Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionJe me présente... EmptyJe me présente...

more_horiz
Bonjour à tous, je suis un Thierry de 54ans, j'habite le 44 et je débute dans la bidouille sur smartphone (je ne suis pas vraiment de la génération mobile...). J'ai pratiqué l'assemblage et la réparation des PC mais je suis un novice sur smartphone. Je dispose d'un HTC Desire S que je viens de réparer (coque et vitre tactile remplacée) et je souhaite aller un peu plus loin, c'est à dire, pouvoir intervenir sur le logiciel intégré (à minima, supprimer les applications non désirées mais qu'on ne peut supprimer sans avoir les droits qui vont bien). A l'heure de mon inscription sur ce forum, je n'ai fait que déverrouiller le téléphone (LOCKED -> UNLOCKED) et j'ai trouvé cela déjà bien compliqué...j'hésite donc à me lancer dans le remplacement de la ROM d'origine (Orange 2.13.73.3 / Android 2.3.5 / HTC Sense 3.0 / HBOOT-2.00.0002 / Radio-3822.10.08.04_M). Pour l'instant, je suis resté en S-ON. Dans un 1er temps, je cherche à sauvegarder la ROM d'origine, à savoir comment la réinstaller si besoin et quels sont les avantages et risques apportés par l'installation d'une nouvelle ROM (officielle ou non).
Ce forum pourra probablement répondre à certaines de ces questions. Merci d'avance aux personnes qui ont rédigés des Tutos sur ces sujets et qui, je n'en doute pas, m'aideront à progresser dans la connaissance de cet univers nouveau pour moi.
Au plaisir de vous rencontrer sur ce forum.

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Je me présente... 61449 Thierry,

Bonne study du fofo et du site cheers