Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail Empty[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Salut à tous !

Je me permets de poster ce petit message car j'ai un petit problème...

Je vous explique rapidement :
En fait je n'ai enregistré aucun de mes contacts directement dans mon téléphone, ni dans ma carte SIM, mais je les ai synchronisé avec mon compte Gmail (je fais ça au cas où je perds mon téléphone par exemple ou qu'il devient HS pour je ne sais quelle raison...bref, c'est pour avoir l'assurance de toujours avoir les infos de mes contacts en cas de changement de téléphone ou de problème).

Le problème justement est que j'ai l'un de me contact qui a récemment changé de numéro de téléphone.J'ai donc modifié directement à partir de mon téléphone son numéro par le nouveau.
Je précise que dans les options de mon répertoire téléphonique je n'ai mis la visu que les contacts Gmail (j'ai caché les contacts qui se trouve directement dans le téléphone et dans ma carte SIM --> logique vu que j'en ai pas... [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail 61393 ).
Quelques jours plus tard (c'est à dire aujourd'hui) je lance une synchro de mes contacts à partir de mon téléphone (Je précise que je lance cette synchro pratiquement jamais.Pour faire cela je suis allé dans Menu/Paramètres/Comptes et synchronisation/Google et j'ai sélectionné "Synchroniser Contacts")
La synchro c'est bien effectuée mais au moment où je retourne voir mon contact dans le téléphone je me rends compte qu'il a resynchronisé l'ancien numéro (celui qui était renseigné dans Mes Contacts sous mon compte Gmail) ???!!!

Ma question est donc : comment faire pour que le nouveau numéro de mon contact se mette à jour dans Mes Contacts Gmail (donc du téléphone vers le compte google et non l'inverse)?
Il y a un paramétrage que j'ai loupé pour que cela fonctionne dans les 2 sens (de Gmail vers le tel et du tel vers Gmail)?
Car je n'ai pas encore ajouté de nouveau contact dans mon téléphone mais je suppose que si j'en ajoute un à partir de mon téléphone en tant que contact Google Gmail et que je fait la synchro, il disparaitra vu que ma synchro à l'air de se faire que dans un sens (du compte Gmail vers le téléphone)...

J'espère avoir été à peu près compréhensible, merci d'avance pour votre aide !!!

PS: Pour info je possède un HTC Desire HD...

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Il me semble pour que ça marche, il faut, dans les paramètres fusionner avec le compte google.
Chez moi la synchro marche dans les 2 sens et, de mémoire, c'est ce que j'ai fait.

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Merci pour ta réponse!Au moins je sais que c'est possible.
Euh...par contre sa se trouve où?C'est où que je fusionne mon compte google (avec quoi d'ailleurs...) stp?

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
C'est dans les paramètres des contacts, et il ne te demande pas avec quoi tu fusionne car il s'agit de la fusion du répertoire du téléphone avec le répertoire google (y a rien à choisir)
Téléphone => Contacts => Paramètres => Fusionner avec Google

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Je ne le trouve pas...enfin je veux dire par là que je n'ai pas cette option dans mes contacts (j'ai un Desire HD sous Sense 3.0 et Android 2.3.4)

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Arghh... je suis en Androïd 2.3.6 il y a certainement une différence sur la gestion des contacs, par contre ça a toujours marché chez moi, même en étant sous Froyo...

Attend une autre proposition.

@+

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Personne d'autre n'a une idée?...

description[AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail EmptyRe: [AIDE] Synchro contact téléphone compte Gmail

more_horiz
Up ! bounce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre