Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
brolee93
TaKaKroAR
Zlatan.Sheitanovitch
benji3103
klimer123
barsark
yakko29
wiky77
fado69
db77
titom44dj
macadam21
fdm1968
HeadQuaker
mcfly772
squal55
cariboudundee
White16s
Jedi.6
clemlefoudu30
Dragonlyon
25 participants

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
ALors on a pas le même soucis... Pour toi apparemment il te dis que tu n'as pas d'image PG86IMG.ZIP, alors que moi il me donne un mauvais CID...

Tu as essayer de retélécharger un autre fichier IMG ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
oui mais je peut télécharger une autre sur http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54259-roms-officielles-officials-firmwares-htc-evo-3d-gsm-pg86imgzip
mais je sais pas la quel choisir entre les deux première

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je suis en train de tenter la première puisque pour s-off, il faut un Hboot 0007

Edit : Enfin ce sera pour demain, j'ai un petit problème surement avec ma connexion, ça rame grave par ici et j'en suis à 6h d'attente pour le téléchargement...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Moi je l'ai télécharger je la test sous peut Wink

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
J'ai pris les deux en 0007, je suis en train de test la première là...

Edit : J'ai testé les deux, et je reste indéfiniment en CID "VOPAD203", du coup, flash du PG86IMG impossible pour cause "Mauvais CID"...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Sad Je flash et si sa marche je te dirais comment j'ai fait smile

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Non le première marche pas No
Je vais télécharger et tester la deuxième.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je reste persuadé que le blocage vient du fait que je ne puisse changer de CID...

En fait tous les deux nous n'avons pas la même origine de problèmes... Toi ton CID à été changé en HTC__001, mais pas... sniffff

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Avant de faire le tuto pour downgrader tu fais le ROOTEVO3D (c'est un root qui s'efface au redémarrage ) il sert a donner les droits .

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je suis root déjà, en root permanent... Tu as un tuto pour RootEvo3D ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
oui smile Voici un petit tuto afin de vous permettre de rooté votre Evo 3D de manière extrêmement simple à l'aide de scriptes.
Pour les Bootloaders déverrouillés root permanent, pour les bootloaders non déverrouillés root temporaire (qui sera donc perdu à chaque redémarrage du tel), il suffira alors de relancer le scripte pour récupérer le root...Vous pourrez enfin utiliser Titanium Backup, Root Explorer et ce même avec un Bootloader verrouillé!! Merci à bdigitalstudio


Pré-requis :
-Désinstaller complètement HTC Sync et les pilotes HTC de votre pc
-Télécharger et installer http://downloads.unrevoked.com/HTCDriver3.0.0.007.exe
-Paramétrer le tel pour qu'il ne s'éteigne pas et qu'il ne passe pas en mode lockscreen
-Télécharger RootEVO3D.zip :forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=778039&d=1320899252

INSTALLATION :

1.) Extraire le fichier RootEVO3D.zip à la racine de votre disque dur (C:)

2.) Exécuter le fichier de l'étape 1 dans le dossier RootEVO3D

3.) Exécuter le fichier de l'étape 2 dans le dossier RootEVO3D (si cela ne fonctionne pas rendez-vous dans le dossier "files" du dossier RootEVO3D et lancer l'étape 2)

4.) Remonter à nouveau la carte SD à partir de la page Paramètres du périphérique

5.) Enjoy smile

Dernière édition par clemlefoudu30 le Jeu 5 Jan 2012 - 21:22, édité 1 fois

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Et très bonne nouvelle je vient de découvrir un bon tuto qui va peut être nous permettre de régler tous nos problème Very Happy


description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Où ça ??? Où ça ??? Je veux !!! cheers

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Mais bien sur le voila Very Happy

Donc changer le CID sans être s-off semble impossible, pour le downgrade j'ai peut-être une solution, il va falloir créer une goldcard avec Goldcard tool ici : lien : http://www.megaupload.com/?d=GST7V8O0 bien formater la sd en fat32 avant de faire la goldcard, ensuite télécharger la rom htc officielle (format .exe) : lien: http://uploaded.to/file/q31cgm78 la placer sur votre bureau, maintenant bien suivre :
Sans brancher le tel au pc lancer la RUU.exe (double click), au premier écran(voir ci-dessous) ne plus toucher

[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 Incred10

Ouvrir l'option windows "exécuter" et taper :%temp%
Dans ce dossier, faire une recherche de "rom.zip" et quand vous l'avez trouvé, copier/coller le fichier sur votre bureau. Fermer ensuite le RUU.exe.
Placez le fichier "rom.zip" que vous renommerez avant en "PG86IMG.zip" à la racine de la goldcard et redémarrer le tel en mode bootloader lancer le flash en validant avec volume up... (J'ai pas essayer mais tiens moi au courant)

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Pas de soucis, je m'occupe de ça demain dans la journée, j'aurai du temps... Et le tuto, il vient d'où ? histoire d'aller voir les soucis ou réussites des autres...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je le testerais demain aussi et le tuto vient de la :
http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-de-toutes-les-version-de-hboot-htc-evo-3d-t7203-80.html
Et pour le moment pas de retour pour ce tuto.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Allez les gars j'ai confiance en vous !!! Et dés que vous avez reussi vous montrez comment on fait car la pour moi c 'est du chinois vot' histoire !!! [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 21281

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Bon ben ça ne change rien pour moi... Toujours CID incorrect...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
bonjour
pour moi çà a marché
Je suis déjà en CID HTC__001
Ensuite j'ai suivi le tuto sur XDA


1. Unlock your bootloader with HTC Unlocktoken
2. Change your CID on fastboot

3.Re-Lock your bootloader


[If you already have europian CID and hboot 1.49.0018 you can pass first 2 steps...]

Yes Thats it Now all you need PG86IMG.zip on your SD card.

Download PG86IMG.zip http://www.multiupload.com/39NSAMWQU7

4. Put your sd Card to your pc copy PG86IMG.zip to your sd card root
5. Power off your phone.
6. Press Vol Down+Power to open hboot.
7. Let the device find the zip file and flash it.
8. Chk the hboot version now.


traduction :
1. bebloquer votre tel sur le site HTCDEV
2.Changer le CID en HTC__001( et c'est la que pas mal de monde bloque, le mien n'est pas bloqué a l'origine)
3.Rebloquer le bootloader (avec la commande "fastboot oem lock")
Utiliser le lien pour télécharger le fichier avec la rom
4.mettre a la racine d'une microSD via un lecteur de carte sur le PC,le fichier PG86IMG.zip
5. éteindre votre tel. et mettre la microSD
6. Redémarrer en booloader (VOL - + POWER)
7. attendre que le tel reconnaisse la ROM et installer la ROM (prend quelques minutes)

Reste plus qu'a trouver le moyen de modifier le CID pour ceux qui ont un tel verrouillé





description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Moi c'est ça mon gros problème je pense... Impossible de changer de CID... Du coup les PG86IMG que je tente me renvoient tous la même erreur... CID incorrect... Je reste indéfiniment en VODAP203...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
j'ai exactement le même problème!! cid incorrect ,pourtant j'ai tout testé .Le soucis vient a mon avis du simlock .J'ai fais la demande a SFR pour le desimlockage.Je vous tiens au courant

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Et quand tu fais le tuto tu met bien ton evo 3d en débogage usb?

Dernière édition par clemlefoudu30 le Sam 7 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
oui il est en débogage usb en permanence

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je vais essayer cette après-midi je te tiens au courant

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 2 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Pareil pour moi... Lors de la commande fastboot oem writecid, j'ai comme tout le monde un message d'erreur, mais bon, d'après les gars de chez xda, tout le monde a ce message mais la commande devrait passer, sauf pour les tel avec un CID Vodaphone...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre