Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne Empty[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Bonjour,

J'explique mon problème qui me fait perdre les cheveux depuis quelques temps.

J'essaie de passer a des rom zip via le clockworkmod.

j'effectue les etapes suivante : task29,magldr 1.13, clockworkmod

ce qui pose probleme n'est pas l'installation de la rom mais plutot que j'entend parler de partition de la sd pour augmenter le stockage interne... j'ai eu beau partitionner a partir du clockworkmod dans le menu advanced / partition sd en 1024 et 0m pour le swap.

j'ai toujours une memoire interne faible. que faire ??

j'ai beau chercher un tutoriel clair pour m'expliquer la marche a suivre mais j'en trouve pas alors si quelqu'un a ca en stock ce serait gentil de me le communiquer.

Y-a-t-il que certaines rom qui peuvent etre utilisé pour augmenté le stockage interne ou toutes les rom zip font l'affaire ??

Merci beaucoup pour votre aide

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de partitionner ta sd avec clockworkmod.
Il doit te servir a installer ta rom et c'est seulement après que tu peux partitionner ta sd si tu le souhaite.
Sinon même avec un hd2, on trouvé des rom android ou la même et suffisante maintenant!
Je ne suis pas expert donc si je me trompe qu'on lui dise mais voilà pour ma part j'essaie de t'aider avec ce que je sais...

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
si il a raison, il y a un outil pour partitionner la carte SD et créer une partition EXT3 dans le menu advanced du recovery.
C'est la methode que je préfère utiliser plutôt que de m’enquiquiner à le faire sur le PC. Ca prend 1 min.

Pour ton problème, cela provient vraisemblablement de la rom que tu as choisi qui ne gère pas le mode App2SD. Soit la partition n'est pas utilisée, soit elle l'est mais Android ne l'affiche pas (c'est mon cas avec la Boyppc).

Avec un explorateur de fichier, regardes s'il y a un dossier /sd-ext, si oui, regardes s'il est rempli.

@ +Stunty+ : il faut partitioner la carte AVANT le flash sinon la partition n'est pas reconnue.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Ok autant pour moi et merci pour les explications.toujours est_il que je n au jamais eu besoin de partitionner pour avoir assez de même avec mes roms android...

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
waouh comment tu fais, pas de grosses applis d'installées?

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Bah si mais je met tout sur la sd !
Je viens de regarder, j'ai 300mo d'utilisés sur le phone et 19Go sur la sd.

Dernière édition par +Stunty+ le Mer 24 Aoû 2011 - 16:44, édité 1 fois

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
merci pour vos reponse...

alors pour peut etre avoir une aide plus efficace peut etre as tu une liste de rom qui gere le App2Sd ?

Si j'ai bien compris avant d'installer ma rom je partitionne ma SD, j'installe ma rom ?

Le app2sd est une application qu'on trouve sur le market... je l'utilise deja aujorud'hui avec la rom que j'ai sauf qu'il deplace l'application sur la sd mais qu'en partie donc ca bouffe quand meme du stockage interne... est ce que ce sera toujours le cas ??

ps : je possède un HD2

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Moi j'utilise la rom boyppc_shiftpda, c'est pas la plus récente mais c'est de l'android 2.3.4 et elle est super stable, jamais aucun problème avec pour quoique ce soit et la même interne est largement suffisante, il suffit d'avoir une bonne sd (32go pour moi).et donc plus besoin de partitionner.!

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
ok ok je vais la tester... par contre je pense qu'elle a pas le sense ?

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Exact.Lpmui, c' est aussi bien (même mieux avec un carrousel 3d) par contre c'est citant pour l'agenda car j'avais l'habitude de partager des rdv avec d'autres htc et c'était super pratique, là c'est plus possible...
Il y a une version avec le sensés maintenant je crois.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
oui je viens de voir qu'il y a du sens pour les boyppc... bon je vais tester ce soir et vous tiendrai au courant !

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45548-nand-zip-233-sense-30-boyppc-shiftpda-ginger-233-htc-sense-30_v5-10082011
Celle ci par exemple, tiens moi au jus ça m'intéresse!

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
ok ok pas de probleme

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Juste pour préciser :

soit la rom inclus la gestion d'une partition EXT, elles sont généralement nommées A2SD, Data2SD etc...

sinon faire comme Stunty, utiliser un soft qui transfert les applis sur la partition FAT32 de la carte, plus ou moins automatiquement. Avec cette méthode, toutes les applis peuvent ne pas être déplaçables.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Oui j'utilise tout simplement app2sd, l'avantage c'est qu'il propose après chaque installation d'une nouvelle application de l'envoyer sur là sd par un simple clic sur là barre de notifications!

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Stunty : oui j'utilisai aussi app2sd seulement il transfert que les data sur la sd il gardait tout de meme les fichier systeme important dans la memoire interne du telephone donc quoi qu'il arrive la memoire interne est bouffé assez rapidement... sans compter les mise a jour qui grossissent les applications notamment google maps

pour info j'ai un hd2 et avec la rom actuelle que 60Mo environ de stockage interne c'est tres faible !

De plus moi qui voulais essayer la boyppc hier soir j'ai pas de bol mon cable data usb est mort je viens d'en commander un autre je le recevrai surement demain ou apres demain ! donc voila obligé de patienter encor lol ca m'enerve mdr

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
me revoila !

bon alors j'ai testé la boyppc celle ci plus precisément :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1199917

alors j'ai pas pris la miui y'en a une autre plus bas la desire hd v23

alors pour la memoire interne elle a pris 1Go mais il fallait copier un dossier particulier a la racine...

sinon la rom bug comme pas possible... impossible de verouiller le telephone... a chaque fois que j'ouvrai un menu et que je revenai sur l'ecran d'accueil il rechargeait toutes les icones et widjet...

bref je suis dans la mouise lol j'ai testé d'autre rom qui sont censé geré la A2SD mais rien y fait j'ai une memoire interne ultra faible ! je sais plus quoi faire a part pleurer lol

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Tu peux aussi utiliser un programme à télécharger sur le market qui s'appelle S2E et permet d'utiliser une partition ext3 ou même ext4 sur une rom sur laquelle ça n'est pas prévu. J'ai fait ça sur mon HD2 et ça me gère bien tout.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
tu as du foirer l'install, ces roms marchent bien normalement.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
ben j'ai fait un task 29, ensuite un magldr 1.13 avec 250Mo ensuite partion de la sd 1024 0Mo Swap et installation a partir du zip

l'installation se deroule comme prevu mais apres bug ! je pense que je retesterai demain histoire de voir ! mais bon...

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
VM54 : alors j'ai recommencé l'install effectivement ya un truc que j'ai pas du bien installé... là la rom fonctionne... le seul probleme c'est que je crois que le bluetooth ne marche pas... j'ai un kit pieton bluetooth il met 3 plombes pour le detecter et une fois associé et connecté ca marche pas... et c'est vraiment problématique pour moi ...

sinon a coté de ca la rom marche correctement... peut etre aussi le wifi ne fonctionne pas au top.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
Tu peux également utiliser l'aplli "link2SD" qui va déplacer automatiquement les applications vers ta partition ext3.

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
djkery a écrit:
VM54 : alors j'ai recommencé l'install effectivement ya un truc que j'ai pas du bien installé... là la rom fonctionne... le seul probleme c'est que je crois que le bluetooth ne marche pas... j'ai un kit pieton bluetooth il met 3 plombes pour le detecter et une fois associé et connecté ca marche pas... et c'est vraiment problématique pour moi ...

sinon a coté de ca la rom marche correctement... peut etre aussi le wifi ne fonctionne pas au top.


il y a des soucis remontés avec le kernel rafpigna 2.0 OC. essaies de mettre le 1.9 qui semble mieux fonctionner :
télécharge la version Rafpigna 1.9 OC (pas GB) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940823
renommes le fichier en update.zip et copies le sur la carte
redémarre ton téléphone pour aller dans le recovery et choisis l'option install update
sélectionne ton fichier update.zip et redémarre.
(source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11118238&postcount=6 )

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
merci bcp pour cet info ! alors avant de proceder a la manip
juste histoire d'etre sur parce que la je suis au taf et si mon tel plante je suis foutu lol

j'ai juste a lancer l'update dans le recovery ya aucun risque que ca plante ??

description[AND] : ClockWorkMod + Memoire interne EmptyRe: [AND] : ClockWorkMod + Memoire interne

more_horiz
bon j'ai pas attendu ta reponse j'ai testé ! j'avais fait un backup au cas ou de toute facon ! et HOURRAAAAAAA CA FONCTIONNE !

merci merci merci tu me sauves la vie !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre