Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
fred934
306man
jayanabelle
LudoA12
laigle1968
serguei013
colonel59
Reporter
kakouxp
13 participants

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour Jaya,

Oui Ludo a essayé vu qu'il a contacté HTC et qu'ils lui ont fait faire des manipulations (Mode Sécurié, ...) et que ça n'a rien résolu.

Ton soucis n'est pas comparable au problème cité.
Car là, c'est un problème matériel/logiciel.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello colonel,

C'était au cas ou car dans tous les posts j'ai pu voir, htc faisait faire un reboot en mode sécurisé ou un reset mais j'avais jamais vu jusqu'à mon probleme le démarrage en mode test avec le wipe du cash Wink
De plus dans ce menu on sait faire le test et voir si en effet c'est un problème matériel ou pas


edit: avez vous essayé de faire sur le pad : * # * # 3424 # * # * ensuite cocher gps et lancer le test??
Là on sait voir direct pour être sûr que çà soit matériel ou pas.....

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Pour information depuis l échange de mon one x par Orange, je n'ai plus de problème avec le GPS. Il s'agissait donc bien d un problème hardware.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonsoir Ludo,

Ah excellente nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers
J'espère pour toi que le soucis ne reviendra pas.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyInstabilité GPS HTC ONE X cursueur qui se déplace tout seul HTC ONE X GPS Issue HTC ONE X Compass issue

more_horiz

Problème de GPS instable sur le HTC ONE X


Suite a un curseur de GPS qui se déplaçait tout seul sur la carte de google maps alors que le téléphone était posé sur une table dehors et un recalcul d'itinéraire intempestif quand j'utilisais le GPS en déplacement, j'ai fait échangé mon HTC ONE X par Orange, mon nouveau HTC ONE X n'a lui pas de problème GPS. Pourtant c'est exactement la même rom système de l'opérateur Orange la 1.29 et la même rom radio. J'ai bien sur testé les deux dans les mêmes coditions avec un factory reset et mémoire vierge au préalable.
Mon problème était donc bien matériel (Hardware), j'invite tous ceux qui ont un HTC ONE X de tester le GPS avant la fin de période de garantie.

Pour ceux qui parlent d'amélioration avec la rom système 2.17 qui embarque une version de rom radio différente, je veux bien les croire mais pourquoi avec la même version de rom 1.29 le gps fonctionne sur un appareil et pas sur un autre ?
Est ce que HTC camoufle le problème de certains appareils avec une nouvelle version de rom ?
Est ce que le module GPS d'un HTC ONE X est différent d'un autre HTC ONE X, et qu'il s'agit simplement d'un problème de drivers ?

Certains parlent de mauvais contact dans le téléphone, et ont réglé le problème en démontant leur téléphone, vous pourrez voir cette solution en bas de cet article.

Pour le moment cela reste un mystère, ce qui est sur c'est que d'un ONE X à un autre, il risque d'y avoir des différences sur le comportement du GPS (Vitesse de fix, ou précision sur la carte...)

Dans tous les cas énormément de monde est touché par ce problème la preuve ce long topic sur XDA à voir ICI

HTC a reconnu officiellement le problème de WIFI sur certains HTC ONE X, et il semblerait que le problème de GPS soit intimement lié avec ce problème de WIFI.

Comment tester le GPS pour découvrir le problème ?



Allumer le wifi (le probleme si il existe est encore plus visible quand le wifi est allumé).
Ensuite poser votre téléphone sur un support stable dehors (une table, une chaise etc...)

Lancer google maps, une fois que votre appareil a établi un fix avec le GPS (Icone dans la barre des taches en haut qui représente une antenne parabolique, une fois que les ondes représentées sur l'icone restent fixes, c'est que vous avez le fix). Attendre 2 minutes que le GPS établisse sa meilleure position.

Au bout des 2 minutes faire un zoom a fond sur le curseur (la flèche représentant votre position) de google maps. Si la flèche ne bouge pas ou de très peu 2-3 mètres, vous n'avez pas de soucis. Par contre si la flèche se ballade un peu partout sur l'écran, alors vous avez le problème !

Une petite vidéo pour illustrer le problème:


Si la video ne vous a pas convaincu, voici une image très parlante. Le tracé en rouge c'est la route que le HTC ONE X a parcouru alors qu'il n'a en réalité jamais bougé de place physiquement !!! Vous pouvez faire le même test avec le logiciel My tracks disponible gratuitement sur le Play Store.

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 30ljy111

J'ai le problème que puis je faire ?


Créer un nouveau post dans ce topic ICI, et indiquer votre version de rom système et rom radio.
Indiquer votre opérateur téléphonique et si le téléphone est brandé à la marque, c'est à dire si la rom système a été personnalisée par votre opérateur. Pour le savoir, il suffit de regarder au démarrage de votre phone si vous avez le logo de votre opérateur qui apparaît. Cela est également vérifiable en regardant vos applications, si vous voyez des applications , Orange , SFR... alors que vous ne les avez pas installé. En général avec la version de rom tout simplement on peut le savoir car les opérateurs utilisent leur propre numéro de version pour les roms.

Une fois que vous aurez mis ces informations en ligne, on pourra vous aider.

Les solutions les plus probables:

-Faire échanger son phone si il a moins de 10 jours (souvent possible)
-Tenter de mettre à jour son phone par OTA (mise à jour oficielle de votre opérateur), ou installer une version de rom plus récente en flashant votre phone (Cela peut avoir des conséquences sur la garantie)
-Et malheureusement la pire des solutions, envoyer votre phone au SAV.
-Et pour les plus fous, démonter votre phone pour réparer vous même (voir la video ci dessous)



Si vous flashez votre phone ou que vous le démontez, génération mobiles ne pourra être tenu responsable des dommages et/ou de la perte de votre garantie.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
on va croire que j'insiste mais pourquoi personne ne fait:
Bouton power plus touche volume bas enfoncé pour un redémarrage
ensuite dès que le logo apparaît: bouton power plus touche volume vers le haut et là faire un test et un wipe cache............
Colonel m'a signalé que mon problème n'avait rien à voir mais avec tout le respect que je lui dois, en fait j'avais le même soucis que vous en sur place alors qu'en route rien du tout, puis j'ai eu le probleme ou le g sensor à déconné et là plus rien du tout........
Donc tentez le coup, çà évite le sav quand même Wink
A bonne entendeur, mieux vaut çà également qu'un factory reset ou on doit tout réinstaller.......
Enfin çà reste mon avis, mais ici personne ayant le problème n'a pu me dire avoir testé çà

edit: bizzarement le prob arrive longtemps quand même après la sortie du phone, donc personne n'a utilisé la position depuis mars???

Je tiens à préciser que pour ma part, tout est rentré dans l'ordre

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
J'ai fait ta manip sur mon premier ONE X et ça n'a pas fonctionné, même le reset factory et le formatage de la mémoire n'y a rien fait.

C'est une série de ONE X qui a le problème, comme je l'ai expliqué plus haut les seuls qui arrivent à sortir du probleme passent par le SAV ou démontent leur phone eux même pour bouger les connecteurs de l'antenne GPS.

Va voir le topic sur XDA que je cite dans mon article et tu verras...

Ceci dit merci pour l'astuce, ça aurait pu fonctionner, mais malheureusement ce n'est à priori pas logiciel.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Jaya : Je n'ai jamais dit que ta procédure ne fonctionnait pas mais qui si c'est un problème matériel comme c'est le cas sur plusieurs téléphones ces manipulations (wipe cache, factory reset, Mode sécurisé) ne sont d'aucunes utilités mais bien entendu il faut quand même essayer, ça ne coûte rien.
D’ailleurs Ludo l'a précisé dans un post plus haut, il a appelé HTC et ils lui ont fait faire quelques manipulations (Mode sécurisé, factory reset, wipes, ...) sans aucuns résultats.

Ton problème quand tu as fais ces manipulations n'est pas tout à fait pareil.
Toi tu avais un soucis logiciel ou lié à la rom mais pas matériel tu as eu de la chance par rapport à d'autres.
Parce que le problème est matériel/logiciel pour le G-Sensor.
Les gens touchés par ce soucis ont tout essayé (Installation RUU, Factory Reset, flash de roms customs, wipes, ...) et parfois malheureusement ça ne change rien donc obligé de l'envoyer au SAV.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello à tous,

Ah ben vraiment dommage pour ce soucis materiel.......

J'espère qu'htc réparera vite.......

Et pour info, ce soucis hardware peut survenir du jour au lendemain???
Car je m'inquiète de l'avoir un jour aussi du coup......

Bonne après midi à tous,

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour Jaya,

Oui malheureusement ce genre de problème matériel (GPS, G-Sensor, Wifi, ....) peut survenir comme ça sans prévenir du jour au lendemain.
Et dans ce cas, seule solution le SAV.

Certains ont eu des surprises comme ça, ou après une mise à jour.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
hello colonel,

En effet çà fait peur, sinon la manip comme j'avais pas eu de retour je l'ai reproposée aux autres au cas ou Wink
Sinon, j'avais bien ce problème aussi en sur place un jour avant que carrément tout ne marche plus comme le G sensor, maintenant je touche du bois et tout fonctionne.
Sinon serait il possible de recenser les séries qui ont le problème??
Cà permettrait peut être de prévenir le problème
A plus et merci pour les infos en tous cas

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Tu a bien fais Jaya de proposer la manipulation ça peut toujours dépanner et ça ne coûte rien d'essayer, on ne sait jamais ça peut faire comme toi et résoudre le soucis sauf quand c'est vraiment un problème matériel.

Les personnes qui ont le Bootloader débloqué peuvent le faire facilement via le Recovery custom.
Ou des tests plus poussés comme changer de rom, installer une RUU, ...

Oui bien sûr on peut recenser les séries à voir si il y en a une en particulier.
Le problème matériel pour le Wifi certaines séries sont touchés également, regarde ici

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
re colonel Wink

Merci pour le lien, j'ai vu HT23 concerné mais je pense avoir vu qu'il y avait plusieurs déclinaisons car moi j'ai la HT23PW et d'autres ont la HT23SW je pense et il y en a d'autres...........

Cà fait un peu flipper........... Shocked

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Mais de rien,

Oui je confirme il y a plusieurs déclinaisons pour les séries.
La HT23 est composé de plusieurs déclinaisons dont la HT23PW, la HT23SW, la HT23WW (pour ma part, je possède cette série).

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
salut a tous,

je viens posé ma pierre a l'édifice, en ce qui concerne ce problème de gps je ne suis pas concerné (HT23ZW) cependant, j'ai remarquer que suivant le Kernel utiliser c'est plus ou moins stable c'est a dire :

- avec le kernel de faux le 007 ou le 010 pas de problème reste a la même place avec de très petit de chez petit déplacement

- avec le kernel de NCX-217 v6 et v7 je reste pas en place, sur google map il m’affiche ma position mais il ce déplace sur 30 a 50 mètres tous seul sans que je bouge de place.

voila sujet a suivre....

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens rallonger la liste des personnes qui ont un problème avec le GPS du one X. J'ai testé plusieurs appli de navigation maps et copilot ainsi que Icoyote et toujours le meme problème, ma position fluctue en position statique ou en mouvement. Le pire que j'ai pu voir c'est avec Icoyote où mon téléphone posé sur une table, la vitesse n'arrivait pas à se stabiliser à 0km/h (je n'ai pas encore de table volante!!).
J'ai fais un fix avec GPSfix mais rien n'y fait...Je vais peut etre tenter un format factory pour voir mais je ne suis pas su... Sinon j'attend la JB pour voir si cela regle le problème mais j'en doute....
Pour info les caracteristiques du ONX sont les suivantes:
ROM HTC d'origine: 4.0.4 sence 4.1
numéro logiciel: 2.17.401.2
API HTC SDK: 4.23
extension: 403_1_GA_20
noyau: 2.6.39.4-g090b42e
bande de base: 2.1204135.20

Voili voilou...
Mon tph a meme pas un mois et je commence à avoir des problèmes!! Je vais regretter mon HD2!!!
J'appelerai le SAV HTC dans la semaine prochaine.

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour,
Suite à mon post precedent, j'ai appelé le SAV HTC ce matin. Voici les actions qu'ils m'ont fait faire:
- menu parametres/localisation : cocher toutes les cases. (meme la case pour que google me propose des resultats en relation avec mon positionnement!!! j'en vois pas trop l'interet!!);

- menu parametres/alimentation : decocher démarrage rapide;

- arret du téléphone;

- redemarrage du tph en mode sécurisé (pour atteindre ce mode, il faut rester appuyer sur la touche volume bas uniquement lorsque le logo HTC apparait pour la premiere fois)

- rester en "mode sécurisé" au moins 1 heure, redemarrer en mode normal puis refaire un test.

- à l'issue soit le problème est réglé soit je rappelle!!

On va attendre sagement une heure voire un peu plus et j'irai au résultat mais je crains fort que cette manip règle mon problème...
A suivre....

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour, effectivement, j'ai aussi eu le support htc, qui m'a fait faire les mêmes manipulations.
Evidemment, celà n'a rien donné.

J'ai donc suivi un peu les infos précédentes, à propos d'un éventuel problème matériel, et effectivement, je suis convaincu que c'est la connectique qui cause le problème.

Pour le vérifier, j'utilise l'appli "gps status". et comme tous, le gps ne fixe rien, et est totalement instable... Mais lorsque j'exerce une légère pression, toujours avec gps status en fonction, au niveau du branchement micro usb, sur le verre et sur la coque, eh bien le gps se stabilise en quelques secondes. Dès que je relâche cette légère pression, il repart aussi sec dans tous les sens et ne capte plus de satellites.
Donc, les infos sur les connectiques, que ce soit dans ce forum ou sur xda, sont bien confirmées et pour bon nombre d'entre nous.
Pour ma part, mon tel est encore en garantie, donc pour patienter le temps de l'envoyer au sav, j'ai mis une mini épaisseur de tissu (moins d'un mm) entre le tel et ma coque (ultra fine et rigide), au niveau de la prise micro-usb, pour faire une petite pression. Et pour le moment, ça fonctionne...
C'est vraiment bricolo-bricolette, mais c'est provisoire, et ça montre bien le problème matériel...
Si il n'avait plus été en garantie, je l'ouvrait pour le réparer moi-même.

[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 944737

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bonjour,
merci pour le retour... Je vais envoyer le mien en SAV dans les jours à venir... Par contre la ou je suis degouté c est que l envoi en SAV est a ma charge alors que le tph est sous garantie!!!! vu le prix du terminal je trouve cela limite et encore plus quand c est un probleme hardware sur lequel je suis aucunement fautif!!!!

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
je viens de recevoir mon one x et il a ce problème
que dois je faire attendre une nouvelle mise a jour ou le mettre en sav
c'est un problème matériel ou logiciel

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
bonsoir,
des divers forums qui relatent ce problème, tous parlent d'un problème hardware donc je ne suis pas sur qu'une mise à jour logicielle changera quelque chose...
Je n'ai toujours pas renvoyé le mien en SAV... Je devrais faire cela d'ici une semaine quinze jours...

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
je l'ai acheter a ldlc et c'est pas la porte a cote que dois faire car j'ai pas d'autre tel avec une carte micro sim

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Pour la carte micro sim ce n est pas trop un probleme car il suffit d acheter un adaptateur Sim/microSim sur le net et le tour est joue. Moi ce qui me gene c est de devoir renvoye un tph en SAV a ma charge surtout quand on voit le prix de ce dernier. Effectivement je sais que cela peut arriver c est les aleas de la production a la chaine mais il serait bien que HTC reconnaisse le probleme tout comme il a reconnu le probleme de wifi!!!!

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
je viens de remarquer que ca le fait moins ou presque plus quand le wifi est desactiver

je vais le faire partir en sav moi aussi

description[PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Accroche GPS ou GPS instable

more_horiz
Bebert SAV direct !!!

Parfois si ton téléphone à moins de 10 jours il l'échange direct renseigne toi.

J'ai eu ce problème j'ai fait un tuto sur comment tester, je vais refaire ce topic et mettre mon explication en post1

Mise à jour : Modif du titre du topic pour plus de clarté, ce topic est désormais référencé dans le topic de regroupement des problèmes matériels avec le HTC One X qui se trouve en POST IT
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre