Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] Empty[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous

Description


Antennas permet de localiser approximativement les antennes relais de votre opérateur qui sont situées proches de vous et sur lesquels votre smartphone est ou a été connecté.
Ces antennes relais sont représentées graphiquement sur le fond de carte de Google Maps.
Cette application utilise le réseau 2G, le Wifi, et le GPS. Il est conseillé de désactiver la connexion 3G pour de meilleurs résultats.
Antennas, comme toutes les applications de ce type, ne peut pas déterminer la position exacte des antennes, mais elle permet de se faire une idée de la distance, de la qualité de réception du signal.
La position des antennes est calculée à l'aide de la base de données d'antennes de Google ainsi qu'avec une série de calculs mathématiques plus ou moins complexes.

Apercu (image prise sur le site de l'auteur) :
[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] 96814573

Voici la légende de ce que l'on peut voir à l'écran :
- Le point rouge indique l'antenne sur laquelle votre appareil est connecté.
- Les points jaunes indiquent les autres antennes relais de votre opérateur sur lesquelles votre appareil est également connecté. (Cette fonction n'est pas disponible pour les appareils CDMA et UMTS).
- Les points jaunes plus petits indiquent les antennes relais qui ne sont plus à portée mais qui ont été détectées depuis le lancement de l'application.
- Le cercle bleu avec un G indique votre position trouvée par le GPS s'il est activé.
- Le cercle avec un N indique votre position déterminée par le service de localisation de Google.
- Dans la situation idéale, le G et le N sont détectés au même endroit, qui devrait correspondre à votre position réelle.
- Les chiffres dans les cercles indiquent la force du signal, qui peut aller de 1 à 32. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la réception. Ce chiffre est exprimé en dbm (le dBm ou décibel-par-rapport-au-milliwatt permet d'exprimer un niveau par rapport à un niveau de puissance de référence qui est le milliwatt.)
- Il est possible de zoomer/dézoomer directement à l'écran.
- Le bouton 'menu' permet de choisir la vue 'carte' ou 'satellite' ou bien encore d'activer le mode 'boussole'.
- Il est possible de sauvegarder des fichiers KML utilisables par la suite dans Google Earth.
- Enfin, on peut créer des logs et faire tourner l'application en tâche de fond, pour détecter par exemple une zone blanche lors d'un déplacement (Ceci m'a d'ailleurs bien servi dans mon travail... Lors d'un déplacement en pleine campagne, dans un trou paumé, pour trouver LE coin ou ça captait le mieux).

Images


[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] 57881728
Ici, mon GPS est désactivé. Google me localise au point N. L'antenne sur laquelle mon smartphone est connecté est à quelques rues de moi, et à une force de signal de 21 dBm.

Voici la légende de ce que l'on voit en bas de l'écran :
[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] 30312266
GSM LAC : Location Area Code - code de localisation.
CID : Cell ID - Numéro d'identité de l'antenne.
Le chiffre exprimé en dBm représente la puissance de sortie du signal émis par l'antenne.
Le nom de l'opérateur est enfin indiqué à droite.

Pour info, la liste des antennes relais de téléphonie en France est disponible ICI.

Téléchargement


Antennas est disponible sur le market.

Change Log


0.75: Added "scan in background" option. We'll need this when we get a logging option.
0.76: Added wakelock.
0.81: Added compass option; Bug fixes: Release GPS when not needed, fixed lines overlapping circles.
1.0: Added CDMA, Logfile & KML output. Revamped help files.

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Pas mal comme soft Wink

Merci ! Je vais tester Very Happy

EDIT : testé, c'est marrant...Je viens d'apprendre que j'ai une antenne à 10 mètres de chez moi Wink

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Merci, je vais tester, je pense que la plus proche antenne de chez moi n'est pas à 10m, mais à 10km

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Ca marche pour la Belgique une fois ? Very Happy

@Sony :

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Ca marche pour la Belgique une fois ? Very Happy

Google utilise le service de localisation de tous les utilisateurs de smartphone Android pour compléter leur base de données (+ les google cars qui ne font pas que prendre des photos...), donc je ne pense pas que c'est limité à certains pays...
A vérifier quand même en testant, mais ca devrait le faire.

Sony a écrit:
EDIT : testé, c'est marrant...Je viens d'apprendre que j'ai une antenne à 10 mètres de chez moi

Par contre attention Sony, comme précisé dans le sujet, il n'est pas établi que c'est la position réelle, mais la position calculée approximative. Sur le site de l'auteur, on peut lire que pour beaucoup d'antennes, la précision peut aller de quelques mètres à 200 mètres. Pour valider cette position, il te faudrait sortir de chez toi et te balader un peu dans cette zone, histoire d'accumuler des données pour un meilleur calcul de position.
Tu peux aussi aller sur le site dont j'ai donné le lien en fin de post pour voir s'il y a bien une antenne répertoriée à l'endroit détecté par l'application.

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
j'essaierai bien mais je ne la trouve pas sur le market...

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
https://market.android.com/details?id=com.technolatry.antennas&feature=search_result

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
merci zepiii, j'avais cherché sur le market du tel!

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
ben c'est pareil, trouvé sur le market. marrant comme soft. smile

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Prquoi va me dit le filtrage du contenu selon sa classification sur votre appareil n'est pas compatible avec cet article...

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Il faut que tu changes les paramètres du filtre de recherche dans le menu de l'Android market.

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Salut,

sympa comme soft je vais essayer

description[SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit] EmptyRe: [SOFT] ANTENNAS - Localisez les antennes relais proches de vous [gratuit]

more_horiz
Merci pr l'info
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre