Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded Empty[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Bonsoir,

Je suis complètement novice et je m'excuse par avance si le sujet est déjà traité. Sachez que j'ai fait des recherches et ne suis parvenu qu'a très peu d'informations.
Ma principal envie est de vouloir changer ma ROM orange bloquer sur certaines fonctionnalités et mises à jour, pour une ROM unbranded (je crois bien que c'est le mot).

Alors je crois avoir compris que le flash est obligatoire mais ça c'est presque logique. Mais j'ai pour autant pas mal de questions (peut être un peu bête [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded 685586 ).
- Puis-je mettre une ROM officiel, celle du Mozart 7 acheter nu ?
- Cette ROM aura-t-elle toutes les fonctionnalités (partage de connections par exemple, sachant que mon futur forfait non orange dispose de cette option) ?
- Cette ROM se mettra-t-elle automatiquement à jours comme la version de base de mon téléphone ?

Je vous remercie d'avance et donne toutes informations suceptible de vous aider à m'aider [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded 180484 .

Téléphone Mozart 7 orange d'octobre 2010 désimlocké
Version du SE : 7.10.7740.16
N° de version du micro programme : 2250.21.40601.073
Version Matériel : 0004
Version du logiciel de radio : 5.69.09.05a_22.50.50.21U
Version du matériel de radio : A.102.0.D4
Version du chargeur de démarrage : 4.6.2250.1
Version du SOC : 2.2.5.0

Encore merci pour votre aide sur la marche à suivre et les réponses au question.

Dernière édition par pfch5 le Ven 13 Jan 2012 - 11:36, édité 1 fois

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Salut.

Je déplace ton topic dans la section "questions", même s'il faudra revenir à la section "tuto".

A ma connaissance (pas très grosse, mais peut-être suffisante), en flashant la ROM "unbranded", tu pourras faire toutes les MàJ et bénéficié, normalement d'une plus grande "liberté".
Certaines fonctions ne seront pas possible (du au hardware) mais je ne sais plus.

Ensuite tout dépend si tu veux le rendre "unlocker" pour pouvoir bénéficier des queqlues petit "tweak" (soft non dispo sur le maket, facilitant la personalisation : sonneries / couleurs / ...)

Si oui, il y a des ROM "clé en mai" (tu flash une seul fois, et tu te retrouve "unbranded/ unlocked)

Sinon, le unbrander suffira Wink (un tuto est dispo dans la section tuto)

Par contre, je te conseil très vivement de désimlocker ton appareil tant que tu es sous ROM officiel Orange

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Je te remercie te remercie pour avoir déplacer mon topic au bon endroit.

J'ai déjà désimlocker le téléphone donc de ce point de vue la c'est bon.

Je crois avoir vu un tuto sur le unbranded mais il était spécifique au HD7. L'opération est donc identique ?

Mon mozart est en 7.10.7740.16 cela ne change rien au tuto ?

Et niveau ROM, je dois cherché une ROM Mango Unbranded pour Europe ?
Ou un ROM plus veille sous Nodo ou 7.0 ?

Désolé pour toute c'est question, je ne suis pas expert sur la matière :/.

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Téléphone Mozart 7 orange d'octobre 2010 désimlocké


Il a déjà tout prévu Wink

En effet, le fait de Unbrander ton tél + désimlockage te permettra de jouir de toutes les mises à jour déployées par MS ... alors que si tu restes Branded, la distribution dépend de l'approbation par ton opérateur !
Sinon comme le dit Snipper-Ice, le coté "hardware" (c'est à dire version des logiciels systèmes comme radio, buethoot, firmware) joue un rôle important pour le partage internet par exemple smile
Cependant, et je ne fais que confirmer les paroles du chef, il existe des roms toutes prêtes et de plus Unlockées pour utiliser des applications XAP et des homebrews non autorisés par MS ... ainsi toute forme de tweak s'offre à toi (couleur de tuiles, sonneries sms, alarmes, couleur d'arrière plan, etc...). Nous avons l'ensemble des tutos sur nos forum pour y parvenir !

Bonne courage mon ami Wink

1 - Flasher / Downgrader son WP7 (HTC, SAMSUNG, LG) pour "unlockage" par ChevronWP7

2 - Mise a Jour depuis NoDo ou Mango 7720 vers Mango 7740 avec UNLOCK TOTAL by ansar

avec ces deux tuto, tu devrais y arriver smile

Dernière édition par poloche le Jeu 12 Jan 2012 - 22:30, édité 2 fois

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Dans le tuto "unbrander", effectivement, je ne parle que du HD7, ayant confondu, pour le coup, le tuto "chevron" (unlockage)

Dans ce dernier tuto (lien par ploloche) il y a les 2 ROM (orange + unbranded) ainsi que la méthodologie succinte

Merci poloche ;

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Merci à vous deux. Very Happy

Edit : Je vois qu'il y a une manip pour une mise à jours, la ROM unbranded demande donc des manipulation à chaque mise à jours ou à certaines en tout cas ? (promis c'est une de mes dernières question Wink .

Dernière édition par pfch5 le Jeu 12 Jan 2012 - 22:41, édité 1 fois

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Plaiz' Wink

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Je repose la question dans un nouveau message pour qu'elle soit visible dans les derniers messages. j’espère ne pas me faire taper sur les doigt pour ça.

Je vois qu'il y a une manip pour une mise à jours, la ROM unbranded demande donc des manipulation à chaque mise à jours ou à certaines en tout cas ?

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Normalement non.
sauf pour les "unlocked illégale"
la plus difficile étant la NoDo vers Mango (7293 => 7720) en conservant le unlock

Mais il existe un tweak pour consever "ad-vitam" le unlock (U2M2 7740 je crois)

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Oui je confirme c'est U2M2 7740.
lien forum xda

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Ouaip ..

Traduit et dispo sur forum-htc-dev.net

Mort de Rire

Mais merci Wink

(c'est beau de "trainer" en SGN, mais il faut suivre le WP7 .. [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded 978827)

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Merci pour la version "HTC-DEV"

(pour le SGN j'ai juste ouvert la boite pour comparer la taille avec le HD7 et c'est un monstre [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded 69699 , mais je n'ai pas l'intention de m'en servir)

Dernière édition par serhat le Jeu 12 Jan 2012 - 23:59, édité 1 fois

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Donne le moi alors ...

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded 69699
C'est un cadeau de NOËL.
Je l'utiliserais quand le HD7 sera en panne ou autre.
( mais on sort pas un peu/beaucoup du sujet là ?)

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Bon, je partage mon expérience de premier flash de mon Mozart 7.

J'ai suivi le premier tuto de flash avec les ROM données pour Mozart Orange.

Le résultat est simple, après configuration et 5 mise à jour, je dispose de la version Europe sans aucune autre modification. Je n'ai pas eu besoin du second tuto.

C'est exactement le but recherché, avoir un téléphone comme un acheter nu.

Merci Beaucoup.

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
parfait

Wink

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Super, si tu obtiens ce que tu recherchais... c'est parfait !

Toute l'équipe d'HTc-Dev est heureuse de rendre service Wink

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Tu peux aussi mettre des ROM custom mais si tu es bien comme sa tant mieux.

description[RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded EmptyRe: [RESOLU]Quelques questions sur du Unbranded

more_horiz
Yep, je voulais juste avoir le partage internet et les mise à jours hors opérateurs.

Merci à l'équipe.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre