Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ Question ] boot animation Empty[ Question ] boot animation

more_horiz
Bonjour as tous

voila je voudrais changer le boot animation de ma rom
j ai plusieurs fichiers en zip mais je comprend pas comment le change
j'utilise Rom toolbox mais je pense pas faire la bonne manip

j’espère que quel q'un a une solution et je vous remercie d'avance

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Regarde ici, ce [TUTO] Boot animation Jelly Bean ou cette présentation du [SOFT] BOOT ANIMATION ou comment changer l'animation de démarrage de votre mobile[Gratuit/Payant]...

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Hello

Avec Titanium Backup ou autres explorateurs de fichiers (Root), il suffit de "pousser" (copier/coller) le fichier "bootanimation" dans /system/media. Par contre suivant le Kernel installer ou voir dans certains cas la ROM custom... cela peut donner un joli bootloop Rolling Eyes

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
En fait le plus simple, c'est de flasher(re) la rom en ayant changé le bootanimation.zipdans le zip de la Rom...

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
@ bzhmobile : je vais teste ta solution

@ jack hd : le problème quand j essai de le colle par es explorer il veux pas par root explorer il me dit lecture seul

edit 1 :

@ bzhmobile : je incorpore archive bootanime dans system / media je re archive le tous je redémarre en recovery et il me dis qui peux pas installer la rom

Dernière édition par khellgar le Jeu 28 Mar 2013 - 20:56, édité 1 fois

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Bonsoir Khellgar,

Il faut donner à Root Explorer les droits en écriture sur le dossier "/system/media", pour cela regarde dans les options de Root Explorer.

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
je n ai pas trouver comment faire

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Pour ma part j'utilise "ES Files Explorer" comme Explorateur de fichiers qui fonctionne parfaitement bien.

Pour celui-ci, tu dois d'abord aller dans "Réglages/Options Root" et tu coches tout.
Ensuite, tu te positionnes dans le dossier "system/media", tu fais un appui long sur le dossier "system" et appui sur "Propriétés" et tu vérifies les permissions.
Si tu vois "rwx r-x r-x", c'est que c'est bon. Si ce n'est pas le cas alors tu appuies sur le bouton "Changement" et tu coches comme suit.
Ensuite, tu vérifies pour le dossier "media" comme tu as fais pour le dossier "system" et enfin tu pourras copier le fichier.

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
d'accord c'est bon merci
maintenant j ai supprimer le logo samsung mais a la place j ai un ecran noir alors que j ai mis le bootanime

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
khellgar a écrit:
@ bzhmobile : je vais teste ta solution

@ jack hd : le problème quand j essai de le colle par es explorer il veux pas par root explorer il me dit lecture seul

edit 1 :

@ bzhmobile : je incorpore archive bootanime dans system / media je re archive le tous je redémarre en recovery et il me dis qui peux pas installer la rom


Il ne faut pas décompresser le zip de la rom...
l'ouvrir avec Winzip/winrar , supprimer le bootanimation.zip puis coller le nouveau
refermer winzip...

si tu décompresses et recompresses cela ne fonctionnera pas ton zip sera corrompu...

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Bonjour
@ bzhmobile : je suis arrive a avoir un bootanimation mais je vien de apercevoir quel que chose dans le fichier zip il faut qu il y ai plusieurs images dans le fichier part0 ou part1 voila et j ai un autre boot il il y a que deux dossier system et META-INF le tous zip dans un dossier bootanimation et celui la je n'arrive pas a le faire marcher

description[ Question ] boot animation EmptyRe: [ Question ] boot animation

more_horiz
Le deuxième à mon avis s'installe en le flashant dans le Recovery vu ce que tu me dis de son contenu ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre