Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
guterix
SicilianoPirata
cells224
Oudjat
Stiff
Jedi.6
Agrimok
11 participants

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage Empty[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Voilà autant réaliser si on le peu un suivit par région au niveau de la qualité du réseau Free Mobile, mais aussi voir si tout le monde est touché par le bridage dont on entend parlé un peu partout sur internet.

Donc si les personnes du forum étant chez Free Mobile pouvait faire quelques test pour voir si c'est général ou pas, et ainsi donné un peu plus d'informations ça serait un vrai plus.

Pour ce qui est du bridage voici une petite vidéo montrant un éventuel bridage de Facebook, par contre rien sur YouTue (étrange) :





Pour se petit test le mieux serait de suivre un petit shéma pour que tout le monde est les mêmes réponses :

Région :
Antenne : Orange / Free
Date :
Heure du test :
Test débit (SpeedTest) : (ping, montant, descendant)
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : (précision vidéo HD ou non, précision si la vidéo se charge d'un coup ou en plusieurs fois avec des pauses)
Chargement Facebook :



Code:


[b]Région :[/b]
[b]Antenne :[/b]
[b]Date :[/b]
[b]Heure du test :[/b]
[b]Test débit (SpeedTest) :[/b]
[b]Temps de chargement d'une vidéo YouTube :[/b]
[b]Chargement Facebook :[/b]


Voilà je remercie d'avance tout ceux qui vont participé, en espérant que ça pourra en aidé d'autre par la suite.



On peut voir une solution qui est les VPN pour contourner les bridages réalisé par Free. Ces bridages ne date pas d'hier, au niveau de l'ADSL ça existe déjà depuis un moment entre Free et Google, ils se renvoient la balade, mais pour faire simple l'infrastructure n'est pas assez grosse pour supporté les demandes. Les tuyaux qui relit Free et Google sont souvent plein et donc un bridage est mis en place.
Free incite sur le fait que Google doit participé au développement du réseau, alors que se dernier est un fournisseur de service, et que Free est là pour l'infrastructure.
L'inconvénient c'est que dans cette guerre, c'est les usagés qui sont pris en otage avec pour certains des débits réduits au niveau de certains services.

En clair c'est un problème connu, qui ne semble pas se résoudre.


Informations par région (Zone Verte)



Région : 57
Antenne : Orange
Data : 22/10/2012
Heure du test : 15h
Test débit (SpeedTest) : 142ms | dl : 9,21 | ul : 3,44
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : 2 secondes (HD)
Chargement Facebook : de 10 à 40 secondes


Informations par région (Zone Rouge)



Région : IDF dans le 92
Antenne : Orange
Date : 2510/12
Heure du test :11h
Test débit (SpeedTest) : 187Ms / Descendant 5.41 / Montant 0.12
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : Délai de chargement long pour vidéo non HD avec des coupures pour des chargements en cour de visionnage.
Chargement Facebook : 9 fois sur 10 expiration expirée sinon entre 1 m30 et 2 minutes pour se connecter avec des erreurs sur les photos

Région : Ile de France stade de France
Date : 30/10/12
Heure du test : 22h55
Test débit (SpeedTest) : PING 87 ms, Descendant 614 kbps, Montant 138 KBPS
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : c'est lent
Chargement Facebook : Idem

Région :Toul(54)
Antenne : Orange
Date :30/10/12
Heure du test :19h30
Test débit (SpeedTestb) Ping:117, download:8284 upload:2352
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : 5 secondes, puis 10 secondes de chargement pour 20 secondes de vidéo.
Chargement Facebook :Pas de Facebook



Dernière édition par turican57 le Mer 31 Oct 2012 - 13:48, édité 3 fois

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Perso j'ai des lenteur avec Google Play affreuse, 10 minutes pour télécharger une appli de 5 mo alors que Speedtest me donne un resultat de 6mo/s :s

Youtube marche plutôt pas mal en 3G, Facebook c'est la cata, bref c'est lourd.

Je me suis pris un VPN pour 1 semaine et ça marché plutôt pas mal, mais payer en + pour avoir un bon service ça commence à me souler, j'espere qu'il régleront le problème le plus vite possible, surtout pour le Play Store Wink

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
L'inconvénient c'est qu'apparemment se n'est pas prêt d'être régler si c'est comme pour l'ADSL.
Pour les VPN, il y en a normalement des gratuit, à voir, j'ai jamais testé.

Apparemment le bridage tout le monde y a droit, mais dans certaine région la data est quasi nul.


Informations complémentaires pour le dossier :

Région : 57
Data : 22/10/2012
Heure du test : 15h
Test débit (SpeedTest) : 142ms | dl : 9;21 | ul : 3,44
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : 2 secondes (HD)
Chargement Facebook : de 10 à 40 secondes

Dernière édition par turican57 le Jeu 25 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut,

Pour moi :
Région : IDF dans le 92
Date : 2510/12
Heure du test :11h
Test débit (SpeedTest) : 187Ms / Descendant 5.41 / Montant 0.12
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : Non HD : 40 secondes de chargement pour les 8 premières secondes et environ 20 secondes d'attentes par tranche de 10 secondes de visualisations => pour une vidéo d'une minute il me faut presque que 4 minutes pour la voir
Chargement Facebook : 9 fois sur 10 expiration expirée sinon entre 1 m30 et 2 minutes pour se connecter avec des erreurs sur les photos

Sinon, comme le dit Agrimok, de gros soucis sur la maket, ce qui fait que je ne fait les mise à jour et installation uniquement en wifi chez moi.
Sur les flux greader synchronisé a mon compte google reader, il faut compter 5 ou 6 relances de la synchro pour avoir une partie des flux Sad

Pour montrer qu'il y a bien un bridage, sur l'application dailymotion, aucune souci pour voir une vidéo, chargement quasi instantané et pas coupée.



description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Il peut être intéressant de rajouter dans le schéma de test si celui-ci est effectué sur une antenne Free ou Orange.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut,

Mon premier test à été fait sur antenne Orange.
Ce matin, j'ai fait un test sur une antenne Free :
Région : 93
Date : 30/10/12
Heure du test : 07h10
Test débit (SpeedTest) : 240Ms /Descendant : 0.72 / Montant 0.64

autant dire rien du tout.... [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage 819638
au revoir Free, bonjour sosh Very Happy

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Oh étrange de voir un tel résultat sur une antenne Free, ça fait même peur, car c'est normalement du matériel neuf et récent, et surtout loin d'être surchargé au niveau des connexions.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut,

Ce qui étonnant, c'est que je ne capte pas systématiquement une antenne free a cet endroit.
en effet, je suis exactement au même endroit que ce matin, et je suis sur une antenne Orange scratch
Peut être une antenne en test?

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Ah oui peut être. Faudrait que je fasse le test sur une antenne Free, j'en ai très peu chez moi et surtout elles sont noyer dans les antennes Orange, car dans ma ville il y en a un paquet, donc si je peux je me connecte sur une pour voir se que ça donne.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Région :Toul(54), antenne Orange.
Date :30/10/12
Heure du test :19h30
Test débit (SpeedTestb) Ping:117, download:8284 upload:2352
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : 5 secondes, puis 10 secondes de chargement pour 20 secondes de vidéo.
Chargement Facebook :Pas de Facebook

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz

Région : Ile de France stade de France
Date : 30/10/12
Heure du test : 22h55
Test débit (SpeedTest) : PING 87 ms, Descendant 614 kbps, Montant 138 KBPS
Temps de chargement d'une vidéo YouTube : c'est lent
Chargement Facebook : Idem

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Les premiers retours montrent bien une chose. Nous avons un débit de M [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage 803587 sur l'IDF

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Bonjour à tous

j'ai téléphoné 2 fois a free pour leurs expliquer les problème aucun n'a su me dire de quoi cela pouvait venir..... [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage 123544 (sa m étonnerai...!!!)
La raison me dise t-il:
une surcharge sur le réseau, ce que j'ai contredit vu que à 00h00 05h00 12h00 16h00 18h00 22h00 le bridage en question pour le play store est toujours la même.
La solution donnée par free mobile (bien que leurs service soit très agréable, aimable et attentifs) me connecter en freewifi_secure ou freewifi en attendant que le problème soit réglé. Problème dans le train, dans la voiture ou dans la rue...etc il n'y a pas toujours de wifi(sinon à quoi nous servirait notre 3G!!!!!).
j'ai aussi lu sur internet mais je ne peut confirmer cette hypothèse qu'il y aurait des conflit (je ne sait pas en quoi....) entre google et free, de ce fait du bridage du play store et you tube pour certains.
Patiente donc mais pas trop rappelons que des concurrent tels que Bandyou nous propose les options égale a free.....

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut, effectivement il a bien un conflit entre Google et free.
En gros Free demande à google de financer une partie de l'infracstructure. chose que Google refuse en disant que ce n'est pas son métier.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Pour l’île de France c'est sur c'est pas génial, Free n'a que peu d'antenne, et Orange limite les débits car soit disant il y a des saturations.
Apparemment Orange aurait proposé à Free d'amélioré tout ça moyennent finance mais Free aurait certainement refusé, car ça aurait été la seconde fois qu'Orange proposé ça (une demande accepté aurait eu lieu en Août).


Comme la dit Jedi.6, le conflit Free/Google joue peut être un rôle surtout au niveau des bridages, mais on peut voir aussi qu'Orange serait de la partie sur ce point.


Ps : mise à jour du poste 1 avec les résultats, avec le temps je ferais certainement des modifications pour regroupé les résultats d'un même endroit.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
je ne pense pas que cela vienne de orange car si il y avait de la saturations sur le réseau vous serez en incapacité de téléphoner ou d'envoyer des messages et comme je peut le constaté et vous aussi je le pense cher internautes, la navigation internet fonctionne parfaitement c'est vraiment le play store pour les téléchargements et you tube encore une fois pour certains.
Donc si la navigation internet reste fluide il ne peut pas etre réduit (le débits)du play store a par google qui peut brider les débits pour les utilisateurs de free. Car sachez que même si vous êtes sur antenne orange vous êtes tous de même reconnu en tant que clients free.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Orange doit avoir la possibilité de brider la data et laisser passer les appels et Free de brider l'accès au Playstore et à Youtube.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
https://www.dailymotion.com/video/xuaxd9_stephane-richard-xavier-niel-le-duel-orange-vs-free-sur-rtl_news
..........................!

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
le deal est respécté

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut,

Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Sinon, ce n'est pas google qui bride les connections de free. Ils n'ont aucun interet à faire cela.
C'est bel et bien free qui bride les connections aux applications google et ça ils ont le moyen de le faire.
Par exemple, lors de certaines annonce faites par de grosses boites, ils bloquent les accès des réseaux sociaux sur leur wifi pour éviter les fuites.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Pour la vidéo pas étonnant, ils ne vont pas dire qu'il y a des problèmes.
Ensuite je n'ai pas dit qu'Orange bridé pour tout, mais à certains endroit, car Free paie pour un service mais si le réseau sature ils doivent payer plus pour avoir une meilleur qualité, dans cette même idée, Orange fait avant tout passé son réseau et la qualité pour ses usagés.
Donc il y a certains endroit ou les débits sont très faible, et là ça ne vient pas d'un bridage Free/Google, mais d'un bridage Free/Orange, car du coup tout est impacté.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Salut,

J'ai refait un test :

Sur le ONE X
Région : IDF 93 à Epinay
Antenne : Free
Date : 06/11/201
Heure du test : 9:41
Test débit (SpeedTest) : Png : 211Ms / Descendant : 1.12Mbps / Montant : 0.30 Mbps



Pour comparer :
Sur le HD7 sur Sosh :
Région : IDF 93 à Epinay
Antenne : orange
Date : 06/11/201
Heure du test : 9:44
Test débit (SpeedTest) : Png : 98Ms / Descendant : 4.19Mbps / Montant : 1.98 Mbps

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Bonjour à tous, voici mes résultat :

Région : 83500 La Seyne/Mer (à coté de TOULON Wink)
Antenne : désolé, je ne sais comment ont fait pour savoir !!!!
Date : 06/11/2012
Heure du test : 10h12
Test débit (SpeedTest) : Png: 272ms / Desc : 153kbps / mont : 117kbps

Pour mieux comprendre, qqun pourrait vite me faire un debrif sur ces valeurs ?

Merci @+

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
Et bien c'est pas bien brillant Wink
En gros, les valeurs descendant c'est ce que tu recoit et les montantes c'est ce que tu envoie.

description[DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage EmptyRe: [DOSSIER] Free Mobile Carte des régions en vert + bridage

more_horiz
OK, merci,

Pas brillant effectivement Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre