Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro Empty[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

Description


J'ai réalisé un petit tests de ces 3 applications afin de voir vraiment les différences notables entres elles. Il va de soit que Cartes, intégrée nativement dans nos WP7, et Nokia Maps sont des applications dites "Gratuites" vis à vis de gMaps Pro qui elle vaut la somme de 1,99 euro.
On est d'accords que ces trois applications sont quasiment les mêmes mis à part quelques petits détails près !
j'ai voulu alors explorer les cartes satellites afin de voir qu'elle est la source la plus récente ou si les sources sont les mêmes, j'ai aussi zoomé pour voir les définitions graphiques max dans chacune d'elles... et je vous fais pas dire que j'ai eu quelques surprises ! Maintenant, à chacun de juger le bon et le moins bon, mais je tiens à vous faire part de cette expérience smile

Voici en quelques lignes les plus grosses différences rencontrées...


Cartes satellites



[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro Dateca11

(Cartes / NokiaMaps / gMaps pro)

On remarque clairement des différences entre les cartes et je ne vous parle pas de la résolution, mais bien de la date de prise de vue qui est la plus ancienne dans notre application Cartes ! En effet, il manque carrément un lotissement sur ma prise de vue smile
Pour ce qui est des couleurs et de la vue dans l'ensemble, gMaps se place largement devant avec des couleurs bien nettes et franches. Alors que celles de NokiaMaps & Cartes restent ternes et flous


Classement : 1er - gMaps / 2ème - NokiaMaps / 3ème : Cartes

Netteté après Zoom



[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro Zoomco10

(Cartes / NokiaMaps / gMaps pro)

On remarque dans ce cas que Cartes et NokiaMaps sont horribles... Le zoom ne fait que détruire l'image et bien plus encore avec NokiaMaps. Encore une fois, gMaps Pro se place devant avec un zoom très net et des couleurs franches et plaisantes à observer !

Classement : 1er - gMaps / 2ème - Cartes / 3ème : NokiaMaps

Autres tests



à venir... pas le temps tout de suite smile



Dernière édition par poloche le Ven 11 Nov 2011 - 10:29, édité 1 fois

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Hyper bonne idée que ce comparo....!!!! [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro 750705 [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro 750705
Ca méritera une News dès que tu as fini !!
Juste un truc, pourquoi ne pas avoir intégré bingle map (qui utilise google de mémoire) ?

Dernière édition par tibou le Jeu 10 Nov 2011 - 18:22, édité 1 fois

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Bing map... C'est la base de notre application Cartes smile

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
je viens d'éditer au moment ou tu postais, je voulais dire bingle

Edit : je viens de vérifier, j'ai bien la même photo satellite sous bingle map sous google maps du PC

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Salut.

Excellent Wink

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Merci pour ce comparatif. Finalement le seul bémol à gmap pro c'est que ca base est moins récente que les autres.

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
gortex3D a écrit:
Merci pour ce comparatif. Finalement le seul bémol à gmap pro c'est que ca base est moins récente que les autres.


... euhhh d'après mes tests, elle est PLUS RECENTE que les l'application Cartes... et plus nette et belle à observer que Nokia Maps !! lol ... et pas l'inverse smile

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Sur ta première série de screen on voit que la rue est plus longue sur la version nokia que celle de gmap.

description[INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro EmptyRe: [INFO] Comparaisons Applications : Cartes, NokiaMaps & gMaps Pro

more_horiz
Non, en fait c'est une illusion smile
Tu as l'impression que la rue est plus longue (Rue de la Paix) car c'est en mode Hybrid (Carte satellite avec par dessus Un dessin "gris" pour représenter les rues)... et leur dessin va plus loin que la rue en elle même lol
Si tu enlève le mode, la rue s'arrête au même endroit que gMaps Pro smile

Je connais très bien ce quartier... et je peux t'assurer que le lotissement s'est construit bien avant cette rue !...

EDIT : j'ai refait un screen avec gMaps Pro et le mode Hybrid... regarde la différence smile gMaps a même les dessin des futures rue qui vont se construire ! ... ce n'est pas pour autant qu'elle existe déjà ! lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre