Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué Empty[AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Bonsoir
Navré de vous déranger, mais mon téléphone semble freezé.
En effet je suis passé chez free il y a deux semaines, j'ai éssayé de mettre la sim free, il me demande un code comme ci-dessous [résolu][AIDE] HD2 bloqué Samsung_android_sim_network_unlock_pin Etant sur une rom android j'ai d'abord cru que c'était le numéro de la carte sim qu'il demandait (pas le code pin). Je le rentre mais cela ne marchant pas j'en déduit que mon téléphone est simlocké . J'appelle SFR (ancien opérateur, la portabilité n'étant pas encore éfféctuée) qui me donne gratis un code de déblocage pour htc hd2. Toujours sur la rom android je rentre le fameux code. Il ne marche pas (retour du tél:"échec de la demande de déblocage du reseau"). Je tente le flash d'une bonne vieille rom windows mobile, mais la quand il s'agit de mettre code de déblocage il me dit que j'ai déjà fait 5 tentatives... Ayant lu autre part que revenir à une rom android pouvait remettre les compteurs à zéro je tente le coup. Sur mon hd2 ca n'a pas marché (rom nexus ICS 2.4). Ma question est la suivante: comment débloquer ce foutu hd2, car désormais les codes de déblocages sont inéfficaces et je ne peux plus demander à SFR un code de défreeze car je suis chez free à 100% ?
En particulier cette astuce pour galaxy nexus peut-elle fonctionner pour le hd2 ?

Merci par avance

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Bonsoir,
je n'ai jamais eu de souci de déblocage sur HD2... je ne savais même pas que c'était limité à 5 tentatives...
Il me semble que tu vas être obligé de passer par une boutique... À moins que le blocage soit plus hard et là, c'est retour SAV. Shocked

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
boutique sfr? ils vont me laisser entrer après une telle trahison lol? j'ai peur que ca soit cher le dépannage...No est-ce que ca vaut vraiment le coup pour cette vieille relique de hd2...
Sinon aucune piste possible niveau software?

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Ce n'est pas une relique le HD2, study la section HD2, tu comprendras mieux.
Normalement tu étais client chez eux ils devraient te donner le code de déverrouillage.. à nouveau... Bien qu'il me semble que ce code est unique et il est lié à ton Emei Shocked
il n'y a pas de solution sofware... Tu as remis la Rom d'origine ? Shocked

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
En fait il faudrait le code de défreeze, pas le code de déblocage (désimlockage) mais c pas sur qu'ils le donnent gratis pour les anciens clients (la loi pour l'histoire du désimlockage s'applique si tu est encore client de l'opérateur chez qui tu a acheté le mobile me semble t-il).
Pour la rom pas encore. Quand j'irais les voir oui une petite rom wm (sfr si possible).

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Je pense que tu vas être obligé de passer par eux pour ce code de defreeze, comme tu dis... Rolling Eyes

Mais tu n'aurais pas un souci de code PUK... avant tout ?

En faisant tes manip tu as certainement vérrouillé le HD2 Shocked

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Oui c'est surrement ca. Le code puk je pense pas car la sim marche sur un autre téléphone. On verra ca en boutique alors.

Merci pour tes éclairages en tout cas, bonne soirée

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Désolé pour toi de ne pouvoir en faire plus Wink

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Tu peux toujours essayer d'aller en boutique officielle avec la facture...

et tu peux aussi contacter par mail le partenaire d'htc-dev.net déblocage facile ils pourront te dire s'ils peuvent faire quelque chose...

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
Bonsoir à tous,

Après un passage en boutique où l'on m'a invité à appeler le service client de nouveau, le 1023 me signale que le code de déblocage fournit par le collègue initialement est érroné (!) .
Je repasse sur une rom android (en effet pour aller en boutique j'avais remis une rom wm sfr d'origine qui empéchait de tapper un code ->" 10 tentatives déjà effectués...") et là le nouveau code fonctionne ! miracle le téléphone s'est enfin accouplé avec la sim Free [résolu][AIDE] HD2 bloqué 61393

Merci pour votre aide en tout cas et morale: vérifier que les codes transmis sont corrects et ne pas hésiter à faire répeter l'opérateur du service client.
résolu

description[résolu][AIDE] HD2 bloqué EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 bloqué

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre