Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus Empty[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
Je viens vous demander à vous, connaisseur de GS2, un peu d'aide !
Je viens de récupérer un GS2 qui ne marche plus, qui appartient à un de mes amis. Il s'est acheté un GS3 à la place (haaa comme c'est bon d'avoir de l'argent parfois...) ! J'ai eu pour l'instant uniquement des smartphones htc donc je ne connais pas vraiment le système samsung.
Ses symptômes sont donc :
- ne s'allume plus
- le pc ne le reconnait pas en usb
- aucun signe apparent lors de la charge (en gros si d'habitude il y a une ptite led qui s'allume et bien là elle ne s'allume pas)
- chauffe quand même au bout d'un moment si on laisse charger longtemps, ce qui voudrait dire que la batterie marche correctement (ou en tout cas se charge)

Voila, si vous aviez un diagnostic...
Mon pote l'a envoyé au sav bouygues qui lui a dit que la garantie était expirée (1 an il parait) et il a perdu la facture depuis (mais l'achat date de moins de 2 ans donc c'est dommage). Donc si je l'emmène au sav samsung c'est de ma poche :/

Par avance merci smile

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
Sur secteur, essaies de le démarrer soit en recovery, soit en mode donwnload (vol+, home, power ou vol-, home, power).

Si ça ne marche pas, il te faut un jig pour le redémmarrer (peut être car on ne sait pas ce qu'il a)!!!! Alors soit tu t'offre un jig (2-3 euros sur ebay pour faire l'essai), soit tu tentes un SAV.

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
j'avais déjà essayé de le démarrer avec ces manips mais aucune réaction :/

J'ai commandé un jig il y a bien une semaine mais je n'ai toujours rien reçu. Pour l'utiliser il suffit juste de le brancher au mobile et tenter de le démarrer ou il y a une manip spéciale pour ce genre de situation ou le mobile a un problème ?

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
salut morhybox moi j ai u le meme probleme que toi sauf que meme avec le jig sa marchai pas il voulai pas s allumer pourtant je me sui deplacer en boutique ou il s on le matos pour tester et ma dit que la batterie etait bonne mais que c etait un probleme materielle donc j ai appeller mon sav pour me le remplacer apres toi tu a pas de facture donc essaie de negocier avec le sav de samsung ou retourne en boutique bouygue ou ton pote la acheter ou lui meme pour savoir si sa vien de la batterie ou probleme materielle tien essaie se site mai je sai pa si il ai fiable regarde sa se trouve c est la prise ou que tu recharge ton samsung qui ai mort http://www.abconsole.com/mobiles/samsung-1/galaxy-s2/pieces-detaches-galaxy-s2.html

Dernière édition par sefyuncc le Mar 4 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
et tu as su ce que c'était finalement le problème ?

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
ba comme je tel les dis je fai un echange avec mon sav qui me l on echanger. il voulai rien savoir que se soi en usb sur un pc il le dectectai pa le tel et ni sur secteur et j ai meme essaier avec mon jig sa pa marcher si tu ai un px bricoleur ou que tu a un pote qui si connai ou dans ta region il y a peux etre des point phone ou tu peux desimlocker les tel ou autres demande leur se que sa peux etre il doive etre au courant des probleme du sg2 aparament sa serai la carte mere qui serai hs c est se que j ai vu sur un autre forum

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
Pour l'utilisation du jig regarde çà:
https://www.forum-generationmobiles.net/t56155-accessoire-jig-supprimer-le-triangle-jaune

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
Merci beaucoup ! Je reviendrais vers vous si j'ai des nouveaux problèmes (ou si il marche et que je peux le rooter ;p )

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
pas de souci tien nous au courant tien j ai trouver un point phone ou que tu habite je te laisse le liens http://www.allopsm.fr/adresses/reparation_telephone_mobile_nice.php

description[AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] Galaxy S2 ne s'allume plus

more_horiz
Salut Murphybox,
Je rencontre le même problème que toi .
Comment tu as fait finalement ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre