Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Empty[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant]

more_horiz
NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien.

[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Unname10

Description


NFC ReTag permet d'utiliser les nombreux Tags NFC de la vie courante et de leur donner une double fonction ou bien de les recycler pour une nouvelle utilisation.

De nombreux Tags NFC nous entourent, partout.
Il est possible d'en trouver dans les cartes de tramway, de bus, les badges d'entrée d'immeuble ou badge de votre travail, dans des capsules de café, dans les pass Navigo, etc.

Fonctionnement


La plupart des tags NFC de la vie courante sont protégés en écriture, ou sont utilisés régulièrement et ne doivent pas être effacés. Tout en gardant leur fonction intacte, il est tout à fait possible, en utilisant l'application NFC ReTag, d'interpréter l'identifiant unique de tel ou tel Tag lu pour lui affecter une action sur votre smartphone.

NFC ReTag n'écrit pas sur les Tags NFC, il utilise seulement leur identifiant unique (UID) pour les associer à des actions.

Par exemple : mon badge d'entrée d'immeuble permet maintenant d'activer le bluetooth et de connecter mon oreillette, tout en réglant le volume plus fort.. et bien sur, je peux toujours rentrer dans mon immeuble avec ce même badge !

Pour cela :
- Installer et démarrer l'application NFC ReTag et passer votre badge, carte ou autre produit contenant un Tag NFC.
Le tag est détecté et son UID (identifiant unique) est visible.
- Choisir 'Add Tag' et lui donner un nom (exemple 'capsule café n°78' :-D )
[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Screen21 [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Screen22

- Utiliser ensuite le bouton vert '+ Activity' situé au bas de l'écran pour ajouter les actions souhaitées parmi celles proposées. il est possible d'en mettre une seule, mais également d'en combiner plusieurs l'une à la suite de l'autre.
[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Screen23 [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Screen24 [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Screen25

- Valider par le bouton 'OK'.
Voilà, votre Tag est prêt à être utilisé.

Il vous suffit de placer votre Tag NFC 'recyclé' à l'arrière de votre smartphone et l'action enregistrée est exécutée.

Le principe est sympa, pratique, permet de tester le fonctionnement avant de se décider pour un achat de Tag réinscriptibles, et donne une seconde vie à tous ces Tags qui nous entourent et qui sont devenus inutiles.


Téléchargement


L'application NFC ReTag existe en version gratuite et payante.

Version gratuite (nombre limité de tags) :
[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Details?id=com.widgapp
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli
[Comment scanner ce code?]

Version payante (nombre illimité de tags) :
[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] Details?id=com.widgapp
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli
[Comment scanner ce code?]


Dernière édition par mike_du_51 le Lun 14 Jan 2013 - 0:28, édité 1 fois

description[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] EmptyRe: [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant]

more_horiz
:merci:

description[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] EmptyRe: [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant]

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le tutoriel

Alors si j'ai bien compris l'utilisé mon badge d'entrée d'immeuble comme badge NFC pour mon mobile ne m'empêchera pas d'ouvrir la porte de mon immeuble ?

description[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] EmptyRe: [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant]

more_horiz
Salut,

Tu pourras toujours utiliser la fonction principale de ton badge d'entée d'immeuble, heureusement !!
NFC ReTag utilisera simplement le numéro d'identifiant unique de ton badge (UID) pour lui assigner une fonction secondaire utilisable depuis ton smartphone compatible NFC.
NFC Retag n'écrit rien sur ton badge d'entrée d'immeuble, cela reste sur ton smartphone (dans la plupart des cas, les badges de ce type sont de toute manière protégés en écriture...).

J'ai fait des essais avec mon badge d'entrée d'immeuble pour différentes configs : Activation du bluetooth+connexion à mon oreillette, etc ... et aucun problème, je peux toujours rentrer chez moi ^^.

Il suffit d'essayer, si ton badge est détecté, cela ne devrait pas poser de problème.

Dernière édition par mike_du_51 le Dim 25 Nov 2012 - 23:28, édité 1 fois

description[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] EmptyRe: [SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant]

more_horiz
En effet sa marche je ne suis pas resté dehors Very Happy ! Merci pour ta réponse très rapide et complète.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre