Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? Empty[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Bonjour,

Je viens de changer de tph (ma femme aussi) pour un Galaxy note (galaxy ace pour ma femme), et nos 2 téléphones sont toujours connectés sur orange et jamais sur les antennes FREE ! (vérifier avec Freenge ou FREE mobile netstat, par ex).

Si je recherche les réseaux, je vois bien 2 "FREE", mais un marche (orange), l'autre pas (si je le sélectionne, plus aucune communication tph possible !)

Avant, avec mon HTC touch HD, aucun pb, j'étais quasiment toujours sur "3G FREE" (j'ai vérifié hier, c'est toujours le cas)

infos :
le mien : Galaxy note sous ICS 4.0.3 (MAJ officiel car acheté en allemagne) code CSC mis à XEF !
ma femme : Galaxy ace "la fleur" sous GB 2.3.6 (à priori code CSC pour l'allemagne non changeable apparement)

merci de votre aide !

Dernière édition par banzai le Mar 23 Oct 2012 - 9:47, édité 1 fois

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Désactive l'itinérance des données et redémarre ton appareil pour voir...

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Désactive l'itinérance des données et redémarre ton appareil pour voir...


Ni les connexions de données, ni l'itinérance ne sont actifs (forfait 0€ FREE !!!)
J'ai aussi fait le test avec l'un ou l'autre, ou les deux actifs (en redémarrant à chaque fois aussi !)

Les 2 téléphones NE SONT PAS en mode 2G uniquement.

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Euh faut pas croire qu'il y a des antennes Free partout, chez moi aussi il n'y en a pas. Ils sont seulement en trin de déployer leur réseau, donc il faudra un certain temps pour que tout le monde soit couvert. C'est pas pour rien que leur contrat avec Orange va jusque 2018.

Ils ont donc déployer pas mal d'antennes mais sur certaines zone et continue comme ça, il faudra peut être attendre 2015 voir même plus avant que tu es des antennes Free prêt de chez toi.

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Sauf qu'il y a réellement une antenne FREE en service en face de chez moi (je peux la voir de la fenêtre) et qu'avec mon ancien téléphone, il se connecte bien sur l'antenne FREE et pas sur l'antenne orange (sauf si je force, en désactivant la 3g par ex !)

Donc le pb ne vient pas de la couverture FREE.

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Bonsoir Banzai,

Essaye l'application Voodoo Free or not que tu trouveras sur le Market.
Avec cette application tu devrais avoir plus d'information sur l'itinérance entre le réseau Free et le réseau Orange.


Petite description :

"Affiche si vous êtes connecté au réseau Free Mobile ou bien en itinérance Orange.
Certains appareils ne réalisent pas qu'ils sont en itinérance, comme les Nexus ou HTC Desire. La méthode employée ici est simple et précise.
Compte également − de manière basique pour l'instant le temps passé sur chaque réseau. "

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
J'ai essayé tous les soft de ce genre, mais ce n'est pas un pb d'itinérance !
Dans tous les cas, je suis sur une antenne orange avec :
MCC+MNC : 20801 = orange (pour FREE c'est 20815 !!!)

Et si je regarde les Cells (par ex en ce moment CID = 38738879 LAC=13071), ça correspond bien à une antenne orange. Pour FREE, ça devrait être du 7... ici).

Dans la recherche réseau, je vois bien le vrai "FREE", mais si je force la connexion sur celui-ci, la connexion échoue et je n'ai plus aucun service téléphonique !

Merci quand même de vos aides, mais il me faut une autre solution...
(de mon côté, quand j'ai le tps, je vais changer la ROM pour voir !)

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Youaip, changer la rom est une idée...

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Bon j'ai fait le test avec la dernière ROM ICS 4.0.3 LQ2 XEF, mais toujours pareils, pas de FREE sur ce tph !

Marche toujours avec le HTC touch HD (avec la même carte SIM !)

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
hallucinant quand même ce problème Shocked

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Effectivement, c'est totalement étrange, même incroyable comme soucis affraid

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
J'ai essayé plein de ROM depuis stock/CM9/..., différent kernel et différent radio/modem, mais pas moyen !

Toujours du 20801 et impossible de se connecter au 20815 !
Idem pour le galaxy ace de ma femme (par contre, sur celui-ci j'ai pas encore fait de MAJ)

Est-ce que le tph pourrait-être simlocké pour un opérateur allemand qui n'accepte que orange en itinérance ?
Comment peut-on vérifier si le tph est simlocké ?

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
bonjour,
http://www.freemobileasso.com/comment-savoir-si-vous-etes-sur-le-reseau-free-ou-orange/507-comment-savoir-si-vous-etes-sur-le-reseau-free-ou-orange#.T_Pxv8UcMsc

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
merci kochanie, mais je sais comment savoir si je suis sur le réseau FREE (ou pas !)

Aujourd'hui, j'ai tenté de désimlocker le tph qui n'est pas simlocké ! (mais on sait jamais !)

Malheureusement, marche toujours pas, que du Orange, si je force free, j'ai pas de service !

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Signal plus faible sur l'antenne Free que sur celle d'orange...?

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
banzai a écrit:
merci kochanie, mais je sais comment savoir si je suis sur le réseau FREE (ou pas !)

Aujourd'hui, j'ai tenté de désimlocker le tph qui n'est pas simlocké ! (mais on sait jamais !)

Malheureusement, marche toujours pas, que du Orange, si je force free, j'ai pas de service !


Télécharge l'appli Voodoo (FreeOrNot esquisse v33) elle te dira si tu es sur une antenne Free ou Orange...

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
@bzhmobile : pas besoin, d'une ou l'autre applis qui fait çà ! (je les ai bien sûr toutes essayé !). quand je dis que je suis sur orange c'est que le MCC+MNC = 20801 = orang france et pas FREE = 20815 ! contrôle possible par différente applis ou directement dans les paramètres du tph suivant les roms, ou avec des codes en *#xxx#

@reporter : non, les 2 antennes sont à cotés ! je les vois, elles sont en faces à 200 m je dirai !

De toutes façons, je force la sélection du réseau, donc pas de pb de force de signal (comme dit plus haut, j'ai les antennes tous près, signal avec toutes les barres) !

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Tu as essayé ta carte sur une téléphone pour voir sur quel réseau elle se connecte?

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
oui, comme dit au début, j'ai toujours mon htc HD 1, et ça marche sur celui-ci --> 20815 OK, en plus il affiche '3G Free' et pas juste 'Free'

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Bref il va falloir essayer le vaudou... ou passer ton Hd2 sous WP7 pour voir si c'est pareil que sous Android study

description[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? EmptyRe: [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ?

more_horiz
Le vaudou a marché !! [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? 887500

Depuis hier, nos 2 téléphones se connectent sur les antennes FREE (maison et boulot) ! [résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? 123544

Pourtant j'ai rien changé dans les config depuis longtemps.

Ca doit être ce qu'on appelle de la logique f(l)ou(e) chez FREE ?

[résolu ?] jamais de connexion aux antennes FREE ? 408775
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre