Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge Empty[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (enfin presque) propriétaire d'un DESIRE depuis quelques semaines.

Un collègue m'a mis le pied à l'étrier en faisant le "root" de mon HTC; super!
J'ai longuement tester plusieurs ROM (leedroid, vilainrom,...) sans réellement trouver mon bonheur (en effet, certains petits bugs lors de longs appels sont vraiment c****)

Je décide alors de repasser en ROM original (en consultant le topic ROM officielle de ce forum) tout fonctionne mais un message me propose de faire une mise à jour OTA.
Ce que j'effectue sans soucis (téléchargement, demande d'autorisation, reboot puis.. plus rien..) Me voila dans le recovery à effectuer cette mise a jour en manuel (j'ai remarqué la création d'un nouveau dossier sur ma carte SD "download" avec un fichier HTC xxxx.zip)

Et bardaf... reboot en continu avec le logo HTC vert sur fond blanc.

Lorsque je boot avec la touche volume, le menu d'acces au recovery s'ouvre. Je peux demarrer le recoverx mais la... re-bardaf, écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge...

Sad Sad Sad

Pouvez-vous m'aider? ou une retour en SAV est obligatoire?

Merci pour avoir lu ce message jusqu'ici et à bientôt (j'espere!)
Very Happy

Dernière édition par MikeT1984 le Mar 17 Mai 2011 - 14:35, édité 1 fois

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
tu as installé la rom officielle de quelle manière?
(Avant la maj OTA) Wink

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
a l'aide du fichier .ZIP dispo dans la section "ROM officielle"

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
on parle pour quel tel
le desire ou le desire HD?

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
J'ai le DESIRE

Merci d'avance pour ton aide Very Happy

Ps: J'ai toujours accès au HBOOT 0.93.0001 mais plus au recovery

Dernière édition par MikeT1984 le Mar 17 Mai 2011 - 11:43, édité 1 fois

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
ok je vais déplacer dans la section du desire
tu avais quoi comme rom à la base dans ton tel?
ton tel était nu ou avec une rom opérteur?

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Je l'ai acheté sans abonnement (donc nu je pense) sans passer par un opérateur.

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
http://www.multiupload.com/IBWAQKSE70
tu prends la rom officielle
tu démarre ton tel en mode bootloader
tu le branches au pc
tu lances le ruu.exe de la rom depuis le pc
Déjà faire ça pour voir si on peut le faire repartir Wink

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
J'essaye de suite ;-)

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Je démarre mon DESIRE en mode bootloader (avec la touche volume - )
L'écran blanc apparait (HBOOT)
Je le branches au pc (HBOOT USB PLUG apparait)
Je lances le ruu.exe de la rom depuis le pc... le programme m'indique qu'il ne trouve pas mon tel
: ( caramba, encore raté!

PS: J'ai également essayer avec le dernier RUU dispo.. sans succès

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
installe le pilote hboot
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version#374984

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Je teste cela après ma pause déjeuner : p encore merci pour ta patience!!

A tout à l'heure Very Happy

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Driver OK (le téléphone apparait dans le device manager de windows)

Lancement du RUU... même message d'erreur après 1 minute [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge 220270

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
en bootloader il y a une option hard reset
factory reset ou quelque chose comme ça
essaye Wink

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Voici mon menu HBOOT:

BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.11.05.27

FASTBOOT -> Me donne 4 choix: BOOTLOADER (je reviens au début), REBOOT, REBOOT BOOTLAODER et POWER DOWN

RECOVERY-> Ne fonctionne pas (le fameux écran noir...)

CLEAR STORAGE -> Fonctionne puis redémarre (mais le loop boot reprend de plus bel!)

SIMLOCK -> à mon avis cela ne me sert à rein pour l'instant

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Voici l'info que j'ai trouvé sur le net :

Please note that all data will be deleted from the HTC Desire as a result of this procedure. This process does NOT delete data stored on the microSD card. We recommend backing up all of your personal data before proceeding.

1. Turn the power off. If your HTC Desire is frozen, pull the battery out and reinsert it
2. Hold the Volume Down button
3. Press and release the Power button
4. You are now presented with a menu that allows for Fastbook, Recovery, Clear Storage, and Simlock
5. Select Clear Storage by pressing the Volume Down button
6. Press and release the Power button
7. Now simply confirm your decision: Volume Up for YES and Volume Down for NO

If you selected YES, all data including third-party applications will be deleted from the HTC Desire. Once the wipe is complete, the phone will reboot to its factory fresh state.

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
clear storage = hard reset
tu l'as fait?

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
J'ai réussi !!!!! Very Happy grace à tes explication et à ce post:
http://forum.frandroid.com/topic/36712-pb99imgzip/

J'ai télécharger cette ROM:
http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip
puis je l'ai renommé "PB99IMG.zip" et déposé sur la racine de ma SD.

Ensuite -> BOOTLOADER et la... intervention divine Very Happy ça fonctionne, le HBOOT m'a proposé d'effectuer la mise à jour. Tout fonctionne à présent!!

Encore un tout grand :merci: pour tes explications DEDO

[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge 56749


PS:Note importante, une fois cette opération effectuée, le root est à refaire pour utuliser le "RECOVERY" ou changer de ROM

Dernière édition par MikeT1984 le Mar 17 Mai 2011 - 16:25, édité 1 fois

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
DEDO a écrit:
clear storage = hard reset
tu l'as fait?


J'avais essayer à plusieurs reprises sans succès...

description[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
[RESOLU] écran noir avec triangle et point d'exclamation rouge 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre