Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL Empty[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Bonjour à tous smile


J'ai une question concernant les caractéristiques du HTC HD2.

Ma question est peut-être basique mais je souhaiterais savoir quelle est la mémoire interne du HD2.


En lisant les fiches techniques sur différents sites, il est indiqué que le téléphone a 512 Mo de mémoire interne.

Et effectivement sur le forum on peut trouver des photos de ce genre (photo copiée d'un autre post) :

[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL Sans_t10

Sur cette image on constate :
- Stockage total : 174,50 Mo
- Programme total : 336,77 Mo
Soit 174,50 Mo + 336,77Mo = 511,27 Mo (ce qui correspond à quelques Ko près).


Mais sur mon HD2, j'ai autre chose. En effet, dans les menus concernant la mémoire interne (même écran que sur la photo ci-dessus), j'ai des données différentes.

Voici ce que j'ai (désolé je ne sais pas faire de captures d'écran) :
- Stockage total : 216,34 Mo
- Programme total : 336,77 Mo
Soit 216,34 Mo + 336,77 Mo = 553,11 Mo (41,84 Mo de plus)


Alors dite-moi, est-ce que je me trompe quelque part ? Les données de mon téléphone sont-elles normales ?


Je vous remercie d'avance Wink


a+

Dernière édition par backchich le Mer 11 Mai 2011 - 18:15, édité 1 fois

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Tu a peut être une rom qui débloque les 576 mo de ram [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL 887500

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Rien de spécial en fait

J'ai un HD2 provenant de SFR sur laquelle j'avais fait la dernière mise à jour SFR 3.14 avec SPL3.03.

Rien de modifié, rien de customisé...

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Petite précision : j'ai donné au SAV SFR mon HD2 suite à un problème technique (l'écran tactile ne semblait plus sensible au touché).

Si je dis ça c'est parce que des pièces ont été changées (chassis...). Peut-être que cette "mémoire étendue" était la même avant la réparation mais je ne peux pas l'affirmer car je n'avais pas vérifié.

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Ah mais j'etait a coté de la plaque au dessus, je parle de ram alors que tu parle de stockage :s. Sinon aucune idée, mais j'ai envie de dire, tant mieu pour toi Wink

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Mort de Rire J'ai édité le titre pour être plus clair.

Bien-sûr je ne vais pas m'en plaindre, c'était juste pour comprendre pourquoi il semble avoir plus que les autres (ou alors c'est le mien qui est normal et c'est celui de d'autres qui ont un problème).

Merci Wink

description[AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL EmptyRe: [AIDE] Mémoire flash du HTC HD2 variable selon la ROM et le (H)SPL

more_horiz
Résultat de quelques tests

ROM SFR 1.44 sur HD2 SFR :
- Stockage total : 229,41 Mo
- Programme total : 336,77 Mo
Soit 229,41 Mo + 336,77 Mo = 566,38 Mo

ROM SFR 3.14 sur mon HD2 SFR :
- Stockage total : 216,34 Mo
- Programme total : 336,77 Mo
Soit 216,34 Mo + 336,77 Mo = 553,11 Mo

ROM OFF 1.66 sur mon HD2 SFR avec HSPL2.08ou3.03 :
- Stockage total : 178,73 Mo
- Programme total : 336,93 Mo
Soit 178,73 Mo + 336,93 Mo = 515,66 Mo

ROM OFF 3.14 sur mon HD2 SFR avec HSPL2.08 :
- Stockage total : 174,50 Mo
- Programme total : 208,81 Mo
Soit 174,50 Mo + 208,81 Mo = 383,31 Mo

ROM OFF 3.14 sur mon HD2 SFR avec HSPL3.03 :
- Stockage total : 174,50 Mo
- Programme total : 336,77 Mo
Soit 174,50 Mo + 336,77 Mo = 511,27 Mo

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre