Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFORMATIONS] Android et les applis !

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! Empty[INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous !

Après avoir réussi à installer ICS sur mon android, la prochaine étape est maintenant de me pencher vers le must have des applications (gratuites) pour ce dernier !
Bien sur on peut y ranger un peu beaucoup de choses, mais les applis que l'on utilise plusieurs fois chaque jour ou des utilitaires dont vous ne pourriez pas vous passer. Par exemple pour moi, l'application facebook n'est pas une application indispensable (même si certains ne peuvent vivre sans smile ), a contrario, titanium backup est pour moi un must have !!!

Alors mesdames et mesdames (j'espère qu'il y a pas un brevet sur cette tournure smile ), faites moi part de vos lumières svp !

Liste des applis indispensables pour moi :

1. Titanium backup
2. 3G Watchdog
3. Battery Monitor
4. ColorNote


Dernière édition par Luke le Jeu 12 Avr 2012 - 16:48, édité 2 fois

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Voici la section la plus approprié pour ta demande Luke.
Tu devrais trouver ton bonheur là-bas :

[AND] Logiciels, Applications pour Android

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Excellent !! Je jette un oeil là bas. Mais j'ai l'impression que j'ai déjà regardé.

En fait ce que j'attendais c'est de voir quelles applis sont vraiment des must have, pas me noyer dans une pléthore d'applis. Par exemple tu dois être quelqu'un de pragmatique, pour toi, quelles seraient tes applis indispensables (encore une fois, j'insiste sur l'indispensable, car je ne veux pas d'applis "gadgets" style les applis sur idaube).

PS : penses tu que je ne devrais pas poster ici ?

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Pour ma part, j'utilise pas une tonne d'applications.

J'ai comme applications très utiles :

-Current Widget pour analyser la consommation de la batterie.
-Titanium Backup que tu connais
-Smooth Calendar pour le calendrier
-20 minutes pour lesinformations
-Avast pour l'antivirus
-Whatsapp pour ne pas payer les sms
-SMS Backup et Restore pour sauvegarder/restaurer les sms


Je ne suis pas sur que ton topic soit dans la bonne section.
Il va falloir attendre la venue de Casper pour le savoir je pense Wink

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Excellent colonel59 !!

C'est exactement ce que je recherche, l'essentiel !!! Une foultitude d'applis ce n'est pas mon but également. Je cherche des applis vraiment ciblées et indispensables.

Current widget te donne quoi vraiment comme infos ? Pourrais tu t'en passer ?

Pour le moment mes applis indispensables sont les suivantes :
Titanium backup
Color note pour avoir un bloc note léger et performant. Il permet également les "to-do" listes et fais office de reminder (rappel comme alarme).

Voilà. Il pourrait y avoir d'autres applis, mais elles font plus gadget (androseries ou appygeek par exemple).

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
[INFORMATIONS] Android et les applis ! 2325459160 Luke.


Current Widget donne la consommation des applications, processus.
Ce qui te permet de savoir si il y a des applications qui drainent ta batterie.

Voici un petit tuto :

Installer et configurer CurrentWidget

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Tu as aussi 3G Watchdog qui te permet de suivre ta conso data

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
@colonel59 : nickel pour les explications et pour le tuto. Je vais l'essayer dès que je rentre du boulot ce soir.

@casper : merci pour l'info et pour la contribution. Je testerai également ce soir.

Si d'autres forumien(ne)s ont des applis aussi utiles, je suis preneur !
J'éditerai ensuite mon 1er poste avec la liste des applis (il n'y en aura pas une centaine c'est sur!) pour une meilleure visibilité.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Bonjour Luke,

Mais de rien Wink ,

J'espère que ça t'aidera.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Mais vous avez oublié l'application ultime, l'indispensable, l'appli HTC-DEV bien sur 

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
[INFORMATIONS] Android et les applis ! 2325459160 [INFORMATIONS] Android et les applis ! 69699 Papaz.

C'est vrai tu as parfaitement raison.
Comment on a pu oublier cette application indispensable ?

Honte à nous lol!

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Re !!

@ colonel59 et casper78 : chapeau les amis !! Les 2 logiciels proposés sont excellents ! Et le tutorial que tu nous proposes est tout bonnement génial !

@papaz79 : effectivement on a oublié cette appli !!! [INFORMATIONS] Android et les applis ! 2325459160

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Bonjour Luke,

Mais de rien Wink ,

Content que ça te plaise et que tu trouves ça utile.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Il est vraiment excellent ce logiciel, tout comme 3g watchdog qui est vraiment très bien fait !! Là c'est clair, ce sont pour moi 2 must have !

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Je suis content Luke que ça te plaise et que le tuto te sert cheers

Après, regarde sur le topic de la rom Tosti pour voir les applications qui sont utilisées.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Quand tu dis les applications qui sont utilisées, tu parles en natif avec la ROM ou bien ceux que les forumiens utilisent ?

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Je veux dire les applications que les gens utilisent sur cette rom Tosti.

Comme Neo Reader pour la lectire des QR Codes, ....

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Ok !! Une petite question d'ailleurs à ce sujet : l'application ne rame t-elle pas vu que l'accélération matérielle n'est pas encore supportée ?

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Non, NeoReader est la seule application qui fonctionne sur la rom Tosti.
Et les roms ICS en générale vu que l'accélération matérielle n'est pas encore activée.

Mais cette application fonctionne.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Ok. C'est bon à savoir. Je l'essaierai également smile

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Mais de rien Luke,

Ok, tiens-nous au courant Wink

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Bien, un petit retour sur les applis installées !

Tout d'abord 3G Watchdog : tu avais raison Casper78, ce logiciel est devenu pour moi indispensable, il est très bien fait, facile à lire et complet, bref que du bonheur !
Concernant Currentwidget : très intéressant également et indispensable aussi. La prise en main n'est pas aussi facile que pour 3g Watchdog, même si le tuto est bien fait. Il y a quelque chose que je ne comprends pas d'ailleurs dans le tuto : c'est la partie avec le logiciel Spare Parts : je n'ai pas du tout les mêmes screens que sur le tuto, pourtant je vais exactement dans les menus qu'ils disent...du coup je ne peux pas vraiment manoeuvrer pour voir quelles sont les applis qui me grignotent trop de batterie.

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Bonsoir Luke,

Merci pour ton retour.

Il se peut que le tuto utilise une version antérieure de Spare Parts.
Il faut essayé de chercher un peu dans les menus pour voir si tu trouves à peu près les mêmes sous-menu, paramètres, ...

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
De rien colonel59, c'est le moins que je puisse faire voyons !!
J'ai vérifié dans les menus mais je ne trouve pas grand chose qui me donne les mêmes marges de manoeuvres que dans le tuto. Sad

description[INFORMATIONS] Android et les applis ! EmptyRe: [INFORMATIONS] Android et les applis !

more_horiz
Pour ma part, je n'utilise pas cette application.

Juste Current Widget qui me satisfait pleinement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre