Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ? Empty[PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ?

more_horiz
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Nexus 4, j'ai commencé à prendre l'habitude d'utiliser les boutons volume pour passer en mode silencieux/vibreur/sonnerie: en effet, en appuyant au volume le plus bas, garder appuyer sur le bouton moins passe en mode vibreur.

Le truc (bizarre) c'est que dès que je lance un jeu, ou autre chose produisant du son, les boutons volume hardware ne servent plus à régler le volume des notifications/sonneries (et donc de switcher dans tous ces modes), mais seulement de régler le volume musical.

Je n'ai pas trouvé, une fois une musique jouée, de moyen de retourner au fonctionnement initial des boutons volume hardware. Est-ce possible ? Si non, est-ce possible de locker le fonctionnement sur soit le réglage des notifications, soit le réglage sonore musical ?

Merci!

Dernière édition par leo.nard le Ven 15 Mar 2013 - 20:52, édité 1 fois

description[PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ? EmptyRe: [PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ?

more_horiz
Bonjour à toi, je pensais que c'était normal .. huhuhuh!!!!
Pareil pour moi, au taf, je le mets en mode vibreur, mais dès que je vais utiliser une autre application ou jeu, le volume de celui(celle)-ci sera à un niveau normal et non en sourdine.
Peut être est-ce une option que l'on pourrait trouver sur une ROM customisée
On dirait que le mode vibreur ne concerne que le systeme et les notifications.

description[PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ? EmptyRe: [PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ?

more_horiz
Bonsoir j'avais eu une fois un soucis comme ça et résultat au boulot je passé dans paramètre son et tu baisse le son des vidéos/media...

description[PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ? EmptyRe: [PROBLEME] Bouton hardware volume: fonctionnement aléatoire ?

more_horiz
Bonjour FREDMC, c'est très sympa de ta part, mais c'est de la manipulation par défaut dont tu nous parles.
En fait, il cherchait un moyen de régler un volume unique.
Si tu mets ton appareil en mode Vibreur c'est que tu ne veux pas avoir de son (Réunion ou conférence) et malgré cela (La réunion fatigue par ex) donc un ptit peu de détente ne fera pas de mal. C'est alors que la douce mélodie de PacMan retentit. Ca le fait pasquand même !!!!
Voilà j'espère que j'ai pu traduire la requête en bonne et dû forme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre