Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
BiV
Pat1105
nikity
durion62
Jedi.6
william61
nicolas60180
11 participants

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
J'ai été jusqu'à plus de 30mn, ma carte est une classe 4

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
ah oué, quand même...as-tu essayé le p'tit bouton rouge?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
oui, bouton rouge, batterie, réinstall directe avec recovery... j'y connaissai pas grand chose hier soir mais à force de parcourir le forum, je commence un petit peu à comprendre le système sauf pourquoi ça veut pas marcher d'autant plus que j'ai réussi à faire marcher Dorimanx mais pas la sensation non plus qui a bloqué également au premier screen...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 123544

tu importe la ROM.zip comment sur la SD?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Je la met dans le lecteur de carte de mon PC grâce à un adaptateur SD et je copie le ZIP tel quel dessus, par contre j'ai déjà demandé mais on m'a pas répondu, lorsque je met la carte dans le PC il me demande de la formater et je choisi FAT 32 mais je sais pas quelle taille d'unité d'allocations mettre...

Je réessaye la sensation, je vais aller me coucher, la ça fait 5m et je suis aussi bloqué au premier screen mais je vais attendre, on verra bien si celle ci veut bien se lancer

Merci quand même

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Ha ben du coup c'est peut être ta carte qui merdouille. Essaye de la partitionner soit depuis le recovery soit depuis wizard partition tool

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Pour quelle raison tu penses que c'est la carte qui merde, en raison du fait que lorsque je la met dans le PC il me demande de la formater ?

A chaque fois que je réinstalle je la repartitionne avec le recovery, j'ai essayé avec minipartition tool, je wipe le disk mais je suis pas sur de la partition à créer, il faut en crée une de 1Go en Ext4 cluster 4ko en logical ou primary ? Et la seconde je la crée comment ? Je pige pas tout au logiciel et j'ai pas réussi à trouver d'aides à ce sujet sur le forum

Sinon je peux aller en acheter une autre carte, quelle class, marque capacité de préférence ?

P.S : Avec la sensation j'ai également laissé plus de 30mn sans résultat...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Je désespère Je viens d'essayer la ROM team blue et ça me fait pareil, bloqué sur le premier screen, je vais m'acheter une carte neuve, on verra bien si c'est ça...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Sur mes PC quand je mets la carte, ça ne me demande pas à chaque fois de la formater.

Et il faut bien essayer d'autres solutions.

Je n'ai jamais essayé de formater avec le recovery. J'utilise wizard partition tool. Je fais une partition de 1Go en Ext3 que je place en bout de carte de mémoire et le reste en fat 32

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
C'est après avoir partitionné avec le recovery qu'il me demande un formatage sinon la partition tu met logical ou primary ?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Primary

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
le plus simple est le partitionnement via le Recovery.

Advanced\Partition SD\1024\0\Yes

il te fait tout en auto, pas de questions à se poser! :P
Selon la version de recovery, la partition sera en EXT 3 ou 4

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Pour ma part pour sensation j'ai du attendre 10 minutes pour dépasse le premier screen de démarrage, puis ensuite minutes pour tout se lance.

Quand j'ai fait le transfert de mon zip sur ma carte, quand je laissais ma carte SD dans mon tel je choisis USBmsstg comme on m'avait dit, mais à la moitié du transfert l'USB se déconnecter. J'ai donc mis ma carte dans un autre téléphone et j'ai fait le transfert.

J'ai enfin réussi à mettre droid sur mon téléphone portable ^^
Au niveau de ma carte SD j'ai celle d'origine de 2 GO vendu avec le téléphone. Je sais pas si en prendre une plus grande me changera vraiment la vie à moins que cela change une quelconque fluidité ou rapidité d'exécution ^^

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bon j'y suis enfin arrivé avec la rom energy mais pas sans encombre encore

j'ai acheté une nouvelle carte que j'ai voulu partitionner comme BiV me l'a indiquer seulement après l'avoir fait et remis la carte dasn le tél avec le ZIP, le recovery m'annonce qu'il y a pas de zip sur la carte, je la remet dans le pc et là plus rien, il me reconnaissai plus la carte ni d'autres, apparemment le lecteur de carte a rendu l'âme Shocked
J'ai donc partitionné la carte en suivant les conseils de ttersu et mis le zip sur la carte a l'aide d'un autre PC.
J'ai démarré l'installation, ça a mis beaucoup plus de temps que d'habitude à s'installer je suis rester figé après le choix EU pendant au moins 10mn alors que jusqu'a présent l'instal de faisait en moins de 2mn.
Puis après Reboot il a mis du temps également mais a fini par démarrer.
Par contre ça fait deux ou trois fois que je le redémarre et il se met tous seul sur l'écran téléphone, m'affiche en permanence la fenêtre de reconnaissance vocal, j'appel mon répondeur il passe tout seul en haut parleur puis il arrete pas de rappeller mon répondeur, c'est pas fini la galère je crois [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 291651

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Personnellement quand je réinstalle je refais toute la procedure histoire d'avoir une installe super clean.

Je refais le TASK29 installe ma radio 2.15 machin truc, apres je fais le MAGLR 1.3 je me mets en USB flasher, Je modifie s'il faut mon fichier cfg du recovery. Je lance le DAF du recovery ca fait sa tambouille.

Puis je passe sur AD recovery, je fais advanced je partitionne ma SD comme indiqué en 1024 swap 0.
Je reboot.

Et apres les manip de transfert. Energy jamais réussi à depasser l'ecran bleuté qui tourne dans tous les sens. j'ai testé une autre meme scénario.

Actuellement il ya la version 2.5 de sensation peut etre que l'install se passera mieux ?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Je viens de faire un Fix permissions dans AD recovery et ça a l'air de fonctionner, reste plus qu'a tester tous ça, j'ose pas dire "enfin" après ce WE de galère mais j'espère être arrivé au bout.

Apparemment nikity, ça provenait soit de ma carte soit de mon lecteur de carte j'ai pas réessayer encore avec l'ancienne carte pour savoir si ça provenai éventuellement du lecteur mais si tu en as une sous la main essaye une autre carte...

Et 10mn c'est un minimum a attendre, j'ai pas regarder la montre j'était occupé en attendant mais j'aurai tendance à dire que ça a pris plus de 10mn en fait si ta carte est lente ça peut prendre beaucoup plus de temps d'après ce que j'ai compris, la carte fourni avec le tél ne doit pas être des plus rapide je pense

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Je te souhaite de bien réussir pour ma part j'attends que la version 2.5 soit test et apres je retourne à la bidouille smile)
Bonne fin de soirée à toi smile

Et COURAGE !

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
nikity a écrit:
Personnellement quand je réinstalle je refais toute la procedure histoire d'avoir une installe super clean.

Je refais le TASK29 installe ma radio 2.15 machin truc, apres je fais le MAGLR 1.3 je me mets en USB flasher, Je modifie s'il faut mon fichier cfg du recovery. Je lance le DAF du recovery ca fait sa tambouille.

Puis je passe sur AD recovery, je fais advanced je partitionne ma SD comme indiqué en 1024 swap 0.
Je reboot.

Et apres les manip de transfert. Energy jamais réussi à depasser l'ecran bleuté qui tourne dans tous les sens. j'ai testé une autre meme scénario.

Actuellement il ya la version 2.5 de sensation peut etre que l'install se passera mieux ?


La qualité (et rapidité) de la carte Sd compte beaucoup... surtout pour les Roms en Sense 3.5 qui installent pas loin de 500Mo sur la partition EXT...
Pour les dernières Roms NRG la méthode "Bichon" fonctionne bien, à savoir flasher 2 fois de suite le Zip avant le reboot. mais si la carte Sd est "lente" il faut bien compter une vingtaine de minutes... entre le débit des vagues bleues et l'instant où tu peux aller dans le Setupwizard , (attendre que l'écran s'éteigne)...

Pour la dernière d'Haldric , beaucoup moins de soucis d'installation... smile

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Tan qu'on y est on pourrait bien décrire a quoi sert également le recovery en 6/260/10 ça peut être pratique pour le passage de roms a une autres.

Et je suis preneur de l'information par la même occasion.

Si je me trompe pas:
6 c'est la partition Blot
260 la partition système
10 la partition cache

Tout en rappelant qu'on dispose de 512 mi de nand

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Yes, Man...

boot yboot|ro 6M
system ya 260M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize , le reste pour les applis... smile

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
kBonjours ou puis-je trouvé les roms ?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
dans la section HD2/Android : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f93-hd2-and-roms-nand-installation-en-dur

fallait pas chercher bien loin pourtant...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Mort de Rire .....
no comment Wink

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 Aveugle

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 3 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre