Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
wildcat2006
Titi66200
svartmorke
Hartmann
cubik
Lyonnais69
audrick12345
Ploppyx
dingo197
thomasm2k
EagleDig
derya78
huta
alpha2011
pitoxman
papayou
SAVABACA
rayane59700
azrael
serhat
davidbourges18
gortex3D
HTCBatMan
sandwidi
coterie
RémyDiamond
get60530
navale
thomas63
Bamlot
ilario501
giuanin
looiic2102
dape
Papireno
calavero
Caramel
poloche
Snipper-Ice
43 participants

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
C'est ce que j'ai fait, après le RSPL, j'ai été félicité pour cette mise à jour (ce pourquoi j'ai été très flatté!) puis il a redémarré en bootloader en m'affichant SPL 1.22 etc.. J'ai lancé le HSPL mais il n'a pas voulu fonctionner Sad

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
@ papireno

j'ai eu le meme probleme avec la 1.22 j'ai du downgrader mon htc pour pouvoir passer en RSPL

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Je devrais pouvoir poster un regroupement de ROM Custom ce soir ...


Pour le coup du "downdate", je suis surpris.. tout comme le HSPL qui ne passe pas ...

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ok merci Wink c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi, vu que le HSPL n'a pas fonctionné, il ne m'a pas remis mon spl d'origine. Il me l'a passé de 1.08 a 1.22. Cela dit, mon TROPHY marche très bien !

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Vu que tu est en Mango.... le HSPL et le ROM custom, pour le moment, ne t'apporterons rien ... si ce n'est que de passer en "ROM Europe"

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
C'est le but de la manoeuvre Very Happy

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ok, il y avait une méthode plus .. simple ... mais par flash => perte des applications et paramêtre .. je suppose que ce n'est pas le but ...


essaie cette ROM (Trophy (ou Spark) fr / Mango Unlocked by DFT

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Mais le flash ne nécessitait pas le HSPL ?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Tu es dans le topic du RSPL/HSPL
Installe l'un des deux (RSPL = provisoire / HSPL = définitif)

Si RSPL => flash de la ROM dans la foulé (dès lors qu'il reboot en BootLoader)
Si HSPL => passe en BootlLoader et installe cette ROM

Quoi qu'il en soit, qui dit flash, dit partes des applis et des configurations ...

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Tu veux dire que mon spl1.22 va rester jusqu'à ce que je flashe flasher que je peux directement passer a une rom custom ?

Ps : pour la perte de données, j'ai l'habitude, je dois être a 300 flashs entre mes diamonds 1 et 2 ! Donc ça ne me pose pas de problème mais merci de me prévenir smile

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Pour flasher une ROM "custom" (ou toute autre ROM non SFR dans ton cas) il te faut soir le RSPL soit le HSPL affiché en mode bootloader...

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
donc ni l'un ni l'autre dans mon cas Sad
Merci pour ces réponses smile

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Rien ne t'empêche de réintaller .. tu as dû passer en RSPL, et au premier boot.. il est parti, te laissant le SPL1.22 (pas gênant)

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
le problème c'est que quand je réinstalle le RSPL, il me met rspl installé mais reste en bootloader et ne redémarre pas. Si j'enlève la batterie et que je redémarre en bootloader, il ne m'affiche jamais Rspl. Donc je ne suis pas sur d'être en RSPL .

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Normal, j'ai peut-être mal expliqué..
Le RSPL est un état provisoire.

Je vais essayé d'être simple
Que ce soit pour flasher ou pour mettre le RSPL ou HSPL, il faut que tu sois en booltoader.

soit :
bootloader>RSPL>flash (puis reboot) => le nouveau SPL est "perdu"
après la mise en place du RSPL, l'appareil "attend" une action.. soir la pose du HSPL, soit la pose de la ROM

soit
bootloader>RSPL>HSPL> flash (puis reboot) => le nouveau SPL est gardé

soit
bootloader>RSPL>HSPL (puis reboot) pour flash ultérieur (le nouveau SPL est gardé)


J'ai modifié la fin du post 6 ( la procédure) ... espérant être plus clair ...

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Peut être que je me suis mal exprimé aussi Very Happy mais le problème est que je n'arrive pas à installer le RSPL avant de flasher ! le logiciel me marque (en gros) congratulations, device will reboot with RSPL written instead of SPL mais pour moi le tel ne reboot pas, il reste en bootloader comme avant. Mais je crois que je vais simplement flasher avec la rom d'origine puis rspl, hspl et enfin Flash avec rom cookée !
En tout cas, merci pour ta disponibilité [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 543677

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ok .. pas compris ..=> mauvais choix de RSPL (on à tourné en rond pour rien ...)

J'ai fait des essai, et effectivement, si le SPL indiqué au départ (dans le soft PC) est inférieur au SPL réel.. ça ne marche pas ....

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ok je réessayerai demain mais je n'ai pas vu dans le logiciel pc de spl au dessus de 1.22. On dit que la nuit porte conseil alors je vais me coucher pendant que bébé dort et je ferai des tests demain !
Qu'est-ce qu'on s'amuse avec Windows phone, on merdoie mais on aime ça !
Bonne nuit ! Sleep

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Bébé n'a pas bien dormi mais du coup j'ai eu le temps de réfléchir et finalement j'ai flashé une officielle SFR → RSPL→ Flash en cours pour la rom DFT. Cette fois ça sent bon ! ♪♫

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
smile

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyBesoin d'aide pour rspl sur htc7 Mozart

more_horiz
Bonjour a tous ,j'ai suivi le tuto en premier page :
#########################################

1.- Télécharger l'outil RSPL-HSPL (version 1) (3,58 Mo) ou RSPL-HSPL (version 2) (3,58 Mo)

2.- Dézipper le fichier

3.- Vous avez un dossier [DFT_XSPL_WP7FG1] ou [DFT_XSPL_WP7FG2], suivant la version que vous avez téléchargé, dans lequel vous trouverez :

•DFT_HSPL_WP7FGx_INSTALL.exe
•DFT_RSPL_WP7FGx_LAUNCH.exe
•rapitool.exe (celui ci ne sera utilisé que par l'un des 2 exécutable ci-dessus)
•ou le x est le "N°" de la version chargée
•un fichier Readme pour la version 2 (readme vous rappelant quells sont les version supportées)
########################################################################
et j'ai utilisé le rspl Hspl vers.2
mon telephone c'est un Htc7 Mozart Pd67100 ,j'ai suivi la procedure pas a pas et seulement ma version de spl ete different et pas catalogué dans la liste alors comme j'ai lu dans le fichiers a l'interieure du programme ,j'ai essaye une version proche de mon spl (4.6.2250) selui proposé c'etait 1.6 mais a la fin de l'operation ,j'ai reçu un message d'erreur qui me disait de refaire l'operation ,par contre au redemarrage en mode usb le telephone m'affice seulement
PD67100 SS-BC (4k) dans la zone rouge et rien d'autre et maintenant pas moyen de me reconnecté en mode usb et avec rspl me dit que il ne peut pas se connecter.
Le telephone marche il s'allume normalement et il ne se connecte a Zune . Mai s je suis bloqué au niveau usb ,quel demarche je doit suivre et ou j'ai foiré?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
J'ai lu sur XDA qu'il ne fallait surtout pas mettre le HSPL si notre SLP commençait par 4.xx ce qui est visiblement ton cas. Si tu es bloqué en bootmoader, je te conseille de trouver une rom d'origine et de flascher ton tel mais je ne suis pas sur que ça marchera !

@ Sniper : peut-être serait-il judicieux d'ajouter cette mise en garde dans le tuto

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Merci a toi pour ta reponse ,est-que un hard reset peut arranger les choses?Et merci d'ajouter l'avvertissement pour le 4.xxxx.

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Tu peus le tenter, au pire ça ne marchera pas !
Bon courage !

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Salut.

Je le rajoute... Mais il y a quand même une différence entre proche du 1.6 .. et la 4.6 !!!

La pas de chance : il y a de fortes chance que tu aies eu droit à un brick !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre