Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Perte IMEI

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
fabius
Kouryuu
slimlite
Reporter
Casper78
Sccip
Pyrana
BoBaN75
12 participants

description[AIDE] Perte IMEI Empty[AIDE] Perte IMEI

more_horiz
J'ai flasher par Odin mon S2 d'origine Bouygues avec la nouvelle ROM ICS 4.03 et la a ma grande surprise ce fut le bordel total. Donc quand j'ai réussis a redémarrer je me suis retrouve avec un tel sans CSC. Après plusieurs flash je mai remis tout en ordre, enfin presque puisque en faisant le code suivant :*#737425# (le modèle te donnera l'origine) j'obtiens la capture suivante
[AIDE] Perte IMEI Captur10
Donc en résume erreur modèle, plus d'IMEI et plus de SN

Ensuite:
Dans Paramètre Tel->A propos du tél->Etat - l'IMEI est OK et pas le SN
*#06# IMEI OK

Cela ne vient pas de la ROM LPQ mais bien d'avant donc a tout les nouveaux AVANT VOTRE PREMIER FLASH sauvegarde le dossier (ou partition) efs car moi j'ai de la chance mon mobile fonctionne normalement en général on se retrouve avec un tel qui n'accroche pas le réseau...

Grâce a @Sccip, qui m'a donner plusieurs lien sur XDA il existerait une solution (que je n'ai pas encore)

[GUIDE]Download & Flash the latest stock ROM for I9100 using Odin or Kies!

[GUIDE] Recover your IMEI in 9 steps

RESTORE IMEI and Product Code w/o ADB, PC (ALL DONE ON PHONE) nv_data.bin

Donc je suis bien rooter, j'ai essayer un soft SGII_Repair pour sauvegarder et réparer mais il refuse de faire la sauvegarde car busybox manquant ou mal installe alors que sur mon tel il est bien présent dans system/xbin.

Je demande donc a tous ceux qui le veulent bien de faire le code *#737425# et de signaler si il ont des bizarreries, car plus on sera nombreux plus de chance on a de trouver une solution

PS : merci Casper78 pour avoir depolue le post de la rom

Dernière édition par BoBaN75 le Dim 18 Mar 2012 - 22:22, édité 4 fois

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
Premier retour plutot positif sur cette ROM par rapport a 2.3.6, je trouve la consomation vraiment plus elevée. J'ai eu 2 ou 3 black screen complet(oblige d'enlever la baterie).

Plus bizarre, je crois qu'en flashant cette ROM a mis a mal mon CSC, en lisant post Retrouver ROM origine suivi par KIES j'ai essaye et voici le screen de ce que j'ai :
[AIDE] Perte IMEI Captur10


Hi cette référence est juste j'ai la même sur ma KL1 Rolling Eyes

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
@Pyrana
Je crois que j'aurais du sauvegarder ma partition EFS avant mon premier flash mais bon pas grave le tel fonctionne.

Autre remarque au sujet de cette rom, j'insiste la conso est vraiment importante, par exple avec KL1 j'ecoute TuneIn Radio pendant 4 et il me reste15% de batterie, avec la LPQ au bout de 3 heures d'ecoute 5%.
En plus la recharge est vraiment plus lente...
EDIT:
Skype allume le telephone se transforme en grille pain au bout de 10 min et black screen pour finir
Facebook surtout en 3G ( un peu mieux en wifi) est d'une lenteur insupportable
Point positif accroche wifi et reseau tres bonne

Dernière édition par BoBaN75 le Dim 18 Mar 2012 - 15:50, édité 1 fois

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
mohican22 a écrit:
@pyrana
va lire ce topic... http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56336-resolu-retrouver-rom-d-origine-pour-suivi-via-kies

moi je change le code du pays en fonction des version qui sortent et j'installe.
au début j'avais un code KOR, j'ai suivi les explication de scip et puis j'ai un peu improvisé...
J'ai donc été dans mon imei et j'ai mis DBT ensuite j'ai flashé via odin pc une KH3 (c'est une full wipe, elle est dans les rom sur le forum : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48270-stock-rom-234-kg1-kg2-kg3-kg6-kh1-kh3-ki4-22-09-11)
donc tu retrouve avec une kh3 avec csc DBT (mais kies ne la reconnait pas) ensuite tu flashe la XWLA4 open allemagne (tu la trouvera sur samfirware) et là, kies la voit.
Ensuite : soit tu attends qu'une4.03 DBT allemagne sorte sur samfirware, soit tu fait comme moi, tu installe la 4.03 pologne (kies ne la reconait pas vu que j'ai garder le csc DBT et que j'ai pas eu envie que cette installe me fasse un wipe complet) quand une DBT sortira, je la flasherai et kies me reverra à nouveau.
J'ignore comment c'est possible que certain se perde dans les flashages, si tu suis bien le procédure, ça doit marcher.
bonne chance

voilà pour ce qui est d'amélioration de ics 4.03 : là

pour ma part, tout est correct smile smile


Hi,
La KH3, tous les liens sont mort! don j'ai essayé avec la KL1 ful wip et installer la XWLA4, mais au boot cela tourne en ron et mon S2 ne start pas!.
Avec la KLI, ja l'avais bien mise en DBT.
Donc fonctionne pas!
**************************
2- bon elle est quand même passé en XWLA4 mais kies toujour pas pris en compte! malgré qu'en DBT !
*****************************
Istallé l'ICS, verifier toujours en DBT, mais Proximus NADA pareil connexion au serveur impossible essayer plus tadr!!!!!!!!!!
Repasse su ma KL1 Sad

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
@Boban et Pyrana = Vous avez perdu vos IMEI... Donc pour la reconnaissance par Kies, c'est cuit. Vu sur Xda 2 méthodes de restauration, mais sans backup EFS ça a l'air coton.
Je vous colle les liens au cas où:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=881162
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1264021

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Comment on peux perdre les imei? [AIDE] Perte IMEI 803859

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Je sais pas trop car j'ai pas j'ai pas approfondi le sujet... Mais ceux à qui c'est arrivé disent qu'ils l'ont constaté après un flash qui s'est bloqué, qui a été interrompu au mauvais moment. Pas de bol.

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Merdoum!!! j'espere que sa peux se "réparer"

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
@Casper78 et @sccip, j'ai de la chanse car generalement ceux a qui cela est arrive se retrouve avec un tel sans 3G ou sans reseau et obligation SAV...
Pour etre precis:
Dans Parametre Tel->A propos du tél->Etat - l'IMEI est OK et pas le SN
*#06# IMEI OK
Avec *#737425# rien ni IMEI ni SN ni modele tel

Dernière édition par BoBaN75 le Dim 18 Mar 2012 - 16:20, édité 1 fois

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Sccip a écrit:
@Boban et Pyrana = Vous avez perdu vos IMEI... Donc pour la reconnaissance par Kies, c'est cuit. Vu sur Xda 2 méthodes de restauration, mais sans backup EFS ça a l'air coton.
Je vous colle les liens au cas où:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=881162
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1264021


Hi,
J'ai des EFS backup, faut juste l'astuce pour restaurer ??

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
ça dépend comment tu as sauvegardé, des softs comme Nitrality propose backup et restore... Sinon il n'y a rien dans les threads XDA?

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Sccip a écrit:
ça dépend comment tu as sauvegardé, des softs comme Nitrality propose backup et restore... Sinon il n'y a rien dans les threads XDA?


Allez encore un poste qui n'a pas sa place ici mais bon!!
J'ai suivi à la lettre le tut de XDA, mais le ime est toujours pas changé, au suivi des postes il semble que cela ne foctionne pas!
Et les Backup depuis près de 6 mois avaient déja cette erreur No

description[AIDE] Perte IMEI Empty[AIDE] Perte IMEI

more_horiz
@Pyrana

Au sujet de notre problème de IMEI, on devrait ouvrir un post car je pense que nous ne somme pas les seul dans ce cas...
Ton IMEI est faux ou juste manquant a certain endroits (cf ce que j'ai ecrit un peu plus haut)
En suite je te conseil de commencer a de remetre en config "origine", cad pays et operateur d'origine a l'achat ensuite faire la manip comme indique dans le post sur xda.
Tiens un lien qui peut d'aider a revenir en config "achat" :Remetre SGSII en mode 'achat'

Au fait as tu essaye d utiliser SGII_Repair, car moi il refuse de meme faire le bck-up de mon dossier efs, il me met un message d'erreur a propos de Busybox, pourtant j'ai verifier il est installe dans system/xbin

PS: a un modo et a toi vu qye tu as plus d'experience ici tu ne voudrais pas depoluer ce post en ouvrant un post car je pense que l'on est bien plus de 2 a avoir ce probleme

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
@Pyrana

Au sujet de notre problème de IMEI, on devrait ouvrir un post car je pense que nous ne somme pas les seul dans ce cas...
Ton IMEI est faux ou juste manquant a certain endroits (cf ce que j'ai ecrit un peu plus haut)
En suite je te conseil de commencer a de remetre en config "origine", cad pays et operateur d'origine a l'achat ensuite faire la manip comme indique dans le post sur xda.
Tiens un lien qui peut d'aider a revenir en config "achat" :Remetre SGSII en mode 'achat'

Au fait as tu essaye d utiliser SGII_Repair, car moi il refuse de meme faire le bck-up de mon dossier efs, il me met un message d'erreur a propos de Busybox, pourtant j'ai verifier il est installe dans system/xbin

PS: a un modo et a toi vu qye tu as plus d'experience ici tu ne voudrais pas depoluer ce post en ouvrant un post car je pense que l'on est bien plus de 2 a avoir ce probleme


J'ai testé SG2 repair, mais là moi j'ai un problème question fichier .bak qui manquerait! de plus mes 5 savegarde ont le N° IME erroné comme tous ceux qui on ce problème qui est (0049990106640000)
J'ai vu sur internet une solution mais il faut acheter un adaptateur qui utilise le programme SL Box 'http://www.sl-box.com/'
pour tout modifier sur un Smartphone Samsung et certaines autres marque.
Mais bon je préfère trouver une autre solution? j'ai bien mon vrais IME sur papier mais pas dans un efs de backup.

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
@Pyrana,
Les Box sont utiliser par les SAV pour flasher (écrire directement les eproms and co), vu que nos mobile fonctionne on s'en fiche pour le moment.
Moi mon IMEI est correct partout sauf quand je fait le code il est manquant.
Je suis en train de down via les serveur de tus une ROM FR Bouygues et je vais tester a nouveau. Dans mon dossier efs j'ai un .bck en date du 30/12/2011 et cela doit être good car je l'ai acheté le 27/12/2011

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Bon boulot BoBaN, ça en aidera plus d'un [AIDE] Perte IMEI 750705

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
@Pyrana,
Les Box sont utiliser par les SAV pour flasher (écrire directement les eproms and co), vu que nos mobile fonctionne on s'en fiche pour le moment.
Moi mon IMEI est correct partout sauf quand je fait le code il est manquant.
Je suis en train de down via les serveur de tus une ROM FR Bouygues et je vais tester a nouveau. Dans mon dossier efs j'ai un .bck en date du 30/12/2011 et cela doit être good car je l'ai acheté le 27/12/2011

Hi,
J'ai essayé de rapasser la la rome originale mais le N° IME est toujours pareil 004....
A mon avis 1/3 des utilisateurs de S2 qui n'ont pas sauvegarder le rep efs et fait pleins de Flash auront le même problème!
Bien que ce N° sert juste à être reconnu par Kies et au cas ou l'appareil est volé pour le bloquer par l'opérateur.
Mais il y a un prog. sur le market qui permet de passer outre et que Kies l'accepte malgré le IMEI 004.
Sur le tut pour réparer il parle d'un fichier .nv_data.bin, je n'ai pas le point! donc l'astuce ne fonctionne pas.

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
J'ai flashé de multiples fois mon SII et je n'ai jamais perdu mon IMEI. C'est un phénomène assez rare tout de même (d'après XDA).
De quel programme sur le market parle tu pour passer outre et être accepté par Kies?

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Sccip a écrit:
J'ai flashé de multiples fois mon SII et je n'ai jamais perdu mon IMEI. C'est un phénomène assez rare tout de même (d'après XDA).
De quel programme sur le market parle tu pour passer outre et être accepté par Kies?

Le programme (Il faut être rooté)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.johnan.spooffw&hl=fr

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Merci.
J'avais déjà vu ce soft mais j'avais pas fait attention a son utilité finale...

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
pareil que @Sccip, c est programe qui automatise le process, il se conecte sur les serveur FUS down et instale la ROM origine du tel... Moi j'ai down la rom bouygues et je ferait le test des qu'une 4.03 fr sorte...

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Hi,
J'ai trouvé un site où un Polonais propose la réparation des IEMI pour 10€
J'attent sa 2é répnse !!!

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
J'ai un ami qui a perdu son IEMI sur un Itruc lors d'une tentative de Jailbreak, et jamais revenu.... il a réussi à utiliser son phone avec une interface entre sa sim et le mobile I.... Wink

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Hello,
Voila c'est réparé cheers grace à un site où un polonais se connecte à mon PC et S2 et il a réparé mon IMEI en 5 minutes !!!!
A toutes fins utiles...
http://forum.samdroid.net/f70/repair-imei-s2-5729/

description[AIDE] Perte IMEI EmptyRe: [AIDE] Perte IMEI

more_horiz
Bien joué cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre