Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] Empty[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
DROP DEFENDER : Hélicoptère en réalité augmentée

Description


Édité par la Garde Nationale de l'Armée des Etats-Unis, Drop Defender est un petit jeu gratuit dans lequel vous pilotez un hélicoptère.
Votre mission est de récupérer les otages ou survivants dispersés un peu partout sur la carte.
Plusieurs missions et cartes sont disponibles.
Pendant votre mission, vous devrez également faire attention à votre carburant qui s'épuise tout au long du vol de votre hélicoptère.

Vous avez 3 vies pour mener à bien votre mission.

Le petit plus sympa de ce jeu : il utilise la réalité augmentée.
En imprimant le marker fourni, vous verrez alors la carte et l'ensemble des graphismes du jeu apparaitre directement sur votre table de salon, à coté de votre clavier... là où bon vous semble.

L'avantage de la réalité augmentée : c'est vous qui décidez de l'angle de vue du jeu. Vous pourrez par exemple zoomer sur votre hélico simplement en approchant votre smartphone du marker, ou bien tourner autour ...


Images & Vidéos


Voilà une vidéo du jeu tournant sur Galaxy Note :


Téléchargement


Drop Defender est disponible gratuitement sur le market ( https://market.android.com/details?id=com.nationalguard.dropdefender )

Le marker est disponible sur le site de l'éditeur ou directement ici : http://www.ardropdefender.com/data/ARGameMarker.pdf

Imprimez ce marker, découpez-le et placez-le sur votre table, par terre, à coté de votre clavier..
Le marker peut être imprimé en taille réelle, ou en plus petit, à vous de voir.

Pour le premier démarrage de ce jeu, il vous faudra le wifi de connecté car le jeu a besoin de télécharger certains paramètres. Pour les fois suivantes, plus besoin de connexion wifi.

Coté smartphone, il est conseillé un appareil avec un processeur de 1gHz minimum.
Testé sur Samsung Galaxy Note rom Chrack's : OK
Testé sur Samsung Galaxy S rom custom cyanogen ics : NON OK
Testé sur HTC HD2 rom android Dorymanx : OK
Note de l'éditeur : This app runs on ARMv7 processors only. This is a Unity3d limitation, not Qualcomm QCAR.


Bonne mission, soldat !



[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par mike_du_51 le Dim 19 Fév 2012 - 13:15, édité 1 fois

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] Emptyjeucourseand

more_horiz
Merci pour le partage!
J'essaye ça !
Je suis entrain d'imprimer le marker ...

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
tu as un GNote ... ca devrait passer sans problème

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
Sympa le concept; mais bon, c'est pas très attractif comme jeu :P

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
oui marche sur le Note, sympa comme concept, devrais permettre d'augmenter l’intérêt de certains jeux. Attendons donc !

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
Testé sur sensation en rom ics no sense, crash au chargement du jeu...

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
attention moi aussi j'ai eu pas mal de pb au démarrage mais il faut être connecté en wifi apparemment pour que cela marche
moi le programme lançait un appel téléphonique à mon épouse tout seul !

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
Il faut le wifi au premier lancement car le jeu télécharge des données supplémentaires nécessaires.
The reason why this app requires permissions like network, wifi, and internet. is because the QCAR package needs to download some camera parameters from their server the first time this app is run.


Heu.. bizarre moi ça a fonctionné sans aucun prob du premier coup. Et il n'a pas appelé ton épouse ^^

HS :
En même temps, j'utilise LBE privacy guard (que je conseille pour la sécurité de vos données) donc à chaque install d'une application, LBE me propose de choisir les autorisations que je lui accorde. Si un appel avait été tenté sur depuis mon smartphone, il aurait été bloqué.

description[JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit] EmptyRe: [JEU] DROP DEFENDER : hélicoptère en réalité augmentée [Gratuit]

more_horiz
crash aussi au lancement de la partie après le choix de la mission. J'ai un début de 'ready' mais ça coupe à 'read' ^^.

Je suis sous rom elegance avec kernel franco 8
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre