Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
jackHD
mike_du_51
7 participants

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Empty[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris


Partenaire


J'ai eu l'occasion de tester cette coque INCIPIO 'Dual Pro Shine' vendue par notre partenaire ORDICA STORE.
[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Logo_o11
Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com !
Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !



Test de la coque


La livraison depuis Ordica Store a été très rapide (2 jours), par lettre Max.
La coque, encore emballée dans sa boite, fait déjà un bel effet et donne une première impression de solidité.
[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque010

Dans la boite se trouvent la coque, une protection d'écran et un petit chiffon de nettoyage.
[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque011

La coque est composée de deux matériaux de couleurs différentes. Le toucher, également, est totalement différent entre le matériau blanc et le gris. En fait, ce n'est pas UNE coque, mais une double-coque.

Le revêtement intérieur, de couleur blanche, est en silicone très souple. Sur celui-ci sont moulés les emplacements des boutons Power et de volume. Ce n'est pas une découpe laissant le bouton accessible directement. On aime, ou on n'aime pas. Je suis d'habitude plutôt retissant mais là... c'est plutôt le contraire ! Pour le stylet, les micros et écouteurs, les découpes sont bien réalisées et bien placées.

Le revêtement extérieur, de couleur gris brossé, parait de visu être du métal brossé, mais est en fait en polymère, résistant et ayant une finition d'apparence métal brossé. Ce revêtement donne une vraie sensation de solidité, tout en restant très léger. Celui-ci couvrira en particulier l'arrière du smartphone ainsi que les 4 coins qui seront alors parfaitement protégés. Pas de trace de doigts sur cette surface.
[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque012

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque013

J'ai eu comme un moment de solitude au moment de placer mon Note 2 dans cette double coque :
J'ai commencé par vouloir mettre le Note 2 dans la coque intérieure blanche en silicone, puis mettre l'ensemble dans la coque extérieure grise en polymère. Ce n'était apparemment pas la bonne méthode ! ^^ J'ai donc recommencé en plaçant directement le Note 2 dans les deux coques déjà en place.
Mais là encore, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour emboiter (c'est le mot oui smile ) le smartphone sans qu'il n'écrase la coque en silicone, très souple.
Après 8 minutes, j'ai enfin réussi à le placer. cheers
D'où ce constat : ce n'est pas une coque qu'il faut avoir besoin de retirer et remettre régulièrement !


Classe, et qui protège très bien. Voilà mes premières impressions une fois la coque en place.

Les deux couleurs sont vraiment un plus sur le coté visuel.
Les deux matériaux et leur toucher totalement différents sont également un plaisir au niveau des sensations ressenties.
L'appui sur les boutons Power et de volume ne pose aucun problème. On n'est pas du tout obligé d'appuyer plus fort que d'habitude pour que le bouton réagisse.

La prise en main du Note 2 avec cette coque est... EXCELLENTE.
La coque blanche en silicone souple joue tout son rôle ici. En plus de facilité l'appui sur les boutons, elle permet une excellente prise en main et cela ne glisse pas du tout. Un bonheur.

Cette coque grossit un peu le téléphone, mais pas plus qu'une coque simple couche. La coque extérieure grise en polymère est très fine par rapport à celle en silicone. L'épaisseur totale de cette coque ne dépasse pas 3-4 millimètres.

Le poids : 47 grammes pour cette double coque.. Cela me semble dans la moyenne des coques de ce type.
Pour comparaison, mon étui Norêve en cuir fait 80 grammes, un autre étui Benks à clapet fait 51 grammes et une autre coque en silicone ressemblant à celle de ce test fait 55 grammes.

La poussière : la coque extérieure en polymère n'accroche pas du tout la poussière, et on n'a pas non plus de trace de doigts.
La coque intérieure par contre, en silicone, a tendance à retenir un peu la poussière, surtout dans les recoins comme les boutons de volume et power.. Mais par rapport à ce que j'ai déjà connu avec d'autres étuis en silicone, je trouve que sur cette coque, cela reste raisonnable.

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque015

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque018

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque017

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque110

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque111

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque112

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque113

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque115

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Coque116


Test du film de protection



Le film de protection a une très bonne découpe, qui ne recouvre pas les capteurs.
A la mise en place, je me suis dit 'Hé bien, ils auraient pu le faire 4 millimètres plus large", car la protection ne recouvre pas totalement les bords gauche et droit... Mais une fois le Note 2 mis en place dans la coque, tout est parfaitement aligné et pas de risque de rayure.

Ce film est de bonne qualité et ne perturbe en rien le tactile, le toucher/glissé au doigt ou au stylet.

Ha si, si je devais lui trouver un petit défaut : généralement, sur les protection d'écrans, on trouve un film plastique à retirer sur la face 1, puis un autre sur la face 2 une fois la protection posée. Et bien là, il n'y a que la face 1 qui à un film plastique. Cela signifie que la protection d'écran a un peu plus de risques de micro rayures, dans la boite d'origine avec des frottements lors du transport par exemple.


Conclusion



Très satisfait de cette coque qui me plait visuellement, qui tient bien en main, et qui protège les 4 coins de manière optimale.

Points positifs :
--> 2 couleurs / 2 matériaux : plaisir de la vue et du toucher.
--> Apparence métal brossé sur la face arrière : procure une sensation de solidité.
--> Excellente prise en main : le matériau souple blanc en silicone ne glisse pas.
--> Protection d'écran incluse : l'arrière, les 4 coins, la face avant sont alors parfaitement protégés.

Points négatifs :
--> Difficulté éventuelle pour mettre le Note 2 en place dans cette coque. Il ne faut pas devoir le retirer trop régulièrement.
--> Protection d'écran sur laquelle il manque un plastique protecteur anti rayure. Il n'y en a que sur une seule face.


Acheter cette coque


Cette coque est disponible sur le site ORDICA STORE.
N'oubliez pas le partenariat de Génération Mobiles avec Ordica Store :
Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com !
Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !



Retrouvez les autres produits Ordica Store testés sur ce forum : https://www.forum-generationmobiles.net/t62067-partenariat-tous-les-produits-ordica-storecom-testes-sur-generation-mobiles

Dernière édition par mike_du_51 le Ven 1 Fév 2013 - 15:48, édité 2 fois

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
:merci: pour ce petit test, j'ai juste une question au passage, tu as réussi à ressortir ton joujou de celle-ci ?

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Oui oui Jack, il suffit de commencer par un coin en y allant doucement. Le reste suit sans problème.
Mais il est vrai que le Note 2 ne risque pas de s'enlever tout seul de cette coque !!!

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Merci Mike, très beau test [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 750705
C'est vrai que ça a l'air d'être très joli.
Si tu l'enlèves et le remets plusieurs fois, la coque devrait peut-être s'assouplir?

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Merci pour ce test !
Quelle rapidité de publication [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 543677

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Je ne savais ne pas me tromper pour te proposer pour le test, mais là tu as été plus que rapide.

Bravo à toi, super sympa cette coque.

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Petites questions...?


- Grossit-elle plus le téléphone par rapport à une coque simple couche.
- Le poids...?
- Capte-t-elle la poussière ?

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Surtout la poussière... C'est souvent le défaut de ce genre de coque Rolling Eyes

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Cette coque grossit un peu le téléphone, mais pas plus qu'une coque simple couche. La coque extérieure grise en polymère est très fine par rapport à celle en silicone. L'épaisseur totale de cette coque ne dépasse pas 3-4 millimètres.

Le poids : 47 grammes pour cette double coque.. Cela me semble dans la moyenne des coques de ce type.
Pour comparaison, mon étui Norêve en cuir fait 80 grammes, un autre étui Benks à clapet fait 51 grammes et une autre coque en silicone ressemblant à celle de ce test fait 55 grammes.

La poussière : j'ai justement testé la prise de poussière toute la journée.
La coque extérieure en polymère n'accroche pas du tout la poussière, et on n'a pas non plus de trace de doigts.
La coque intérieure par contre, en silicone, a tendance à retenir un peu la poussière, surtout dans les recoins comme les boutons de volume et power.. Mais par rapport à ce que j'ai déjà connu avec d'autres étuis en silicone, je trouve que sur cette coque, cela reste raisonnable.

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Merci pour ces belle s précisions qui peuvent être incluses dans le test. Wink


En tout cas, vraiment très belle protection. smile

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Voilà, j'ai complété le post 1.

Je suis face à un dilemne : j'hésite entre laisser mon Note 2 dans cette coque ou le remettre dans l'étui Norêve..
Je crois que je vais le laisser dans la coque Incipio quelque temps, car je trouve que la couche blanche en silicone protège efficacement les boutons power et volume de la poussière.
J'ai ajouté un petit bouchon en silicone sur la Jack et sur le port micro SD, de cette manière la poussière peut toujours essayer de rentrer ! [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 750705

[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 Protec10

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Ben après, à part travailler dans les travaux publics, la poussière ambiante n'a pas vraiment d'incidence sur le téléphone.Wink

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Bien vu mike pour le petit bouchon, il te reste plus qu' à nettoyer le sgn2 chaque matin avant de partir Very Happy

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Bonsoir à tous ,merci pour ce retour, bine fait et interessant...
hum dans les point négatifs je rajouterais que l'audio et micro usb ne sont pas protéger d'office contrairement a ma mienne Wink

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Oui mais la tienne... elle transforme le GN2 en mega brique Mort de Rire

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
En dehors du coter mega brique je la trouve mieux fini car elle a une vrai protection écran ainsi et protection trou son et micro incluse .....

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
une vrai protection d'écran.. c-a-d ? (pour moi, une vrai protection d'écran c'est un rabat rigide qui ne colle pas l'écran et qui empêche les chocs sur l'écran, les rayures,etc...) Je ne vois pas de protection de ce type sur les photos de ta coque...

Edit : ha si.... j'ai pas encore les yeux bien ouverts ^^. Ca doit protéger, probablement, mais l'ensemble est trop épais pour moi je pense.
Quel poids fait ta coque otterbox ? En tout cas, niveau protection contre la poussière, elle est blindée et idéale pour ceux qui bossent en extérieur.

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t39988-mobilefunfr-test-de-la-housse-otterbox-defender-series-coque-rigide-htc-desire-hd


Comparé une Otterbox avec cette celle-ci est une hérésie, elles ne sont pas du tout destiné aux mêmes usages.
Pour en avoir eu une pour mon DHD, elle est très lourde et très encombrante, rien de comparable.

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Merci oudjat l'héritier elle n'appartient qu'à toi de la constater et c'est ton avis , et si ton expérience avec ton dhd es vérité aussi cela ne concerne que toi et pour le lien il y a celui ci aussiwww.forum-generationmobiles.net/t66148-accessoire-housse-otterbox-defender-series-pour-les-grand-fliper je suis venue donner un avis sur un produit et échanger merci.

Mike archives d'accord avec toi pour le rabat ce sont les meilleurs protection d'écran et j'ai j'ai tjrs dit qu'il manquait celui ci sur la otterbox ou même la tienne style option ...le plastique protège rayure eau sable mais pas de choc directe il protège aussi contre le doigts tout gras...... pour le gramage et spectacle je vs fait ça des mmon retour retour dimanche soir la suis en déplacement ....à très vite Wink

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
pour info :

le gel fait 43 grammes + le plastiques 44 grammes soit housse a 86 grammes

le clip ceinture 73 gramme.

les dimension du tel:

avant housse avec le ty pied a coulisse que j'ai de haut j'ai 15.1 cm et 8.1 de large

avec housse (jtrs avec le ty pied a coulisse ): j'ai 15.8 cm de haut et 8.8 de large.

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Mise en forme de ton titre. Wink

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Avec ou sans Juvamine [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 123544 [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 808734

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Avec avec ...

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Oudjat a écrit:
Mise en forme de ton titre. Wink


heu... il a quoi qui ne va pas mon titre ?

description[ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
C'est pour ça que j'ai dit oui à la juvamine je vois rien qui cloche moi mais bon....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre