Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC desire instable Empty[RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec mon HTC desire. J'ai écumé en long en large et en travers les différents forums, et n'ai pas vraiment trouvé de quoi m'aider (enfin, si, mais tout ce que j'ai trouvé n'a pas abouti).

Je m'explique :
J'avais une rom custom froyo (aura quelque chose, je ne me souviens plus.. J'avais acheté le téléphone déjà installé avec cette rom), et le clockworkmod recovery 2.5.0.7.
Tout fonctionnait à peu près bien jusqu'à maintenant, mais comme une andouille, j'ai bidouillé un peu dans rommanager, et j'ai validé la section "permissions". Ca a pris un bout de temps, mais finalement, il est arrivé au bout.
Mais force a été de constaté que ça n'a fait que foutre en l'air mon tel, puisque depuis, il m'a été impossible de rebooter avec cette rom.
J'ai donc décidé de réinstaller une autre rom (leedroid pour ne pas la citer). Tout s'est plutôt bien passé, mais une fois que tout est installé, et que le tel est enfin sous android, je me suis aperçu que le BT ne fonctionnait pas, et que mon tel n'est pas reconnu par mon PC lorsque je le connecte en USB. La charge sur secteur se fait aléatoirement, mais elle se fait...

J'ai donc regardé et essayé de suivre les tutos pour le USB brick (qui sont à peu près tous les mêmes), mais je n'arrive pas à déterminé si je suis rooté (je S-ON, ça c'est sûr puisque ça me le met dans le bootloader), et surtout, aucune des méthodes ne marche pour débricker l'usb de mon tel Sad .

de plus, étant donné que je ne peux plus connecté mon tel en USB lorsque je suis sous android, il m'est impossible de suivre les méthodes pour rooté mon tel de façon sûr, et de le mettre en S-OFF...

Je suis donc franchement bloqué, et ne sais vraiment pas quoi faire :/...

Si quelqu'un a une idée à m'exposer je suis preneur à 100% Very Happy .

Sinon, voici ce que j'ai au lancement de bootloader :
BRAVO PVT1 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.17.05.08


Ah oui, j'ai oublié de mentionner que j'ai mis à jour la RADIO, comme préconisé sur le site leedroid, et les 2 roms que j'ai testée sont la 3.0.8, et la HD 3.3.3GB .

MErci pour votre aide Wink.

EDIT : j'ai oublié de précisé que c'est un téléphone d'origine orange.

Dernière édition par marcopodo le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:51, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC desire instable EmptyRe: [RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
Démarre ton téléphone en mode recovery ( power + touche haut ou bas + home tous appuyé ), si tu a créer un point de restauration tu fait -> backup and restore ( appui sur home quand t'es dessus ) -> Va sur restore et appui sur home -> choisi le point de sauvegarde créer -> fait home dessus -> et tu va a Yes - Restore.

Si tu a besoin d'aide envoi moi un message privé !

description[RESOLU] HTC desire instable EmptyRe: [RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
Déjà tu es s-on, ce qui n'arrange pas les choses ! JEte un oeil ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40090-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic

Ensuite installe un recovery plus récent via rom manager.

Quand tu passes passes d'une rom à une autre completement différente, il te faut effectuer un full wipe c à d, démarrage en recovery et choisir :

wipe data/factory reset
wipe cache partition
advanced/wipe dalvik cache

Apres seulement tu peux installer ta rom.

description[RESOLU] HTC desire instable EmptyRe: [RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
th3skater a écrit:
Démarre ton téléphone en mode recovery ( power + touche haut ou bas + home tous appuyé ), si tu a créer un point de restauration tu fait -> backup and restore ( appui sur home quand t'es dessus ) -> Va sur restore et appui sur home -> choisi le point de sauvegarde créer -> fait home dessus -> et tu va a Yes - Restore.

Si tu a besoin d'aide envoi moi un message privé !

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà fait, et la restauration de mon backup bloque le téléphone (ça reste bloqué pendant des heures sur "android")

Caramel a écrit:
Déjà tu es s-on, ce qui n'arrange pas les choses ! JEte un oeil ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40090-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic

Ensuite installe un recovery plus récent via rom manager.

Quand tu passes passes d'une rom à une autre completement différente, il te faut effectuer un full wipe c à d, démarrage en recovery et choisir :

wipe data/factory reset
wipe cache partition
advanced/wipe dalvik cache

Apres seulement tu peux installer ta rom.

Merci pour ta réponse.
Cela dit :
La méthode tiphergane ne peut pas marché chez moi, puisque le port usb de mon desire est brické à priori (non reconnu par mon PC, et pas de chargement). Donc impossibilité de faire reconnaitre le tel par le multitool No
Pour le recovery plus récent, rom manager me dit que le 2.5.0.7 est le plus récent (alors qu'il y en a d'autres), et quand j'essaie d'en prendre un autre par le biais de "autres recovery", j'ai une erreur de téléchargement (rom manager me dit qu'il ne peut pas le télécharger).

Pour ce qui est des full wipe, je l'ai fait à chaque fois...

En fait mon problème réside dans le fait que je tourne en fond à cause du brick USB... Toutes les méthodes que j'ai trouvée ne fonctionne que si je suis en S-OFF ou tout du moins en root, mais toutes les méthodes de S-OFF et de root que j'ai trouvées demandent à ce que le tel puisse être reconnu par mon PC... Je suis donc vraiment paumé [RESOLU] HTC desire instable 94878

description[RESOLU] HTC desire instable EmptyRe: [RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
question bête (mais j'ai une excuse : je suis noob :d) : est ce que, si j'ai le clockworkmod recovery, ça veut dire que je suis rooté?

description[RESOLU] HTC desire instable EmptyRe: [RESOLU] HTC desire instable

more_horiz
Rebonjour tout le monde.
Je reviens juste pour vous dire que mon problème est résolu... (mon tel est à priori rooté, puisque j'ai suivi une méthode root, sans utilisé rageagainstthecage).

Donc, pour ma part, j'ai utilisé la méthode avec terminal server emulator (ma connection USB étant vraiment foireuse, et le flashage par fastboot usb n'ayant jamais réussie).


Voili voilou, donc problème résolu, après moult péripéties.

En tout cas, merci au forum Wink. Et bonne continuation...


Par contre, au vu du merdier que j'ai eu, je voulais savoir : est il nécessaire de refaire la même chose à chaque fois que l'on change de rom (je voudrais vraiment passer sur une rom gingerbred)? Quelles sont les précautions à prendre pour flasher mon tel avec la leedroid HD3.3.3 GB par exemple? Vaut il mieux que je garde la radio actuellement installée, ou bien dois-je la changer pour celle qu'ils préconisent?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre