Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionJe me présente... EmptyJe me présente...

more_horiz
Bonjour à tous, je suis un Thierry de 54ans, j'habite le 44 et je débute dans la bidouille sur smartphone (je ne suis pas vraiment de la génération mobile...). J'ai pratiqué l'assemblage et la réparation des PC mais je suis un novice sur smartphone. Je dispose d'un HTC Desire S que je viens de réparer (coque et vitre tactile remplacée) et je souhaite aller un peu plus loin, c'est à dire, pouvoir intervenir sur le logiciel intégré (à minima, supprimer les applications non désirées mais qu'on ne peut supprimer sans avoir les droits qui vont bien). A l'heure de mon inscription sur ce forum, je n'ai fait que déverrouiller le téléphone (LOCKED -> UNLOCKED) et j'ai trouvé cela déjà bien compliqué...j'hésite donc à me lancer dans le remplacement de la ROM d'origine (Orange 2.13.73.3 / Android 2.3.5 / HTC Sense 3.0 / HBOOT-2.00.0002 / Radio-3822.10.08.04_M). Pour l'instant, je suis resté en S-ON. Dans un 1er temps, je cherche à sauvegarder la ROM d'origine, à savoir comment la réinstaller si besoin et quels sont les avantages et risques apportés par l'installation d'une nouvelle ROM (officielle ou non).
Ce forum pourra probablement répondre à certaines de ces questions. Merci d'avance aux personnes qui ont rédigés des Tutos sur ces sujets et qui, je n'en doute pas, m'aideront à progresser dans la connaissance de cet univers nouveau pour moi.
Au plaisir de vous rencontrer sur ce forum.

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Je me présente... 61449 Thierry,

Bonne study du fofo et du site cheers

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Je me présente... 61449 Thierry

Thierry a écrit: je suis un Thierry de 54 ans, je ne suis pas vraiment de la génération mobile! affraid


Attention tu vas avoir tous les vieux sur le dos !
Spoiler :

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Merci pour votre accueil dans ce forum.
Je vois que je ne suis pas le seul "vieux"....ça me rassure.
J'ai déjà progressé en parcourant ce forum : j'ai fait un backup de ma ROM d'origine après avoir installé EXT4 recovery.
Je vais donc poursuivre ma quête pour aller un peu plus loin...je ne sais pas si je peux rester en S-ON, suis-je déjà un super utilisateur ? A priori, je peux flasher une nouvelle ROM en restant S-ON ? Que m'apportera un passage en S-OFF ? Vous voyez, je ne suis pas prêt de vous lâcher !

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Tu peux flasher une rom en étant s-on (Sur les smartphones de HTC, on retrouve par défaut une sécurité nommée Secuflag. D’un modèle à l’autre, il est parfois plus ou moins difficile de la contourner. Ce système, stocké dans la mémoire interne du téléphone, vérifie que le NAND est verrouillé. On dit alors qu’il est S-ON (Secuflag ON). ). s-off te donneras plus de droits de modifications...
Dixit un jeune Wink

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Je me présente... 61449
Très bienvenue à toi, nous pourrons t'indiquer comment faire. C'est très bien de tomber dans ce monde, pi tu as déjà b ien commencé, pourquoi s'arrêter en si bon chemin... je parle de la sauvegarde de ton Système d'origine et pour la suite, il est bien vrai que ce sera un plaisir pour nous de te faire découvrir ce dont tu auras besoin...
Amuse toi bien et à bientôt

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
Bonsoir et merci encore pour vos explications et encouragements...je vais donc poursuivre mon chemin de connaissance avec votre aide. Je me dirigerai sans doute pour la suite dans le forum dédié au HTC Desire S .
A bientôt peut-être...

descriptionJe me présente... EmptyRe: Je me présente...

more_horiz
@filoufr44

je t'invite à le faire dans la section de ton mobile, si tu as encore des questions... ici tu es dans la section présentation... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre