Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible Empty[AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des MMS > dasns raison apparente Shocked

En même temps impossible d'envoyer des photos sur Facebook Shocked

j'ai lu quelques problèmes similaires mais l'installation de nouvelles applications SMS n'y change rien, j'ai cherché dans les options mais rien ... j'ai redémarrer mais rien non plus

je sèche Sad

que faire ?
merci

Dernière édition par 2ni le Ven 31 Aoû 2012 - 18:17, édité 1 fois

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Peux tu poster ici
la configuration de tes APN?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
wé, il s'agit plus certainement de pb avec Free...Tu es allé voir dans la section Opérateur\Free ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
bonjour et merci, je ne sais pas pourquoi mais j'avais déja répondu il y a 3 jours... surement un pb avec ma connexion internet qui venait de mon mon DHD !

Juste pour dire que les MMS sont revenus, j'ai réinstallé les APN avc FreeMobileConfig plusieurs fois, redémarrer et c'est passé comme ça cheers

Pour les photos sur FB par contre toujours pas No

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Les mystères de free... !!!

Enfin si tout re-fonctionne c'est parfait... hormis les photos de fb...

Un blocage de ton opérateur ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
un blocage ? non je ne pense pas, comment puis-je m'en assurer ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Bonjour 2ni,

Tu n'arrives pas à envoyer des photos sur Facebook ou tu n'arrives pas à envoyer des photos qui se trouve sur Facebook par MMS ?

Si tu n'arrives pas à mettre de photos sur Facebook, as-tu essayé ceci :

-Allez dans "Paramètres/Applications" et cherchez Facebook
-Appuyez sur "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", "désinstaller l'application".
-Reboot du téléphone, allez sur le Market, installez la dernière version de l'application et tester

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
merci du conseil colonel59 mais ça n'a pas fonctionné de réinstaller l'application :-(

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Mais de rien 2ni et désolé que ça n'a pas fonctionné Sad

Ce que tu peux essayé de faire par contre, c'est un Factory Reset et réinstalle tes applications après pour vérifier que quelque chose ne fait pas buger Facebook.

Bien sûr, sauvegarde les données, les applications, ...avant le Factory Reset.

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
oula j'ai envie de dire "tout ça pour ça" !!!
désolé mais pas envie, j'ai installé ma ROM il y a à peine 1 mois !!

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
lol! ok.

Tu as une rom custom ?
Si oui, tu peux peut-être faire un Backup via le Recovery.
Tu réinstalles ta rom proprement et tu test Facebook quand c'est fait tu restaures tes données via le Recovery.

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
j'ai installé la ROM MIUI ... je n'ai jamais fait de backup en fait, c'est long ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Bonjour 2ni,

Non, ce n'est pas long si tu fais le Backup via le Recovery (quelques minutes).
Le but du Backup via le Recovery, c'est qu'il fait une image complète de la rom, il sauvegarde à un instant T la rom (données, applications, préférences, personnalisation, contacts, mails, comptes, widgets, bureaux, ...).

Si tu as l'option, tu peux aller dans "Backup et Restore/Backup", l'image sera sauvegardé dans le dossier "clockworkmod" sur la carte SD
Il ne faut surtout pas renommer le nom du Backup sinon tu vas corrompre le MD5

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
ah ok merci

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
j'ai redémarré mon tel aujourd'hui et envoyé une photo dès la prise de réseau et ça a fonctionné !
j'ai réessayé 1H plus tard et comme d'habitude, double échec (oui double car il réessaye) :-(
Une application, un processus qui cause soucis ?
Est-ce qu'un journal existe ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Vraiment bizarre [AIDE]Envoi photo sur FB impossible 123544
Donc il semblerait que quand tu redémarres et que tu envoie une photo ça fonctionne tout de suite ? Ça fonctionne toujours ou tu as aussi des bugs ?

Ça peut-être une application mais il faudrait chercher qui est coupable et ça ça risque d'être difficile.
Il faudrait regarde si un fichier de log existe soit sur le téléphone, soit sur la carte SD.

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
effectivement, je cherche je cherche

sinon il n'y aurait pas la liste des applications au démarrage ?

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Bonjour 2ni,

Installe et utilise "Android Assistant" pour voir les applications qui se lancent au démarrage.
Avec ça, tu peux faire plein d'autres choses aussi.

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
excellent, j'étais justement en train de regardé ce prog !!

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
j'ai arrêté plein d'applications et processus au démarrage (par contre je ne me vois pas arrêter certaines, surtout certains procéssus), redémarré et pour le moment rien de nouveau... à suivre !

merci en tous les cas pour ton aide

description[AIDE]Envoi photo sur FB impossible EmptyRe: [AIDE]Envoi photo sur FB impossible

more_horiz
Mais de rien 2ni,

Désolé que ça ne fonctionne toujours pas Sad
Je vais continuer mes recherches en espérant qu'on arrive à trouver une solution.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre