Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionBonjour à Tout le forum ! EmptyBonjour à Tout le forum !

more_horiz
Bonjour à tout le monde !

Ayant investi, récemment , dans mon premier smartphone (sous windows 6.5), j'espère trouver dans ce forum les infos et news qui me permettront de paramétrer et utiliser cet appareil au mieux ...
Et je crois que je vais en avoir besoin .... car mon HTC est "atypique" ! Bonjour à Tout le forum ! 880377

Son histoire :
* choisi et acheté ici ==> http://www.deluxeplan.fr/contents/fr/p166_smartphone_double_sim_vodaphone_hd7_htc_windows_phone.html , car je cherchais avant tout 1 tel dual-SIM (boulot/perso), j'ai pris ce modèle pour 1 (vrai) HD7 smile . Le vendeur s'est d'ailleurs bien gardé de me détromper (pas bien)

* en fait, le support HTC-europe m'a refusé la prise en charge (je me contenterai donc des 12 mois de garantie du vendeur Bonjour à Tout le forum ! 641698 ), au prétexte que mon S/N n'était pas dans leur base de données, donc vraisemblablement pas 1 vrai produit HTC Bonjour à Tout le forum ! 123544

* J'ai donc demandé des comptes au vendeur, qui a bien argumenté, comme quoi le fabricant taïwannais de Htc , en parfaite accord avec ce dernier, écoule des produits , souvent spéciaux (dual-sim par ex.) 1 peu partout ds le monde, et via des opérateurs différents (ici , Vodafone) Bonjour à Tout le forum ! 60586

* Ce dilemme est quand même contrariant, dans la mesure où ça me gêne dans les mises à jour éventuelles, vu que je ne suis pas certain que ce soit à classer dans les HD7 ... Bonjour à Tout le forum ! 73683

* Par ailleurs, il m'a été livré sans aucune notice, et son "architecture windows" est assez différente de celle décrite dans ladite notice du vrai HD7 Bonjour à Tout le forum ! 291651

* à noter que le "SAV" du site Deluxe Plan ne se montre, pour le moment, pas trop à la hauteur ( je déconseille au passage, et ne mets pas une bonne note Bonjour à Tout le forum ! 641698 )

* j'ai réussi à paramétrer pas mal de choses, mais l'envoi/réception de MMS est pour l'heure encore impossible Bonjour à Tout le forum ! 94878 - Il semble manquer plein de champs nécessaires pour le paramétrage du FAI ( SIM+) et du téléphone ( si quelqu'un s'y connait, je suis preneur Wink )
* le Bluetooth fonctionne, mais l'appairage voiture échoue également ( j'ai pourtant rentré le code 0000, qui est celui par défaut, normalement...!)

Voilà , en espérant trouver ici des threads qui m'aideront, je vous souhaite à tous une bonne journée de surf sur le monde smartphone smile

PS : j'ai trouvé ce matin 1 second S/N dans windows (# de celui inscrit dans le boitier) , soit S/N HT9BWNW00617 (Vodafone HD7 - Manufacturer HTC) ... S/N reconnu par HTC.com comme valide Bonjour à Tout le forum ! 331128 ... je recontacte HTC Europe pour voir s'il ont ça dans leur base de données, et donc si on peut me confirmer le type d'appareil ... @ suivre .... cheers

Edit :
J'avais oublié :: je suis de Lyon , commercial sur Bourgogne/Franche-Comté, célib. , et pas d'animaux à charge, ni enfants , déjà partie Very Happy , j'aime bien la nature et les voyages, sport, randos, etc ...

descriptionBonjour à Tout le forum ! EmptyRe: Bonjour à Tout le forum !

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi ami Lyonnais.

Merci pour ta présentation.

@+ sur le forum.

En tout cas une chose est sûr, ton smartphone n'est pas un "vrai" HD7 car sinon il serait mono-sim et sous windows phone 7.

descriptionBonjour à Tout le forum ! EmptyRe: Bonjour à Tout le forum !

more_horiz
Sccip a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi ami Lyonnais.

Merci pour ta présentation.

@+ sur le forum.

En tout cas une chose est sûr, ton smartphone n'est pas un "vrai" HD7 car sinon il serait mono-sim et sous windows phone 7.


Non, ce n'est même pas du tout 1 HD7, d'après la réponse que vient de me faire HTC Europe : " Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous sommes vraiment désolé, mais le numéro que vous avez fourni HT9BWNW00617 correspond a un HTC HD2. affraid

Juste à titre d’information, si vous avez l’affichage que vous avez envoyé en capture d’écran sur votre téléphone, ca confirme la théorie que le téléphone dont vous disposez n’est pas un vrai HTC HD7. L’affichage du HD7 est complètement différent de ce qui figure sur les photos envoyées."

Ok, dont acte , le site Deluxe Plan ( http://www.deluxeplan.fr/ ) est donc .... un très mauvais plan Bonjour à Tout le forum ! 459461

Surtout, j'ai reçu aucune notice de leur part, et comme ni celle du HD7, ni celle du HD2 ne conviennent vraiment,,, je pense que ça va être galère .... Rolling Eyes
Conclusion : ne vous fiez qu'à des magasins de proximité, avec pignon sur rue, ou à des sites reconnus, ça vous évitera bien des embrouilles
Bonne journée Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre