Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' Empty[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Bonjour,
J'ai un problème avec ma base de données 'Contacts'
Quand je veux faire un backup via Mybackup, j'ai un message d'erreur :
"Couldn't read row 634, col 55...."

Je comprends bien que c'est le contact indicé 634 et le champs 55, mais .....

Afin de voir le contact qui pose problème et plus précisément le champ en question, comment extraire la base de donnée et la lire ?

Merci à vous Wink

Dernière édition par Ch@rly le Mar 26 Mar 2013 - 8:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
c'est le serpent qui se mord la queue!
tant que tu ne peux pas exporter, tu ne peux pas savoir lequel c'est...

j'avoue que je ne vois pas.

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Mais on ne peut pas récupérer le fichier sur son PC et l'ouvrir avec un gestionnaire de bd ou excel ?
C'est quoi le nom du fichier ?

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Ben normalement tu as des outils qui te permettent d'exporter ta liste de contact directement sur ton mobile.. après tu passes ton mobile en stockage de masse et tu peux gérer tes contacts avec une appli sur le PC en copiant le fichier exporté sur ton mobile

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Merci à toi........... mais :
Quel outil pour exporter ?
Quelle apply sur le PC pour lire le fichier ?

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Alors d'abord tu vas dans tes contacts et tu fais menu -> gérer les contacts -> Importer/Exporter les contacts -> Exporter vers mémoire du téléphone
Le fichier sera sur ta carte sd avec une extension vcf
Tu branches ton phone sur le pc, et tu le passes en "stockage de masse", une fois ça fait, tu parcours ta carte sd et récupères les fichier issu de l'exportation. Ce fichier est gérable avec outlook exress ou microsoft office outlook .

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais ça ne me permet pas de savoir quel est le fameux contact 633 qui pose problème dans le champ 55 ???

J'ai trouvé le fichier contenant la bd : contacts2.bd
Je l'ai ouvert avec sql editor
Mais même comme ça, je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème.

Finalement, j'ai vidé ma liste de contacts et forcé une synchro par rapport à mon outlook.

Par contre cela m'oblige à remettre certaine photos de mes contacts qui bien que dans outlook ne sont pas transférées et les sonneries.

description[RESOLU] Problème de base de données 'Contacts' EmptyRe: [RESOLU] Problème de base de données 'Contacts'

more_horiz
baaaaaaaah c'est pas plus mal, comm un grand ménage sur la carte sd
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre