce Tuto vaut pour TOUS les WP7 qu'il soient nus ou brandés opérateur !
Mis à jour des liens le 05/04.

Attention : Ne plus utiliser cette technique pour risque de blocage de votre smartphone pour les futures mises à jour !!!


Dernière édition par lisandrohtc le Mar 5 Avr 2011 - 11:30, édité 2 fois

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Bonjur Lisandrohtc !

Merci pour ce tuto...je viens de le faire...mais, faut-il relancer la mise à jour via Zune ou ta procédure suffit pour bénéficier de la mise à jour ?

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Bon, j'ai toujours le code erreur 800705B4 quand je tente la mise à jour de Zune après avoir effectué ton tuto...

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
catasian a écrit:
Bon, j'ai toujours le code erreur 800705B4 quand je tente la mise à jour de Zune après avoir effectué ton tuto...

ce n'est pas lié au tuto mais à ton téléphone(qui doit surement être un omnia 7) Microsoft a sorti depuis aujourd’hui un patch pour ton erreur
Erreur 800705B4 : Le temps imparti pour ce que nous tentions de faire est épuisé
=> http://www.monsmartphone.net/les-erreurs-800705b4-et-80180080-resolues-grace-a-un-patch-t2785.html

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
C'est un HTC HD2 avec la ROM WP7

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
catasian a écrit:
C'est un HTC HD2 avec la ROM WP7

ah d'accord,c'est sur que la maj officielle ne passera pas alors Very Happy
tu devra attendre que la team DFT fasse le portage de la rom contenant Nodo

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Je teste de suite sur mon HD 7 Bouygues Telecom pré nodo installée, et je vous dit ça de suite

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
première Etape réussie après 15 minutes de traitement,
Redémarrage et la Zune me propose une mise à jour....
La suite dans un instant...... bounce

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
ça y est !!
Après 35 minutes supplémentaires et quelques redémarrage, je suis enfin en 7390.....
A première vue rien n'a bien changé, mais un petit tour du coté des messages, le Copier / Coller fonctionne........ya que la qu'il fonctionne je crois, parce que au niveau des emails.......c'est nodo....euh nada.
Le point ultra positif (pour moi en tout cas) est visible au niveau du lancement d'application et particulièrement au niveau des Jeux :
The Harvest pour ceux qui l'ont savent de quoi je parle.....Pratiquement une minute 30 pour repprendre une partie sauvegardée. Et la moins de 10 secondes...... Le top.
Enfin, je confirme, je n'ai pas perdu le Cheveronnage.......

Merci à lisandrohtc pour ton tuto et pour les liens qui fonctionnent.

Ps je n'ai pas vu de multitaches..... Il me semblai que lorsque l'on reste appuyé sur précédent on avait du multi taches......J'ai peut être révé..... ce sera pour la prochaine Maj.....

htc-dev Powaa

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Bon be ca a marché impeccable au bout de 2 redemarrages et de 15 minutes la maj est la.

Par contre au dernier redémarrage j'ai attendu et j'ai finalement eu un plantage chevronwp7 update bizarre alors qu le téléphone avait bien redémarrer. Pas grave tout est installé et fonctionne. Plus qu'a attendre d'avoir un XAP à installer pour voir si mon tel est toujours chevronné.

En tout cas merci pour le tuto [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) 543677

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
@lisandrohtc
Aurais tu une Source pour ton tuto ? Je vois que tu parles de l'équipe ChevronWP7 qui aurait mis au point cette technique ...

Si t'as la source, on le fusionne avec le tuto déjà existant Very Happy, ça éviterait d'aller voir à droite et à gauche et tout le monde parle de la même chose au même endroit j'pense, dit moi...

La seule chose négative de cette méthode reste le fait que c'est un flash sans point de restauration fait par Zune ! ... contrairement aux autres méthodes déjà existantes qui ne font que provoquer le processus de maj à jour étudié par MS Very Happy

A vos risques et péril comme le dit Walshie sur son blog !

There is NO revert process, again, flash at your own risk.

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
j'essaye ce matin et paf je n'arrive pas à accéder a la page de téléchargement de chevronwp7 udapter x64......

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
@ lisandrohtc
Merci pour ton petit tuto !
;-)

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
sniff sniff ChevronWP7 Update x64 le lien est mort ...
please help, je veux NoDo ...
merci d'avance

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
poloche a écrit:
@lisandrohtc
Aurais tu une Source pour ton tuto ? Je vois que tu parles de l'équipe ChevronWP7 qui aurait mis au point cette technique ...

Si t'as la source, on le fusionne avec le tuto déjà existant Very Happy, ça éviterait d'aller voir à droite et à gauche et tout le monde parle de la même chose au même endroit j'pense, dit moi...

La seule chose négative de cette méthode reste le fait que c'est un flash sans point de restauration fait par Zune ! ... contrairement aux autres méthodes déjà existantes qui ne font que provoquer le processus de maj à jour étudié par MS Very Happy

A vos risques et péril comme le dit Walshie sur son blog !

There is NO revert process, again, flash at your own risk.


Je ne suis pas trop Ok avec toi.
Pour ma part Zune à créer un point de sauvegarde avant de mettre à jour.
C'est juste une methode différente pour provoquer la Maj, c'est pas un flashage.

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Perso j'ai fait la maj pré nodo avec zune et j'ai fait la maj hier soir avec chevron update et ni avec l'un ni avec l'autre dans mise a jour je n'ai accès à la restauration et pourtant je ne suis pas en invité

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
j'ai une bonne...et une bonne nouvelle(deux en faite ) cheers
je vous ai uploadé chevron wp7
version 32 bits => http://www.megaupload.com/?d=G1OEGML1
version 64 bits => http://www.megaupload.com/?d=40MA6F02
j'ai mis à jour les liens pour chevron wp7 en 1 ère page Wink

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
aucun soucis marche impec du 1er coup avec mon HTC Trophy

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Si ça marche tant mieux, tu peux maintenant passer par là Présentez vous ! Wink

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
lol, j'exprimais ma joie, je vais me présenter ^^

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Salut tous, essayé avec mon htc ht7, nikel, aucun problème, merci pour ton post. Very Happy

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
content pour toi!
;-)

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
La seule chose négative de cette méthode reste le fait que c'est un flash sans point de restauration fait par Zune ! ... contrairement aux autres méthodes déjà existantes qui ne font que provoquer le processus de maj à jour étudié par MS Very Happy

A vos risques et péril comme le dit Walshie sur son blog !



... Je suis désolé de vous annoncer que ce que je me suis empressé de vous dire en commentaire allait se réaliser !!!

C'est bien le cas... tous ceux qui ont utilisé (ou une grande part) ce soft pour mettre à jour leur WP7 en NoDo, ne peuvent donc plus installer de futures mises à jour, notamment la 7392 !

---> Erreur : 80180048 Very Happy

Tant mieux pour ceux qui ont su m'écouter... hélas je ne peux pas en dire autant pour ceux qui ont foncé tête baissée !!

La seule solution reste un flash du téléphone... même une Hard Reset ne fonctionne pas !

Source : Blog Walshie

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Il serait peut-être bon d'ajouter un avertissement dans le post 1 ?

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
tibou a écrit:
Il serait peut-être bon d'ajouter un avertissement dans le post 1 ?

je pense que je vais supprimer les fichiers car désormais tout le monde déployé les mise à jour (opérateur) et cette méthode peut entrainer des problèmes par la suite
Edit: les fichiers ont été supprimé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre