Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? Empty[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour,

[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? 61393 Très content d'avoir passé mon HTC HD2 sous Androïd 2.3, plein d’applications utiles et disponibles sur la Market. Sauf la TV comprise dans mon abonnement, depuis que j'ai basculé de Windows 6.5 à Androïd G 2.3, je ne peux plus la visionner. Après avoir essayé l'ancienne version de la TV d'Orange (solution vue), l'appliaction se lance mais un message me signale "connexion de flux indisponible"... Avez-vous une solution ? bounce
Merci d'avance.

Dernière édition par seb.boireau le Sam 3 Mar 2012 - 11:20, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
bonjour

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension





De mémoire, pour Orange il faut modifier le fichier build.prop avec un éditeur avec droits root.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour Seb.boireau,

Il faut en effet que tu modifie ton fichier "Build.prop" comme te l'a conseillé VM.
Suit cette procédure et tout devrait fonctionner.

Tout d'abord, télécharge cette application bien utile pour modifier le "Buil.prop" :

Buil.prop Editor sur le Market


Et ensuite, tu ouvres le fichier Build.prop dans "system" avec l'application fraichement installé :

Modifiez la valeur de "ro.product.model" sur "Desire HD" comme suit:
ro.product.model =Desire HD

Modifiez la valeur de "ro.product.brand" sur "orange_fr-b2b» comme suit:
ro.product.abrand =orange_fr-b2b

Modifiez la valeur de "ro.product.name" sur "htc_ace» comme suit:
ro.product.name=htc_ace

Modifiez la valeur de "ro.product.board» à «as» comme suit:
ro.product.board =as

Modifiez la valeur de "ro.product.manufacturer" pour "HTC" comme suit:
ro.product.manufacturer =HTC
si c'est pas déja fait pour la dernière valeur.


Essaye-ça et dis-nous si ça fonctionne mieux Wink

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonsoir Colonel59,

Merci pour ta manipulation. Mais novice de l'Androïd, je bloque dans ta procédure, après avoir téléchargé Build.prop ; je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec l'application installée... Je ne peux qu'ajouter "Add property name" et Property Key ???
En passant par ES Explorateur, il me propose par défaut l'ES éditeur de notes...
Je tourne en boucle et je n'arrive pas à trouver la solution...

Merci d'avance pour votre réponse.
Seb.boireau

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour Seb.boireau,

Tu as téléchargé le "Buil.prop" ? L'application je suppose ?

Mais as-tu trouvé et réussit à ouvrir le fichier "Build.prop" qui se trouve dans "System" sur ton téléphone ?


PS : Je me suis permit de rajouter la balise "AIDE" sur le titre de ton topic que tu as oublié de mettre.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour,

Oui j'ai téléchargé l'application et oui j'arrive à ouvrir le Build.prop dans system avec ES Explorateur.
Mais à quoi sert l'application ?

Merci.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Mais de rien,

L'application "Build.prop Editor" que tu peux trouver sur le Market te permet d'éditer comme son nom l'indique le fichier "Build.prop" qui permet de configurer un certains nombres de choses comme le faîtes de faire croire au Market que notre HD2 est un HTC Desire pour pouvoir télécharger et installer plus d'applications qui ne sont pas compatibles avec le HD2 qui rappelons-le et à la base sur Windows Mobile.

L'application "Build.prop Editor" permet de pouvoir éditer plus facilement le fichier "Build.prop".
Et permet de ne pas passer par un Explorateur de fichier comme "ES Explorer" qui est moins agréable à utiliser pour ce genre de choses.

As-tu réussit à modifier le fichier comme je te l'ai indiqué dans un autre post ?

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonsoir,

Non et en plus et des applications ne fonctionnent plus :
- le navigateur se lance et après avoir chargé 80% de la page, il se ferme brutalement ???
- l'Android market tourne en boucle mais j'ai appris que celui-ci est remplacé par google Play ;
- Dans la barre de notifications, j'ai un symbole qui apparaît que je ne connais pas une double flèche à double sens ????

Je ne sais plus quoi faire sinon de reflasher ?

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
la flèche à double sens indique que tu es connecté à internet..

sinon, tu va dans le recovery et tu fais le Wipe cache, Wipe Dalvik Cache et Fix permissions

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonsoir seb.boireau,

La flèche a double sens qui tourne en rond ?
Si c'est celle la c'est la synchronisation des données qui est activée et qui fait une mise à jour, synchronisation de la météo, compte Gmail et autres comptes mails.

Si c'est des flèches à double sens avec un "H" au milieu ou un "E", c'est que la connexion Data est activée.


Pour tes deux autres problèmes, il faut que tu fasses la manipulation que Ttersu t'a donnée.
Et peut être aussi vider le cache du Market avec "Titanium Backup".

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonsoir à tous les deux,

C'est bien une flèche à double sens qui tourne en rond mais sans H ni E au milieu.
Toutes les applications avec internet ne fonctionnent plus... Je me résigne à flasher la rom et utiliser une autre... Qu'en pensez-vous ?

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Fais d'abord la manip indiquée par Ttersu...

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour Seb.boireau,

Donc La flèche a double sens qui tourne en rond c'est la synchronisation des données qui est activée et qui fait une mise à jour, synchronisation de la météo, compte Gmail et autres comptes mails.

Si tu ne veux plus l'avoir, il faut que tu ailles dans "Paramètre", "Comptes et Synchronisation" et que tu décoches "Mises à jour des données automatique", "Données en Arrière-Plan".


Pour le deuxième point, [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? 2325459160 avec BZH.
Avant de flasher et d'installer une autre rom, je te conseil de suivre la manipulation que t'a donnée Ttersu qui est la suivante :

Tu va dans le recovery, dans "Options 8 - AD Recovery" et tu fais le "Wipe Cache", puis dans "Advanced", "Wipe Dalvik Cache" et "Fix permissions" (deux ou trois fois) et enfin reboot.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Bonjour,

Comment accède t-on au recovery ? Est-ce au démarrage en appuyant simultanément power+bouton bas du volume ?
Si c'est le cas, je n'accède à rien du tout saud à connecter le tél au PC ??
Merci pour votre réponse.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Dans Magldr (bouton power maintenu jusqu'au menu de Magldr)
option (8) AD Recovery...

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Arf, j'ai oublié de rappeller la manip à faire....Merci BéZèDach Laughing

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Le hach is forbiden Wink

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Juste pour vous informer que je suis en MAGDLR 1.11 : il me propose un boot menu un peu différent que celui que vous me proposez : le 8 est services, puis 1 bootsettings ; 2 DMESG to SD ; 3 DumUPtoSD ; 4 UseLast24NAND

Vous comprenez mon problème.
Merci.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
alors passe en 1.13...il ne bug plus...

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Pour installer MAGLDR 1.13, voici le lien :

MAGLDR 1.13


Démarre ton téléphone en maintenant le bouton "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader), puis branche ton téléphone en USB sur ton PC.
Et sur ton PC, lance l'installe de MAGLDR.

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Je vais essayer. Je dois faire un task29 avant et changer les partitions ?
Merci

Dernière édition par seb.boireau le Ven 9 Mar 2012 - 10:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Je dois faire un task29 avant et changer les partitions ?
Merci

description[RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ? EmptyRe: [RESOLU] Comment installer la TV d'Orange sous Androïd ?

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Non, réinstalles simplement MAGLDR, c'est tout.
Ensuite, fais la manipulation qu'on t'a donné plus haut (Optio 8 - AD Recovery, ....).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre