Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
makaveli06
polkaudio69007
Biem
neo69
aziane
sinagot
newslimy
didier13380
Gmystic33
bzhmobile
josoft
wikidavid
Reiki13
EagleDig
smoog
escourrounet
thextremboy
Skwaloo
Jedi.6
Oudjat
SpartanSteal117
25 participants

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ok j'installe et apres?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
tu devrais retrouvé une commande fastboot fonctionnelle.

Pour installer une rom depuis le pc:
copier la rom dans ton dossier fastboot
dans le recovery advanced -> adb sideload -> swipe to start
connectes le One au pc

Code:

adb sideload NomDeLaRom.zip
L install commence automatiquement après le transfère

OU

Tu envois la rom sur la mémoire interne

Code:

adb push NomDeLaRom.zip /sdcard
Et tu l installes comme d hab

Ou

Tu fais mumuse avec ton nouveau cable Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bon j'ai refais la manip et au niveau de la fenetre commande ça a deroulé mais sur le one j'ai:
updating partition détails
GWE: Storage partition '/TWRP/BACKUPs/xxxxxxxxx
Starting  ABD sideload feature...
et le telephone se verouille
c'est pas ça que ça devrait faire?

et si je mets la commande directe
adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard

resultat

C:\fastboot>adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device not found

Dernière édition par aziane le Mar 3 Déc 2013 - 19:19, édité 1 fois

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
adb sideload plante. j vois pas trop pourquoi.
Passes à la 2eme solution. adb push
Il se passera rien dans la console tant que le transfère n est pas fini

Edit

J ai de nouveau édité pour supprimer le numéro de série. Wink

Edit2

Normal le one est toujours en mode sideload reboot en recovery

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C:\fastboot>adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
migascalp a écrit:
Il se passera rien dans la console tant que le transfère n est pas fini

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ok j'ai compris..là je n'ai rien touché j'attends .
ça reboot tout seul si ça à marché?

C:\fastboot>adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
3416 KB/s (1110987098 bytes in 317.531s)

C:\fastboot>


description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Maintenant 'install'

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ça flash!!!!!
.......
ça reboot!!!!
......

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
cheers 

Un dernier truc, quand tu wipe pour repartir de zéro (Fullwipe ou factory reset), Tu va dans wipe et tu "Swipe to factory reset". C est tout Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ok je le saurais maintenant je suis toujours sur l'ecran blanc avec One au milieu...j'attends, en tout cas merci merci pour ton aide..
j'espère maintenant que ça va demarrer....
je te dis
merci Mig de ta patience

Bon ça n'a pas redemarré avec la maximus mais j'ai reinstallé la revolution et c'est bon c'est reparti!!![TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 61393 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 61393 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 61393 
merciiiiiiiii

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 Emptyhelp me please !!!!!!!!!

more_horiz
cette méthode ne fonctionne pas chez moi ,et moi aussi comme un abruti j'ai effectuer des wipes ,et oups mauvaise manip,tout es formater et même le system !!!: je me retrouve avec plu rien a flasher sur le tél....
j'ai donc essayer cette méthode mais rien ne se passe ,avec le toolkit ,quand je suis a l’étape ou l'invité de commande s'ouvre ,je ne peu rien taper comme commande,je ne sais pas pourquoi, qui peu m'aider ,merci d'avance les gars , je suis deg !!

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Commences par lire à partir de
Si tu t en sort toujours pas, repost en expliquant précisément le problème.

Sur ce, bonne Sleep Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Hello Néo
Tu es bien dans le recovery? (quel recovery as-tu?)

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bonne question car j'ai fait l'erreur...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
aziane...ton tel est-il reconnu par ton pc en fastboot usb?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
oui..pourquoi?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 Emptyhelp2

more_horiz
bonjour, en effet j'ai tester avec les 2 recovery ,mais effectivement mon pc a du mal a reconnaitre mon htc ,alors je fait les manip sur un autre pc qui a l'aire de le reconnaitre qd meme,je vais tout reprendre depuis le debut,mais j'ai peur d'etre a court de baterie bientot,est ce qu'il se charge en recovery ou sur le bootloader,pke comment faire si il a plu de batterie apres c mort ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Eteind ton tel et charge le avant de faire la manip. Puis tu redemarre en boatloader , recovery et voila. Non?
Zie

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
le probleme c'est que qd je le charge il s'allume tout seul sur le bootloader ,que faire????

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu le charges sur le pc ou sur ton chargeur.

Passe sur le chargeur (dans le bootloader il chargera aussi , recovery idem... surtout si l'écran est éteint)

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
mais alors pourquoi la diode ne s'allume pas ? et rectification,je viens d'essayer et y a juste les deux bouton du bas tactil qui s'eclaire,l'ecran reste noir §§§là je flippe

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
je vais deja tenter de reinstaller tout les driver car mon pc ne le reconnait plu, quel sont les tout dernier drivers svp?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
@neo
Merci Miga

Installes la dernière version d HTC Sync. Ensuite si tu ne l utilise pas, supprime le mais garde les pilotes.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 3 2325459160
éventuellement:

HTCDriver_4.2.0.001.exe Wink

tous les drivers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre