Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Akon
RodrigueHD
Bamlot
Jedi.6
baton
Oudjat
Sony
Zepiii
Agrimok
mike_du_51
14 participants

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 20110810

1er essai raté ^^

Mike tu as trouvé ton avion ? les pas vue celui la

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
SYMPA !! Very Happy

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Bamlot a écrit:
Mike tu as trouvé ton avion ? les pas vue celui la

C'est le modèle Cessna, le seul qui bloque au téléchargement depuis l'application, et pour lequel j'ai mis un lien, quelques messages au dessus de celui-ci.





Dernière édition par mike_du_51 le Mer 3 Aoû 2011 - 0:16, édité 1 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Voilà, j'ai fini mon.. heu.... tuning d'avion.
J'ai modifié les couleurs et le bruit du modèle mb339pan.
Pour ceux qui veulent le télécharger, c'est par ici !!
Placer simplement le fichier blackhtc.zip, sans le décompresser, dans le dossier leorc/aircraft de votre smartphone.
Cet avion HTC DEV est nommé dans la liste "mb339pan black htc"...

Voici ce que ca donne :
[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 Photoyfc



Et pour ceux que ca intéresse, voilà 5 nouveaux appareils, tirés de la version PC de Leo'S RC Simulator, et qui fonctionnent sur la version smartphone :

--> Angels
--> Blauemaus
--> Sparkgmscheme
--> Szd 30pirate
--> Vip
--> Parachutist



Dernière édition par mike_du_51 le Mer 3 Aoû 2011 - 3:33, édité 5 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
@Zepiii:

Tu as déjà fait voler un modèle réduit (un vrai, pas un jouet de chez Air-Hoggs)?
Commencer par du simu pour se familiariser, c'est bien, mais si tu débute, rien ne vaut de la double commande. Il y a plein de bons clubs en Belgique Wink
C'est un model très fun que tu as choisi...quelle envergure?
C'est un clone d'un EasyStar Multiplex...J'en ai vu voler un qui était remotorisé en Brushless de chez Turnigy avec un Accu LiPo 3s 2500 mAh et un ESC 40A...un Racer...
Tu avais aussi le Merlin (ou son clone) il est plus petit...

Ton hélico est tout mignon, en plus il a un plateau cyclique, donc, il est pilotable^^

Moi je vole avec des bestioles perso. Mon joujou du moment:


[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 Img_2010


Sinon, le simu est très bien. Pour info, en Europe, on vole en mode 1.
Il me manque quand même quelque chose par rapport au vol réel....l'adrénaline!

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
@mike : super boulot :P

@ttersu : C'est ça que j'ai acheté : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8359__AXN_Floater_Jet_w_Servo_Motor_ESC_EPO_PNF.html
Non ce sera mon premier avion en modèle réduit que j'aurai...
Sympa ton joujou :P

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
J'ai vu Wink
Mon joujou ne m'a couté que la planche de Dépron et 2 baguettes de samba en 3X3...le reste je l'avais déja...tu compte prendre quoi comme Radio?

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Graupner MC 20, une vieille de mon père

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
c'est un début ^^
Il serai bien (pour la survie à court terme de ton modèle) que tu ne te lance pas seul...il ne sera pas réglé au premier vol...et ça t'évitera d'être dégouté du MR pour un certain temps Wink

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
J'ai pris un avion de débutant, très résistant et facile à recoller. En plus, je me suis entrainé sur simulateur, donc en soit, je sais conduire.

Et puis mon père a fait du modélisme une dizaine d'années, la graupner MC-20 date de son époque :p

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
demade à ton père de t'aider...conduire une voiture sur PC ne t'apprendra pas à conduire en vrai...ça aidera, c'est tout..

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Petits ajouts pour ce simulateur...

Je cherchais un Airbus ou un Cargo... et je me suis laissé tenter par quelques autres modèles au passage. Je vous en fais donc profiter.


Ajouter des modèles d'avions/planneurs/hélicoptères
Il est possible d'ajouter des appareils manuellement.
Voilà un pack tout prêt contenant les avions, hélicos et planeurs suivants.
Décompressez ce fichier sur votre pc, vous obtiendrez 32 fichiers zip.
Placez directement ces fichiers zip, sans les décompresser, sur votre smartphone dans leorc\aircraft.


Ajouter des scènes 3D
Voilà les scènes en plus qu'il y a sur pc et pas sur android.
Décompressez ce fichier sur votre pc, vous obtiendrez 3 fichiers zip.
Placez directement ces fichiers zip, sans les décompresser, sur votre smartphone dans leorc\scenery.

Note : La scène de gauche est plutôt pour les hélicos, car il y a un petit bug au décollage si vous prenez un avion.
[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 Logosscenes


Dernière édition par mike_du_51 le Ven 12 Aoû 2011 - 7:53, édité 3 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Mais...c'est des avions de FMS... Wink

Merci Mike!

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
ttersu a écrit:
Mais...c'est des avions de FMS... Wink
Merci Mike!


Exactement.
Depuis Leo's RC Simulator version PC, on peut importer le format FMS, et ensuite exporter au format 'Leo'S Android'.
J'ai mis un petit moment à sélectionner ceux qui étaient compatibles car tous ne fonctionnaient pas correctement.

Et là, je m'attaque à la création de scènes '3D'.
Je ferai un p'tit retour quand j'aurai réussi ^^.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
j'en ai plein des avions FMS, t'en veux?

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
ttersu a écrit:
j'en ai plein des avions FMS, t'en veux?


Ca m'intéresse oui.... Si tu peux m'envoyer un petit mp qui va bien... smile

C'est ma nana qui va être contente !! mdr... Elle commence a saturer. C'est pire qu'à Roissy chez moi aujourd'hui !!!

Dernière édition par mike_du_51 le Sam 6 Aoû 2011 - 21:39, édité 1 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
oki, mais j'en ai 2/3 CDs.
Je vais charger ma DropBox! Wink

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Bah sinon tu me fais une petite sélection ... J'te fais confiance Wink

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Voilà... Enfin fini....

En plus du pack de 32 modèles présenté plus haut, voici, grâce à Ttersu, un pack de 40 autres modèles.

Même méthode, décompresser le fichier pack_40.rar et placez les 40 fichiers zip directement dans le dossier leorc/aircraft de votre smartphone.



Edit : pour beaucoup de ces modèles, les textures sont manquantes. Elles ne sont pas comme sur les previews. J'essaierai d'y regarder quand j'aurai le temps...


Dernière édition par mike_du_51 le Ven 12 Aoû 2011 - 7:54, édité 4 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, merci pour cette appli, mais mes avions n'ont pas de textures c'est normal? (ceux d'origine si)

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
salut... les avions du pack 40 n'ont effectivement pas la texture d'origine comme sur les previews.
Ceux du pack précédent (celui qui en contient 32) s'affichent bien normalement... Pas pour toi ?

Je pense que cela est dû a un problème de palette de couleurs qui ne sont pas bien gérées par l'outil d'import/export de la version pc de leo's rc simulation. Pas totalement compatible peut être.
Ou alors modèles trop anciens... Je ne sais pas trop.
En tout cas, dès l'importation sur la version PC, les textures manquent déjà.
Et à l'export, on constate qu'il manque le fichier JPG contenant ces textures.

J'ai supprimé pour le moment le lien du pack 40.




description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Oups, je vais essayer de te les renvoyer alors...j'ai eu un soucis de lecteur CD hier soir...

les fichiers de texture ne sont pas en BMP sur mon lot d'avions?

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Si si ... dans ce que tu m'as envoyé, il y a bien les images en BMP des textures.
Mais elles ne sont pas reprises lors de l'importation.
Mais rassure toi, j'ai testé testé avec d'autres modèles que ce que tu m'as envoyé, et certains me font pareil.

Je cherche pourquoi...

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
sinon, je les ai re UP ici: http://www.mediafire.com/download.php?bgiwwqw7bzq31d3

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Merci, je testerai ça.

En attendant, je ne me suis pas ennuyé ^^.

Voici quelques scènes supplémentaires créées à partir d'images equirectangulaires. Ca rend pas mal.
Par contre, je n'ai pas géré les points de collision des obstacles ni les dénivelés du terrain (trop compliqué, trop long). donc n'espérez pas vous crasher contre le mur d'un bâtiment Wink

Téléchargez et décompressez ce fichier, et placez les .zip dans leorc/scenery sur votre smartphone.

Edit 07/08 à 23h : Je suis en train de me prendre le chou pour gérer les surfaces et les obstacles. C'est la galère ^^
Edit 08/08 à 22h : Trop compliqué.. Je n'ai pas le logiciel qui va bien pour éditer les maps... J'abandonne Sad


Dernière édition par mike_du_51 le Ven 12 Aoû 2011 - 7:54, édité 6 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre