Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Android Ice Cream Sandwich sur 7.1% des Smartphones

power_settings_newSe connecter pour répondre

03062012
[NEWS] Android Ice Cream Sandwich sur 7.1% des Smartphones

En effet, Android 4.0 Ice Cream Sandwich représente désormais 7.1% de nos smartphones (sans compter les ROMs Customs Wink)

[NEWS] Android Ice Cream Sandwich sur 7.1% des Smartphones Androi10


Gingerbread, qui représente la version d'Android la plus répandue, a du souci à se faire. ICS victime de son succès grimpe en flèche. Sûrement grâce aux mises à jour constructeur et à l'arrivée de la gamme One d'HTC.

[NEWS] Android Ice Cream Sandwich sur 7.1% des Smartphones Androi11

Si on compare l'évolution depuis le mois dernier ici, on remarque une évolution de 2.2% pour ICS, alors que Gingerbread stagne à 65%.

Il y a toujours des utilisateurs qui persistent avec Android 1.5 Cupcake et 1.6 Donut, mais ils se font de plus en plus rares, et espérons pour eux qu'ils franchissent le cap.

Source

Commentaires

william61
Réservé
Karting06
@William, il était temps, non?
william61
De quoi ?
Karting06
Que ICS soit plus présent sur les smartphone!
william61
Ba les gens ne changent pas de téléphone toutes les 2 secondes. Donc je pense que c'est une bonne évolution, même si on sait qu'a la fin de l'année il y a Jelly Bean qui sort.
Karting06
J'espère que Jelly Bean sera 4.1 et pas 5.0...
william61
Pourquoi ?
Caramel
Je doute quand même que cet augmentation par rapport au précédents chiffres soit du à la série One, faudrait voir à enlever les œillères, c'est surtout grâce aux divers constructeurs qui jouent je jeu de la mise à jour.
william61
Oui les MAJ compte beaucoup, mais est-ce que les utilisateurs lambda la font ?
Caramel
Il y a plus de lambda qui font les mises à jour OTA que de geek qui bricolent pour avoir ICS avant l'heure study
william61
Je pense aussi mais.... on est pas la pour prouver.
Karting06
@William: La source de par exemple FroYo et Gingerbread est presque identique. La source de Ice Cream Sandwich et Gingerbread est complétement différente !

Résumé: 2.2 = 2.3; 2.3 et 4.0 pas, donc 4.0 = 4.1; 4.0 et 5.0 pas...

En plus, ce serait dommage de ne pas utiliser 4.1 ou 4.2, non?
william61
Ba a ce moment la ils auraient du appeler Honeycomb 2.4 ou 2.5. Si Jelly Bean est différent de ICS, le 5.0 est plus approprié.
Karting06
Je parle de la source hein, par le UI.
(Comment dire, ils ont beaucoup changé le code. Comme le problème de l'appareil photo pour bcp d'appareils!)
william61
Oui donc si Jelly Bean change complétement, pourquoi ne pas l'appeler 5.0
vax4
C'est une belle progression !
Regarder autour de soi !
A partir d'un certains âge , l'évolution est du au fait du changement de mobile ! Très peu "bidouille" !
C'est un constat fait autour de mon entourage !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum