Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
morbacks
duke90
gringonono
verdo51
abslem92
Pacdam
bretelles
Caramel
billybond000
db77
14 participants

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure Empty[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour,

J'ai décidé, poussé par pnoire, d'ouvrir un sujet sur l'EAP-SIM afin de faire profiter de mon expérience les autres utilisateurs de Free Mobile.

J'ai beaucoup cherché et testé et ce fût long avant que, aujourd'hui 18 décembre 2012, je réussisse à avoir une connexion Wifi sur un HotSpot FreeWifi_secure.

Mes démarches ont été nombreuses, en passant par la modification du fichier "wpa_supplicant.conf", l'utilisation de l'application "AutoKeyStroke", la méthode du code pin sur l'écran de verrouillage, le flash d'un ZIP pour SG2 (qui ne permettait plus d'avoir le Wifi du tout d'ailleurs), et j'en passe.

J'ai bien évidemment consulté le tableau de compatibilité dans Google Docs :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmQ-TvlJlw9-dHQtQjdCUFVWSnY5T2xMeXBvRGx1Z1E#gid=0
En le regardant, j'ai pensé qu'il fallait peut-être mettre la radio "12.65.60.29U_26.14.04.28_M"...

Pour finir, je viens d'installer l'application "FreeWifiConfig" depuis le PlayStore, j'ai ensuite lancé l'application, choisi "Configurer" puis "Vérifier" et là, Ô miracle, je me suis connecté à un point FreeWifi_secure.
Il est vrai que j'avais déjà essayé cette méthode avec d'autres ROMS et d'autres versions de FreeWifiConfig, qui s'appelait par le passé, MobileConfig, et c'est peut-être l'évolution de cette application qui a fait que cela fonctionne...

Ma configuration était : HTC Desire HD avec la ViperDHD 1.2.3 et la dernière radio "26.17.14.11_M".

Que tous ceux qui ont réussi à faire fonctionner FreeWifi_secure se joignent à moi en indiquant leur configuration et la méthode utilisée pour parvenir à ce résultat.

Merci.

Dernière édition par db77 le Mar 18 Déc 2012 - 13:30, édité 9 fois

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Réservé pour actualiser les résultats
Modèle
ROM
Radio
Méthode
Résultat
Pseudo
HTC Desire HD Viper DHD v1.2.3 26.17.14.11_M FreeWifiConfig
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484
db77
HTC Desire HD CodeFireX BR11 26.17.14.11_M FreeWifiConfig
Evil or Very Mad
db77
HTC Desire HD Virtuous Infinity v1.35.0 Beta 1 26.09.04.11_M2FreeWifiConfig
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484
billybond000
HTC Desire HD Sabsa Prime v11.026.17.14.11_MFreeWifiConfig
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484
db77
HTC Desire HD JellyTime R3026.17.14.11_MFreeWifiConfig
Evil or Very Mad
db77
HTC Desire HD Viper DHD v2.1.326.10.04.03_MFreeWifiConfig
scratch
Pacdam
HTC Desire HD Viper DHD v2.1.426.14.04.28_MFreeWifiConfig
Evil or Very Mad
Verdo51
HTC Desire HD Sabsa Prime v1526.14.04.28MFreeWifiConfig
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484
gringonono
HTC Desire HD Blackout ICS Incredible v3.226.14.04.28MFreeWifiConfig auto
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484
asticot7
HTC Desire HD CM 10.1diversesFreeWifiConfig
Evil or Very Mad
asticot7
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 180484 Fonctionne
Evil or Very Mad Ne fonctionne pas
scratch Pour certains ça fonctionne, pas pour d'autres

Dernière édition par db77 le Ven 21 Juin 2013 - 9:37, édité 28 fois

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@db77: excellente initiative! cheers

Je me demande si cela fonctionnera aussi pour le DHD et sans doute d'autres HTC, tournant avec des roms sans surcouche Sense. Les fichiers de configuration des réseaux Wifi et données mobile sont assez différents dans les roms avec la surcouche.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@pnoire : je ne manquerai pas d'essayer avec d'autres ROMS mais c'est la première fois, et tu sais que ça fait un bon bout de temps que j'essaye, que je réussis à obtenir une connexion sur un FreeWifi_secure.
Et bien sûr, je viendrai actualiser au fur et à mesure de mes tests si ceux-ci sont concluants car je ne vois aucun intérêt à venir dire "ça marche pô Sad " Very Happy
Les utilisateurs cherchent des solutions qui marchent Wink et pas des statistiques...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
On ne parle pas de statistiques ou de détails.

Moi, je vois un intérêt à venir dire "ça marche pas" - Cela évite les questions ultérieures du genre "ca marche avec la rom XY? - quelqu'un a testé la rom Z?"

De toute manière, il est inutile de tester toutes les roms. Une Sense et une non Sense par version Android suffit amplement. Si cela fonctionne sur une rom d'une version X d'Android, cela fonctionnera avec toutes les roms de la même version car les fichiers concernés resteront les mêmes - à moins que le dev ait pris le risque de les modifier, ce qui m'étonnerait. En général, ils évitent de mettre les griffes là-dedans Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Pas trop d'accord car si tout le monde se pointe en disant "ça marche pas" on ne sait même pas si toutes les procédures ont été faites dans les règles ou pas et ça risque de devenir du n'importe quoi.
D'autant plus qu'il y a déjà le document google doc.
Je t'avoue que lorsque j'ai cherché, j'ai survolé ce genre de messages et me suis arrêté sur ceux qui marquaient "ça marche".
On sait déjà que sur de nombreuses ROMS GB ça fonctionne (fruit des recherches effectuées).
Il faut que je cherche s'il y a un fichier "wpa_*.bin" quelque part sur cette ViperDHD...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
En fait, ma suggestion t'était plutôt destinée, à savoir que tu fasses connaître les résultats, même s'ils sont négatifs, de tes différents tests.
Je pense que tu peux te faire confiance quant à la manière dont tu as suivi la procédure Very Happy
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 595664

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai eu un gros doute de l’utilité de cette méthode pour moi vu l'ancienneté de ma rom mais ça fonctionne!!!!!

C'est un gros gros miracle la....

Donc freeWifiConfig fonctionne pour la rom Virtuous Infinity v1.35.0 Beta 1 sur DHD


merci!!!!!!!!!!!!

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci billybond000 mais peux-tu ajouter quelle radio tu as ?

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
effectivement oublie de ma part :
12.54.60.25U_26.09.04.11_M2

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci, mais tu aurais pu modifier ton précédent message Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai décidé, poussé par pnoire


Difficile de passer à coté tout de même [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure 69699

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@Cara: tu sous-entendrais que j'ai pris du poids??? Bravo la solidarité entre schtroumpfettes!! lol!

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonsoir,

merci db77 pour ce topic qui va aider tous les freemobiliens smile
De mon côté j'ai installé comme toi la ViperDHD 1.2.3 et la dernière radio "26.17.14.11_M".
J'ai installé FreeWifiConfig. Il m'a configuré l'EAP-SIM, et la vérification est ok.
Pourtant à chaque fois que je suis connecté à un spot Free Wifi Secure, la connexion s'établit bien mais impossible de charger quoi que ce soit sur le réseau, tous mes différents browser me retournent finalement une erreur de connexion...
J'ai oublié quelque chose, une configuration quelconque ?
Merci d'avance, grâce à toi, j'y suis presque

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut bretelles,
Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir.
As-tu une bonne connexion sur ce FreeWifi_secure ?
Si tu es chez Free ADSL, as-tu essayé de te connecter en FreeWifi pour voir si ça fonctionne mieux ?
Est-ce systématique ou pas ?
Bon courage.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut db77,
du coup tu utilises quelle rom pour le wifi free ?
Sur ce FreeWifi_secure très bonne connexion : c'est chez moi smile
FreeWifi fonctionne bien mais je n'aime pas cette solution Sad
et c'est bien systématique Sad
Je viens de tout reflasher avec full wipe + reflash radio et même constat.
Je vais peut-être essayer la sabsa du coup
Merci encore et bon dimanche !

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Je suis sur la Sabsa Prime v11.0 actuellement.
Bon dimanche à toi également

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Visiblement, je rencontre un pb connu, si ça peut en aider d'autres : Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
La manip conseillée ne fonctionne pas pour moi mais au moins le problème est connu smile
Bonne soirée à tous

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Pas de chance car moi, je télécharge sur Play Store connecté en FreeWifi_secure.
C'est vrai que ce problème est assez bizarre.
J'ai mon beau-frère à la maison avec sa copine, ils ont tous deux un Galaxy S3, lui se connecte en FreeWifi_secure sans souci mais pas elle. Pourtant ce sont les mêmes Galaxy S3 avec la même ROM mise à jour de la même manière, mais l'un fonctionne et pas l'autre...
Bizarre, bizarre...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Correction : ça a marché pour moi finalement smile
La copine de ton beau-frère va peut-être pouvoir surfer elle aussi !
Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'année.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci bretelles, je te souhaite de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
Mais comment va-t-elle faire ?
Car leurs S3 ne sont pas rootés et donc le netcfg ne va pas pouvoir être utilisé...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut, je ne comprend pas ce que tu me demande en fait ^^

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bin un truc comme ça :
Ton précieux : HTC Desire HD
Ta ROM : Viper DHD v2.1.3
Ta radio : ???
Ta méthode : FreeWifiConfig
Le résultat : Ok ou pas OK

EDIT : je t'ai mis la même radio que moi en attendant...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Ok ok
Mon précieux : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.1.3
Ma radio : 26.10.04.03_M
Ma méthode : FreeWifiConfig
Le résultat : Ok

(Vive copier/coller)

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Alors juste pour compléter la matrice :

Mon phone : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.11
Ma radio : 26.17.14.11_M
Ma méthode : FreeWifiConfig

Résultat KO : demande de reboot tu téléphone

meme chose avec la radio : 26.09.04.11_M2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre