Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Rom Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
la carte mémoire qui me sert de goldgard pourra elle aussi me servir pour tout enregistrer dessus ou reste elle uniquement juste pour la goldcard?
Une autre question: après le tel rooté, la rom orange virer et mis une htc officiel je pourrait toujours effectué les mis a jour OTA ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Ca moi j'peux pas te dire, les mises à jour ca serait bien mais j'en ai aucune idée, et la goldcard j'l'ai fais en double et ma carte sd de tous les jours je l'ai formaté, disons que l'avoir à part ca évite de la formater par erreur. Sinon ca avait l'air de marcher avec la sd avec la goldcard au redémarrage.

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok merci de ton aide acideur ! E la fait de changer de rom on ne perd pas tout du tel ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Et sur un tuto j'ai vu qu'il fallait se mettre en S Off c'est etape est elle obligatoire?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Et une autre question mais qui na rien avoir lol ^^ . J'ai sans arrêt des problèmes de place dans la mémoire interne du tel, il ne me reste a peine que 20 mb !!! Bizarre sachant que toute les appli déplaçable sont déjà déplacer sur la carte mémoire ! Le pire c'est que je n'ai qu'une dizaines d'appli !!! Avez vous une idée d’où cela peut venir ? et avez vous une solution car cela devient un peu agaçant !!!

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Bonjour,

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

pour installer des roms customs ou officielles par rom manager il faut que ton tel soit rooté
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Désolé DEDO mais je ne connait pas encore très bien le forum :s .
Merci pour le lien que tu ma passé mais j'ai rooté mon tel justement avec ce tuto.
1) Que doit je faire maintenant ?
2) Le mettre en S off ou non ?
3) Et pour ma question sur la mémoire a tu une idée ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
pas besoin d'être s_off pour installer une rom custom
quand tu aura installé une rom tu pourra régler le problème de mémoire en déplaçant tes softs sur la sd Wink

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Ni pour une rom officiel ?
Pi le problème c'est que les appli sont déjà déplacer sur la sd dc sa ne changera pas grand chose nan?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
oui aussi pour la rom officielle
pour la mémoire tu verra bien Wink

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok donc si j'ai bien comprit:

1) Rooté le tel avec unrevoked ____ Fait
2) Installer Rom manager____Fait
3) Faire la goldcard ___Pas encore fait
4) Avec Rom manager : Faire une sauvegarde et vider le cache, data ( ce qui efface tout sur le tel ? )
5) Avec Rom manager ( vu que j'ai la version premium ) télécharger une rom officiel et l'installer ?


Autre question : Après l'étape 3, Faut il laisser la goldcard dans le tel jusqu’à la fin ou je peut remettre mon ancienne carte sd avec toute mes ancienne données ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
pas besoin de goldcard avec unrevoked
la rom officielle à mettre sur la sd
http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 Wink
et tu flashes

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Même avec un téléphone brander orange ??

Et tu ne répond pas forcement a mes questions du coup je suis totalement perdu !!

Peut on faire tout sa partir de rom manager ou non ? a la base je l'ai quand même acheter pour que cela soit plus facile a réaliser pour un noob comme moi Very Happy

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
oui même avec un tel orange
toi tu n'as pas lu tout le topic sinon tu aurais vu que oui avec rom manager tu peux installer la rom officielle en zip Wink
"installer une rom depuis la sd card"

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok merci et apres ceci je pourait virer les aplli orange ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
elles seront plus là puisque tu vas changer de rom
en revanche tu pourra réinstaller celles qui t'intéressent puisqu'elles sont disponibles sur le market Wink

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok jte rmercie bien l'ami !! je vais tester sa toute a l'heure jesper que cela marchera
dernieres questions : doije faire comme acideur vider le cache et data avant de changer de roms ? Si oui j'ai cru lire que cela effacait tout du tel ! Ia t'il de sauvarger contact,ect ?
[AIDE] Rom Manager - Page 2 493295 pour toutes ces questions

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
oui il faut faire les "wipes" data et cache
si tu as htcsync ou my phone explorer sur ton pc tu fais une synchro avant pour sauvegarder tes contacts.
pour les sms tu peux utiliser sms backup sur le market Wink

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok merci a toi grand DEDO ^^. Faut il que je fasse une sauvegarde de ma rom au cas ou ?

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
alors petit probleme
quand je lance la sauvegarde de la rom il reste bloqué sur un triangle avec un point d'exclamation et un petit android .
Je fais menu et la je voit qu'il est bloqué sur E:failed to seek in/cache/update.zip ( Invalid a rgument)
E:signature verification failed
Installation aborted


QUE faire ????

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
reboot ton phone et tu repars sur rom manager et tu reflash le recovery
j'ai fais comme ça hier et après ca a marché.

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Merci acideur sa a marché !

Je ne c'est pas si c normal mais il est revenu sur le recovery et met Error while making a yaffs2 imageof/cache/!/tmp/recovery.log was copied to /sd card/clockworkmod/recovery.log. Please open rom manager to report the issue . Je fait quoi ?? Je reboot??

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Là aucune idée, mais de toute façon moi quand ca marche pas je reboot. Comme j't'ai dit moi tout à marcher niquel du premier coup donc là j'peux pas t'aider, j'suis un gros noob aussi.

description[AIDE] Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
il remarche apres reboot c deja sa ! lol
Bon je vais marreter la en attendant d'avoir trouver une solution
Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre