Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
Alex-83
ledut
bilnay
kristof95
doudouhightech
dahwoud
skiner
The_Trader7
laurent071
Osarcorsica
Sony
Laurent.68
cartman
did32
patrick5738
jujukab91
bvv
alexd83
klee
tequiluz
tarmacmaster
boleofr
babine
Zepiii
inz0
vespagim
lecafre
hankv2
Sharp
roan67
julien31700
danny92
montmi
Judebox
duckxks
Titibondon
Mickael
titopheroger
Sai
AlexFulHD
dapez
gismoboss
zidane7601
pim
lukymat
da-soft
anakill
fox00
lm075
onbo6243
krissdogg
anona
Kebra91
grafikastudios
Nico
Popeye
toutatis
marc
ovuka78
Mister TiZi
pimoos57
6gar
raf67
foyus
Hdhd
syonx
miammiam
mikl10
ronio
anotherbitethedust
D4l3x
Roupette
76 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Hello Mia, je suis encore sur la 1.8, et je voulais juste savoir si le .NET Compact Framework 3.5 était cooké dans la ROM, où s'il était nécéssaire de l'installer ?

Pour info, j'ai regardé dans la BDR dans la clé HKLM\Software\Microsoft\.NetCompactFramework et les valeurs DWORD permettant de définir par défaut l'utilisation pour les applis du 2.5 ou du 3.5 n'existent pas, ce qui m'a fait penser que le 3.5 n'était pas installé. J'ai donc essayé de l'installer, mais même en killant un max. de process, j'ai toujours une erreur à l'install qui me dit que je dois fermer toutes les applis etc.. d'ou ma question smile

Sinon,, j'aurais voulu savoir si le push internet marchait dans la 1.9 (et dans la 1.8)? (je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner dans la 1.8, mais j'ai p-e mal configuré).

Et une dernière chose, le HTCSensor ne semble pas désactivable par la page de règlage de Manila, désactiver la "rotation auto de l'écran" dans les paramètres de GSensor n'a aucun effet, les applis continue de tourner, tel que Manila ou outlook, etc. (Je voudrais le désactiver pour utiliser préférentiellement ChangeScreen qui permet de paramètrer plus finement la rotation).

Quoiqu'il arrive, je suis impatient d'installer la 1.9 dès que j'en aurais le temps et te remercie d'avance pour tes réponses smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
marc a écrit:
J'ai testé toutes les roms françaises il n'y a que la Mia qui égale certaines roms anglaises, toutes les autres sans exceptions sont bourrées de bugs de défaults que 'on découvre trop tard ,il n'y a pas de créateurs français, l'origine est toujours Anglaise alors svp arrètez de simplement nous priver de la garantie Htc bien plus tolérante quand elle découvre une rom cuisinée en anglais ,désolé


Je suis d'accord sur le "la Mia égale certaines ROM anglaises" et je dirais même, surpasse les meilleures ROMs anglaises en terme de stabilité/performance générale. Par contre après je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec l'histoire de garantie [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 123544

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
@ Roupette
Je te confirme que le Net cf 3.5 est dans la rom ( sans aucun doute )

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Merci davidoff, je te fais confiance Wink

Et pour le push, ça fonctionne chez toi?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Roupette a écrit:
Merci davidoff, je te fais confiance Wink

Et pour le push, ça fonctionne chez toi?



tu peux pour le net cf 3.5
le push pas encore essayer ...
par contre toi qui est dans les modif de clé de registre ( bdr ) tu n'aurais pas sous le coude la clé pour arreter la rotation du dialer ? Merci @ toi Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Hahaaa ok je comprends ce que miammiam a rajouté dans la whitelist pour la rotation des sms (je suis encore en 1.8 donc je peux pas certifier).

Donc c'est bien pour Outlook que ça tourne mais pas pour l'interface sms de Manila.
miammiam a donc probablement ajouté la chaine SMS avec la valeur Dialog dans la clé HKCU\Software\HTC\HTCSensor\Whitelist.

Dans la clé Whitelist on peut définir les applis pour lesquelles HTCSensor autorisera la rotation de l'écran, or le soucis si on autorise la classe Dialog, c'est que ça tourne non seulement pour les sms, mais aussi pour l'appli téléphone et tous les autres fenêtres de dialog (genre les boites de dialogues ou tu réponds "oui" ou "non", etc)... Très relou ce HTCSensor... On retrouve le problème qu'il y avait avec Gyrator 2 et qui fonctionnait pareil (par nom de classe, or un nom peut être générique pour plusieurs applis, genre toutes les applis qui marchent sur le .NET Framework, comme Beejive, ont le même nom de classe générique :/)

Je suis en train de jouer avec la clé ModuleList (au même niveau dans l'arborescence de la BdR) ou tu peux spécifier des noms d'exécutables plutôt que de classes (pour les sms, c'est \Windows\tmail.exe), mais sans succès pour l'instant, j'ai l'impression que c'est ou tout tourne, ou rien du tout :/

Si ya pas de moyen il reste la solution d'utiliser le très bon ChangeScreen qui lui se base bien sur le nom des exécutables, et permet de ne faire tourner que les sms, sans tourner le dialer. Mais c'est bête d'avoir deux logiciels qui font la même chose et qui tournent en tâche de fond en même temps... :/

Dernière édition par Roupette le Jeu 14 Mai 2009 - 15:45, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
study Bon même en jouant avec ModuleList, en conciliant ses clés avec celles de Whitelist, en virant la clé "Dialog" de WhiteList, etc, il est apparemment impossible de faire tourner les sms sans faire tourner le Dialer (appli téléphone), et toute la ribambelle d'appli ou fenêtres ayant le nom de classe "dialog" :s (genre si vous laissez la rotation de Manila désactivée et que vous vérrouillez votre HD avec le verrouillage de windows, Manila tournera mais mal avec l'image d'arrière plan corrompue, car le verrouillage de windows s'appelle aussi dialog).

Bref, j'utilise donc ChangeScreen, qui a déjà une liste d'exceptions (opera, l'album, etc) qu'il laisse gérer par HTCSensor.

- Dans la BDR, j'ai donc commencé par supprimer dans la clé Whitelist la chaine qui a pour valeur Dialog
- j'ai également activé la rotation de manila pour la rédaction des sms dans l'interface des sms d'HTC (voir le post sur la page précédente ou j'explique comment faire)
- Dans Change Screen
* je n'ai coché que le mode portrait par défaut pour toutes les applis
* j'ai rajouté htccalulator dans la liste des exceptions (avec toutes les cases décochées) car il est lui aussi géré par HTCSensor.
* j'ai ajouté également tmail et poutlook (pour la rotation lors de l'écriture des mails et des sms) ainsi que d'autres applis que je préfère voir en paysage, genre pword, pexcel et resco explorer (explorer), en cochant les modes portrait et paysage pour chacune d'entre elles

...et ...TADAAA... on a la rotation des sms partout, mais jamais du dialer! smile

Donc si vous aimez utiliser le Sensor pour tourner pas mal d'applis en plus de celles de base [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 572939 , ChangeScreen est toujours d'actualité et complète toujours sans problème HTCSensor, pour peu qu'on ait des listes d'exceptions cohérentes pour les deux applis de rotation (le minimum par HTCSensor et le reste par ChangeScreen).

Dernière édition par Roupette le Jeu 14 Mai 2009 - 15:45, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Roupette a écrit:
study Bon même en jouant avec ModuleList, en conciliant ses clés avec celles de Whitelist, en virant la clé "Dialog" de WhiteList, etc, il est apparemment impossible de faire tourner les sms sans faire tourner le Dialer (appli téléphone), et toute la ribambelle d'appli ou fenêtres ayant le nom de classe "dialog" :s (genre si vous laissez la rotation de Manila désactivée et que vous vérrouillez votre HD avec le verrouillage de windows, Manila tournera mais mal avec l'image d'arrière plan corrompue, car le verrouillage de windows s'appelle aussi dialog).

Bref, j'utilise donc ChangeScreen, qui a déjà une liste d'exceptions (opera, l'album, etc) qu'il laisse gérer par HTCSensor.

- Dans la BDR, j'ai donc commencé par supprimer dans la clé Whitelist la chaine qui a pour valeur Dialog
- j'ai également activé la rotation de manila pour la rédaction des sms dans l'interface des sms d'HTC (voir le post sur la page précédente ou j'explique comment faire)
- Dans Change Screen
* je n'ai coché que le mode portrait par défaut pour toutes les applis
* j'ai rajouté htccalulator dans la liste des exceptions (avec toutes les cases décochées) car il est lui aussi géré par HTCSensor.
* j'ai ajouté également tmail et poutlook (pour la rotation lors de l'écriture des mails et des sms) ainsi que d'autres applis que je préfère voir en paysage, genre pword, pexcel et resco explorer (explorer), en cochant les modes portrait et paysage pour chacune d'entre elles

...et ...TADAAA... on a la rotation des sms partout, mais jamais du dialer! smile

Donc si vous aimez utilisez le Sensor pour tourner pas mal d'applis en plus de celles de base [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 572939 , ChangeScreen est toujours d'actualité et complète toujours sans problème HTCSensor, pour peu qu'on ait des listes d'exceptions cohérentes pour les deux applis de rotation (le minimum par HTCSensor et le reste par ChangeScreen).


Merci Roupette cheers de ton analyse très complète et là et bien je vais t'écouter et rajouter a ma liste de soft à installer changeScreen.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
De rien smile

Là je suis en train de tester avec une gestion complète et exclusive de la rotation par ChangeScreen (y compris pour l'album, Opéra, la calculatrice et Manila), et ça marche parfaietment.

J'ai supprimé HTCSensor de la liste des services exécutés au démarrage, ce qui permet de ne pas avoir 2 applis qui se partagent la gestion de la rotation en tâche de fond en même temps, et un petit gain de mémoire du coup.
Si vous êtes interressé je peux vous décrire la manip à faire (un peu chiante à décrire mais facile à faire).

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Bonjour Roupette si tu peux pourquoi pas un petit tuto
merci du partage

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
ok dès qu'j'ai le temps je ferais un ptit tuto dans la section appropriée, histoire d'arrêter de polluer ce topic (sorry miammiam Embarassed )

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
pas de problème c'est libre ici...Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
@ Roupette

Merci pour tes tests

@ Miammiam

ta Rom est vraiment géniale cheers

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyGarantie Htc

more_horiz
Si vous avez un problème en ayant installé une rom non officielle la garantie tombe mais parfois ils acceptent avec certaines roms anglaises (2 fois)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
marc a écrit:
Si vous avez un problème en ayant installé une rom non officielle la garantie tombe mais parfois ils acceptent avec certaines roms anglaises (2 fois)

heuuu...bonjour!
c'est pour quoi? lol

tu te serai pas trompé de section toi par hasard?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
marc a écrit:
J'ai testé toutes les roms françaises il n'y a que la Mia qui égale certaines roms anglaises, toutes les autres sans exceptions sont bourrées de bugs de défaults que 'on découvre trop tard ,il n'y a pas de créateurs français, l'origine est toujours Anglaise alors svp arrètez de simplement nous priver de la garantie Htc bien plus tolérante quand elle découvre une rom cuisinée en anglais ,désolé


en même temps personne ne t'oblige a changer de rom Wink

je ne sais pas si c'est moi qui comprend ton post de travers mais je suis bien content que des cuistos francais se donnent du mal pour nous pondre quelquechose. aprés ca te plait ou pas ................point

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
marc a écrit:
J'ai testé toutes les roms françaises il n'y a que la Mia qui égale certaines roms anglaises, toutes les autres sans exceptions sont bourrées de bugs de défaults que 'on découvre trop tard ,il n'y a pas de créateurs français, l'origine est toujours Anglaise alors svp arrètez de simplement nous priver de la garantie Htc bien plus tolérante quand elle découvre une rom cuisinée en anglais ,désolé

heu c'est quoi cette idée qu'il n'y a pas de créateur français etc...
notre boulot est identique au coocker WWE, sauf que nous on va "en plus" traduire les dernières applications disponibles...je te comprend pas la!
a tu déjà cuisiné une Rom?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Téléchargée ce matin et flashée dans le train. Façon de bien commencer la journée !
Impec, comme d'hab. Opera très rapide, fix GPS aussi.

Bon travail Miammiam. king

Je vais lire ton tuto et voir si j'ai l'âme et les compétences d'un cuistot.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
super ROM, que du bonheur merci cuisto Mia !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
c'est la première de tes rom que je teste et franchement je suis loin d'etre decu niquel,ecran super sensible, super réactif ,super fluide rapide bonne conso de ram ,juste ce qu'il faut en logiciel et en francais que du bonheur

merci miamiam !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Salut Mia!
Merci pour ta ROM que j'ai depuis la v1.5, super taff, enfin une FR à la hauteur top

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Salut miammiam,

j'ai une question sur le menu démarrer, est ce que l'on peut installer l'ancien Menu en appliquant le cab de Mawrick qui permet cela ou bien est ce que c'est spécifique à chaque ROM?

Merci, et merci aussi pour ton topic sur la cuisine!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Salut les amis , j'ai connu la marque HTC grace a ce fameux coocking , et je pense que sans cela beaucoup de gens se tourneraient vers le Iphone apple, Et d'ailleurs le sav ne regarde même pas la rom installé il flashe directement , j'ai fait plusieur retour sav avec des roms coockées , Et on ma jamais refusé la garantie. Bonne chance

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
marc a écrit:
J'ai testé toutes les roms françaises il n'y a que la Mia qui égale certaines roms anglaises,

Sur ce point, je suis de ton avis, c'est certainement la meilleure ROM FR que j'ai utilisé,
le première qui ne me donne pas envie de retourner sur une Dutty ;-)

marc a écrit:
toutes les autres sans exceptions sont bourrées de bugs de défaults que 'on découvre trop tard ,il n'y a pas de créateurs français, l'origine est toujours Anglaise

c'est faux, la fin de la phrase fait supposer que les cuistots FR ne font que traduire les ROM WWE, ce qui est complètement inexact. Les cuistots font un boulot formidable . Le seul petit reproche que je ferais à certains c'est la "fuite en avant", c'est qu'à force d'améliorer en permanence et d'intégrer les dernières maj et nouveautés, il n'y a jamais de versions finalisée, comme içi celle de Miammiam, et c'est dommage.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Kebra91 a écrit:
Salut miammiam,

j'ai une question sur le menu démarrer, est ce que l'on peut installer l'ancien Menu en appliquant le cab de Mawrick qui permet cela ou bien est ce que c'est spécifique à chaque ROM?

Merci, et merci aussi pour ton topic sur la cuisine!

je ne sait pas passe moi le lien du cab que je le décompile pour voir si ça peut fonctionner...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre