Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
valeriedu29
dtche
coer
Primokorn
Zpard11
Mendicant Bias
spigaou
jackHD
Rainico
Rb2003
Stanblack
cscscs
BigPat
kabouce
Sccip
Oudjat
guict
21 participants

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) Empty[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Remettre son Galaxy Note 2 d'origine

Introduction


Ce tutorial permet de remettre son téléphone en "configuration usine" après l'avoir rooté ou installer une ROM custom pour l'envoyer en SAV par exemple.

Procédures


Etape 1 :
Avant toute chose faites un backup de votre ROM et de votre mémoire SD interne qui va être effacée.

Etape 2 :
Installer l'application triangle away disponible sur le play store ou sur XDA

Etape 3 :
Installer un kernel custom comme le kernel Perseus disponible ici

Etape 4 :
Restaurer la partition EFS
Ou flasher ce modem Stock recovery kernel modem DMF2_XME

Remettre le compteur de flash à 0 avec Triangle away :

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 2013-010

Appuyer sur Reset flash counter et valider le message d'avertissement.

On obtient ceci :

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 2013-011

Etape 5 :
Télécharger une ROM stock disponible ici

Etape 6 :
Eteindre le téléphone

Démarrer en mode download (volume bas + home + power)

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) Downlo10

Appuyer sur le bouton volume haut
votre compteur doit indiquer 0 comme ci-dessous :

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) Downlo11

Installer la rom stock avec Odin PC
Tutorial disponible ici

Laisser le téléphone démarrer et la rom s'installer.

Etape 7 :
Éteindre le téléphone et démarrer en recovery.
Appuyer sur "volume haut+home+power", quand l'écran galaxy note II apparaît, relâcher le bouton power et attendre d'arriver en recovery.
Normalement vous arrivez sur le recovery stock.
Faire: Wipe cache, Wipe data/factory rest, puis encore wipe cache.
puis reboot system.
Le téléphone redémarre.

Etape 8 :
Vérification: éteindre le téléphone et démarrer en mode download.
Vous obtenez ceci (désolé la photo n'est pas terrible):

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 0count10
[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 61393

Avec Kies :
[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) Sans_t10


Dernière édition par guict le Dim 23 Mar 2014 - 17:30, édité 2 fois

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci beaucoup pour le partage, mais si le tuto et photos ne sont pas de toi, merci d'indiquer la source àla ffin de ton tuto. Wink

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
J'ai tout fait moi même. Wink

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci beaucoup du partage.

(En plus, je pense que ce tuto est valable pour toute la gamme Galaxy)

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci guict je vais retenté tout ca ce week end et je te tiens au jus encore merci

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Alors dans ce cas bravo, et ce tuto va servir pour de nombreuses personnes.
Je le mets donc en post-it de suite.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Super boulot cheers
Du grand guict [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 532323

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci Guict.
On va zessayer...

Désolé mais SYSTEM STATUS = CUSTOM...

Votre appareil a été modifié...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Si tu suis le tuto pas à pas tu n'auras modifié No
Tu as du sauter une étape [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 60586

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Oui, normalement ça fonctionne, il n'y a pas de raison.
Je l'ai fait avec la dernière ROM disponible et ça a fonctionné du premier coup.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
DESOLE TOUJOURS PAS BON POUR L'INSTANT.

MAIS JE ME FAIS FORT DE RRRRRRRRRRESSAYER CE WE.

JE VOUS TIENDRAI AU JUS.

EN TOUT CAS MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES TOUS LES DEUX...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Pourquoi écrire en majuscule, on a l'impression que tu cries affraid

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
OK si ça te va mieux en minuscule...
Je ne crie pas, juste un peu trop paresseux pour appuyer sur une touche... king

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
C'est mieux, merci [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 750705

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
J'ai refait : SYSTEM STATUS= CUSTOM, impossible d'avoir OFFICIAL...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci guict d'avoir pris de ton temps pour nous offrir ce merveilleux partage [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) 2325459160

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
@cscscs
à l'étape 6 tu arrives bien à avoir ton compteur à 0, juste system custom en mode download ?
Et après tu flashes la rom stock sans redémarrer le téléphone ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Oui, tout à fait.
J'ai testé avec Odin 1.87 et 3.07.
Une fois la rom installée, le GN démarre, puis je l'éteins mais sans l'avoir "ouvert ni installé", bref je l'éteins au moment où il demande le code pin.
Et je continue la procédure.
Je viens de le refaire, nada...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Après installation de la rom stock (moi, j'ai configuré mon compte, etc mais ça ne doit pas changer grand chose) tu tombe bien sur le recovery stock ?
Et donc après wipe cache, factory reset, wipe cache, ton compteur reste à 0 mais tu es toujours en custom ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Exact.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
moi sa fonctionne mais des que je redémarre le tel pour la 2eme fois il se retrouve en état modifier...
je pète un câble grave la

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
A quel moment exactement ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Perfecto, fonctionne comme indiqué sur un Note 2 ;o)
Voilà mon tél débloqué et les mentions d'origines en place !

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Pas normal!! Bouuuuuu, moi jaloux!!!

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
bon bah après au moins 10 tentatives et c est vraiment un minimum lol je suis tjs pareil le system status reste sur custom et dans a propos de l appareil puis état le statut reviens a modifier après redémarrage. c est a dire au départ il est sur statut normal et des que je redémarre il repasse en modifier. Par contre tous les autres sont correcte custom binary download : no current binary : statut officiel mais system status reste sur custom.
Donc attention cela veux dire qu une fois rooter il est impossible de revenir en arrière, j ai tout essayer cela fait maintenant prés de 2 mois que sa dure donc a bien méditer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre