Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionPrésentation dans les règles !! EmptyPrésentation dans les règles !!

more_horiz
(enfin j'espère)

Bonjour les HTCiens,

Je me présente donc, pour ce qui vous intéresse en tout cas.

Je débarque dans le monde d'Android et des HTC... (oui, oui les deux).
Très longtemps Nokia sous Symbian avec une incartade du côte de Samsung et le Windows Mobile 6.5.

Puis depuis le début de l'année sous iPhone 4 (merci la loi sur la TVA Wink ) 4.2.1 Jailbreaké.
Donc oui, l'iPhone 4 est très bien mais trop bloqué de naissance. Après avoir été séduit par la qualité de cet écran Retina (non mais vraiment hein), j'ai passé le plus clair de mon temps à chercher les applications pour utiliser mon téléphone comme je l'entendais et non comme les développeurs le voyaient ! Bref... iPhone OUI mais à condition de ne côtoyer que des iPhones. Autrement dit... IM-PO-SSIBL' !

De plus après être passé par Windows sur PC, j'ai rapidement dévié vers Linux et sa distribution Ubuntu, puis plus récemment sous Mac. J'voulais voir ... j'ai vu :/ !
Bref... tout ça pour vous dire que le monde Android m'a semblé être une étape dans mon parcours.
Il me fallait trouvé ensuite l'appareil et c'est sur le HTC Desire HD que mon choix s'est porté. Les 4,3 pouces d'affichage me permettent de reposer mes pauvres yeux fatigués par déjà tant d'années à scruter les écrans... Euh... enfin j'ai pas 70 ans non plus hein !
Je m'en suis procuré hein brické que j'ai dépanné. Je me suis ensuite empressé de looker vers nos merveilleux développeurs "Linux" pour découvrir ce qu'ils nous proposaient en matière de Custom FirmWare.
Je n'ai pas voulu m'étendre sur la totalité j'ai donc fait 3 tests :
- LeeDroid en version 2.2.2 : sobre et rapide. Pas trop gourmand en ressources et donc en batterie. En revanche, je pense qu'il y a un problème malgré tout puisque certaines applications "basiques" comme l'extraordinaire jeu Unblock Me ne fonctionnent pas ! J'ai donc arrêter là mes investigations LeeDroidesques pour me tourner vers :
- Android Revolution HD en v3.3 (je crois) et là, coup dur.... impossible de téléphoner. Bien sûr on passe plus de temps à faire joujou avec le mobile que de téléphoner mais bon, cela m'a semblé quand même rédhibitoire ; j'ai donc tenté ma chance avec :
- CoreDroid en version 5 et là.... idem. Pas de téléphone. 2 FW sur 3... ?!?! Bizarre !
Mes recherches m'ont donc conduit à faire évoluer la radio pour la passer en 12.41 de mémoire et depuis... PARFAIT !

Ce système est un peu gourmand je trouve par rapport à LeeDroid mais bon, j'ai activé toutes les options de synchro, ... (... le beurre et l'argent du beurre)

Bref... vous en êtes à présent au même point que moi, en tout cas pour ce qui est de moi (<- hè... pas facile à comprendre comme phrase hein ?!)

Re-bref... ME voilà donc...

Et vous alors... ça va ?

Bien cordialement,
Kasi

PS : je m'en vais zieuter ce pour quoi je suis venu, trouver des astuces et solutionner les problèmes.
A bientôt très probablement ;-p

descriptionPrésentation dans les règles !! EmptyRe: Présentation dans les règles !!

more_horiz
Bonjour Very Happy

Présentation dans les règles !! 61449 Kasi et bonne visite sur HTC DEV cheers

Merci pour ta super présentation

Pour bien débuter je t'invite à lire le Réglement du forum et le Guide du débutant study

Enjoy !

Zack

descriptionPrésentation dans les règles !! EmptyRe: Présentation dans les règles !!

more_horiz
Merci pour ta superbe présentation Kasi et sois le bienvenue ici cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre