Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android Empty[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
Bonjour,

Je viens de passer chez Free Mobile, j'ai un HD2 sous Android, mais je n'arrive pas à envoyer de MMS. Le message est affiché en cours d'envoi, mais rien ne se passe. Cependant, le téléphone semble perdre la connexion dans la barre de notifications et je ne peux plus me connecter à internet tant que je n'ai pas supprimé le MMS...

Ma config APN mms est la suivante (telle que conseillée par l'opérateur) :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
A tu activé l itinérance de données?
Sinon moi, j ai utilisé MobileConfig et data,sms et mms fonctionne

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
Bonsoir et merci de ta réponse,
Oui j'ai bien activé l'itinérance de données, et j'ai d'abord utilisé mobileconfig pour configurer mon tel.
En revanche en-dessous de l'option "itinérance de données", il y a "itinérance nationale". Je n'ai pas coché cette option-là, pensant que ça n'était pas nécessaire. J'ai eu raison?
Je comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, toutes les autres connexions marchent.

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
Moi, j'ai activé l'itinérance nationale
sinon , tu as plus de chance de trouver la réponse dans la section opérateurs

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
Ok merci jvais aller y faire un tour [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android 750705

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
bonjour a tous je suis un peu novie et je voulais savoir comment configurer mon mobil htc désir hd sur configuration mobil svp merci.

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
comment tu active l itinerence de données
merci

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
cheers J'ai trouvé!!!!

Il faut changer l'APN des MMS.

"mmsfree" par "free" tout court!!!

Enregistrer et ç'est bon!!!!! Very Happy

Par contre ça fonctionne toujours pas avec Bouygues, mais là c'est plus un problème entre les 2 opérateurs!!!

Lire ce lien: http://www.freemobileasso.com/articles/496-les-mms-entre-free-mobile-et-bouygues-telecom-ne-fonctionnent-pas

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
Salut,


Dans le paramètre de l'APN freemms, j'ai supprimé le proxy et port mms qui s’était renseigné automatiquement avec l'application mobileconfig

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android EmptyRe: [AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android

more_horiz
bonjour,
j'ai également le même problème, impossible d'envoyer ou de recevoir des mms, j'ai pourtant bien mis :
Nom : Free MMS
APN : free (au lieu de mmsfree)
MMSC : http://mms.free.fr
proxy mms : 10.0.0.10
port mms : 8080
protocole mms : wap 2.0
MCC : 208
MNC : 15
TYPE APN : mms

le reste sur , une idée du problème ?

edit : bon finalement en supprimant proxy mms et port mms, ça marche, merci !

description[AIDE] Problème envoi MMS Free Mobile Android Emptyfree probl de mms

more_horiz
salut j ai une solution a ton probleme d ailleur pour tous eux qui en un android sur free tout abord il faut effacé tes apn sur ton mobile tu vas sur paramétre/ sans fil et réseaux/reseaux mobile/nom des points d accées/ tu clique sur free/ ou free internet/ enssuite tu clique menu et la il te propose supprimé l apn tu le suprime puis tu repéte opperation avec free mms/ enssuite tu sort et tu vas dans android market ( il te faut une connection internet ) tu telecharge mobileconfig tu installe et apré tu redemare et c ok ( ca marche meme avec la puce free installé allé bon surf et mms
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre