Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
andromein
cocktail07
Sccip
7 participants

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] Empty[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Lorsqu'on 'flash un firmware' ou une nouvelle 'ROM CUSTOM' pour plusieurs fois notre mobile devient de plus en plus lent, chauffe plus que d'habitude, la batterie ne tient plus ainsi que beaucoup de bugs et de plantages sont au rendez-vous. Voulez-vous changer votre smartphone, ou le retourner au SAV mais votre Galaxy SII est encore sur une ROM CUSTOM et doit être sur une ROM opérateur pour que la garantie fonctionne..
Et bien le tutoriel d'aujourd’hui a pour but d'expliquer comment réinitialiser totalement (réinstallation propre d'origine) votre Samsung Galaxy S2 I9100 ou I9100P et retourner à une ROM opérateur ou une ROM Stock de Samsung officielle, cette procédure sera valable pour tous les Galaxy S2 (I9100 et I9100P et non I9100G).

Pour les I9100G retrouver les ROMs officielles via ce lien (roms officielles galaxy s2 I9100G)



Avez-vous branché votre téléphone à votre PC mais Odin3-v1.85 ne le reconnait pas ?  Un message qui s'affiche du genre "waiting device"...
Et bien voici un logiciel exécutable des pilotes pour Galaxy SII.  (drivers sans Kies).
Avant de commencer la restauration d'usine de votre Galaxy S2, installez les drivers USB de votre Galaxy S2, mais attention à votre version de Windows, vous avez le choix entre le 32 et 64 bits…

Télécharger les drivers Galaxy S2 pour Windows 32 bits

Télécharger les drivers Galaxy S2 pour Windows 64 bits

Pensez à sauvegarder vos données, car tout sera effacer !

Voici la liste des roms stock pour GT i9100 et GT i9100P à télécharger:



Télécharger la ROM I900XWKI3 android 2.3.5 version complète.
Télécharger la ROM I900XWKK5 android 2.3.6 version one package.
Télécharger la ROM I900XWLPG android 4.0.3 version one package.

Procédure pour réinitialiser la rom de votre Galaxy S2 I9100/I9100P



Pour la procédure, nous allons flascher successivement les Roms KI3, KK5 et la LPG pour se retrouver avec une ROM d'origine samsung ICS 4.0.3.

Installation de la KI3 via ODIN Galaxy S2 I9100/I9100P

Dans votre PC, décompressez le fichier de la ROM Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Complète.7z, lancez ODIN v1.85.exe puis placez les fichiers de la ROM KI3 comme suit:

- Dans PIT placez le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
- Dans PDA placez le fichier CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
- Dans PHONE placez le fichier MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
- Dans CSC placez le fichier GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5

- Cochez la case Re-partition.

Éteignez complètement votre Galaxy S2 puis démarrez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur volume bas + home + power puis volume haut.
Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB jusqu'à ce que la case de ODIN devienne jaune ce qui explique que votre mobile est bien reconnu et cliquez sur Start pour démarrer l'installation.

On ne le répétera jamais assez, ne touchez à rien (ni votre mobile ni votre câble USB) jusqu'à la fin de l'installation.

Une fois l'installation terminée la case jaune deviendra verte avec un message PASS !, maintenant vous pouvez débrancher votre mobile puis attendre le démarrage complet.

Paramétrez votre compte Google si vous le souhaitez, la date et l'heure, votre nom puis validez, ici vos paramètres ne seront pas effacés à la prochaine procédure car la KK5 et la LPG ne sont pas des ROMs WIPE se sont que des mises à jour, à ce stade vous avez un nouveau GSII sous Gingerbread android 2.3.5… Maintenant commençant l'étape suivante.


Installation de la KK5 via ODIN Galaxy S2 I9100/I9100P



Dans votre PC décompressez le fichier de la ROM Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package.7z

Éteignez de nouveau votre Galaxy S2 puis dans votre PC lancez ODIN v1.85 et
placez le fichier GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 dans la case PDA

Ne pas cocher la case Re-Partition !

Démarrez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur volume bas + home + power puis volume haut.
Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB jusqu'à ce que la case de ODIN devienne jaune ce qui explique que votre mobile est bien reconnu.

Ne touchez plus à rien jusqu'au redémarrage de votre mobile..

La KK5 s'est installé avec succès, passons à l'étape suivante..

Installation de la LPG via ODIN I9100/I9100P



L'installation de la ROM LPG one package se déroule de la même manière que la KK5, vous n'avez qu'à suivre les étapes de la KK5, et voilà votre galaxy S2 I9100 ou I9100P est comme neuf !

Comme d’habitude précisons que flasher une Rom Custom ou Rooter un smartphone comporte des risques. Toutes ces manipulations rendront inopérante votre garantie constructeur.

Root Galaxy S2 I9100/I9100P avec CF-root



Si par hasard vous comptez installer une rom custom ou une application qui nécessite le Root, voici le CF-ROOT qui est compatible avec la LPG.

Maintenant éteignez complètement votre mobile puis dans ODIN
placez le fichier .tar dans l'onglet PDA

Démarrez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur volume bas + home + power puis volume haut.

Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB jusqu'à ce que la case de ODIN devienne jaune ce qui explique que votre mobile est bien reconnu.

Attention, ne pas cocher la case Re-partition !
puis cliquez sur START.

Attendez jusqu'à la fin du flachage et surtout ne touchez à rien, et voilà votre galaxy s2 redémarra tout seul avec le CF-ROOT installé.

Triangle Away v2.90



Si le Triangle jaune apparaît après avoir rooté votre SGS2, utilisez Triangle Away v2.90, gratuit sur ce lien, mais payant sur play Store pour remercier le renommé développer Chainfire sur XDAdevelopers…

Lancez l'application, autorisez les droits root. Ensuite Triangle Away va vous demander de confirmer qu'il s'agit bien d'un i9100. Puis vous devrez accepter de télécharger un add on. Enfin, clic sur 'Reset flash counter'. Le téléphone redémarre. Dans le menu qui va s'ouvrir, appuyer sur volume haut pour lancer le Reset du compteur flash. Le téléphone redémarre, c'est fait !

Réactiver la puce NFC du modèle i9100P



Suivre ce tutoriel...

Bon flash Wink

++

did.

Dernière édition par dg57 le Mer 24 Avr 2013 - 17:03, édité 1 fois

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptySamsung, Galaxy S2, Restauration

more_horiz
réservé..

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
réservé..

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Bien joué cheers

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
:merci:

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
bonjour

mon I9100P démarre 2 sec avec le triangle jaune puis rien
ecran noir
rien a faire

une idee

Merci

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Bonsoir,

Dis nous tout ce que tu as fait avant d'en arriver là, ça peut nous mettre sur la piste d'une solution.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Idem pour moi, après avoir fait exactement comme indiqué, avec le CF ROOT

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
C'est bizarre, car avant de mettre en place ce tuto, je l'ai testé personnellement...Avez-vous bien suivi le tutoriel dans le bon ordre, sans omettre quelque chose?

Edit: Tu peux nous en dire plus?

Tu as bien installé les trois roms stocks? Ensuite, il faudrait voir si ton fichier pour rooter n'est pas obsolète, il faudrait que j'aille voir si je le retrouve pour te donner sa valeur MD5 pour que tu compares avec le tien et voir s'il n'est pas corrompu..

Dernière édition par dg57 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:16, édité 1 fois

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Je pense que oui. Je vais ressayer de tout refaire depuis le début.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
J'ai réédité mon post, je voulais savoir si tu es certain que ton fichier n'est pas corrompu?
Je reviens pour te donner la valeur MD5 Wink

Sinon, en attendant, refais un wipe data, dalvik cache, pour voir s'il redémarre sur ta dernière rom stock?

CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip MD5 = a0df79e204a73badec246e239bd4eb50

Dernière édition par dg57 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:23, édité 1 fois

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Tout marche jusqu'a 2.3.6, après c'est l'écran noir si je fait la troisième étape. Je ne peux pas faire les mises à jour jusque Jelly Bean par le biais de Kies ?

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Oui, normalement tu peux faire par Kies je pense, surtout si tu n'es pas encore rooté...Je me demande alors si ce n'est pas ta LPG qui est obsolète, car je l'ai fais deux fois et jamais rencontré ce problème Rolling Eyes

Au faite, tu n'as pas de logiciel anti-virus, ou bien kies d'ouvert ou autre chose qui peut te bloquer cette installation?

Dernière édition par dg57 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:27, édité 1 fois

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
J'étais sur Cyanogen avant, j'ai fait un wipe data, et j'étais déjà rooter, le problème vient peut-être de là ?

Et non, aucun problème d'antivirus.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Peut-être un conflit avec Kies, anti-virus ou autre...Normalement quand tu fais une installation neuve, il faut faire un full Wipe, mais dans ce cas là, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, car en faisant exactement comme dans le tuto, tu devrais réussir sans problème, vu que moi aussi, j'avais une rom customisée et rootée, et je n'ai jamais eu cet écran noir...
Redémarre ton pc, et on va vérifier la valeur MD5 de ta rom LPG Wink

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Qu'est ce que tu entends par " la valeur MD5 de ta rom LPG" ? ^^

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Il faut que je m'en aille...

I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5 MD5 = fba5681e0ee73473b07cd668914b9230

++

Je reviens plus tard Wink

Cherches sur google, pour la valeur MD5, tout dépend de ton OS Windows ou mac, linux, etc...

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Alors? quoi de neuf? tu as réussi?

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Je vais essayer d'installer la LPG disponible http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html (une fois le LOOONG télechargement finit...) ^^

Et Kies ne prend pas les mises à jour de Gingerbread à Icecream :/

Dernière édition par andromein le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:01, édité 1 fois

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Petite question quand même au passage : Il faut bien reset Odin à chaque étapes ? Ou alors je suis un gros boulet qui te fais perdre ton temps depuis tout à l'heure à cause de ça ? ^^

Et le MD5 de ma ROm n'est pas du tout le même que le tien ...

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Je pense tout simplement que ce n'est pas le bon fichier que tu as mis pour le 4.0.3

Car en prenant le MD5 de la ROM telechargée sur le lien ci-dessus, j'obtiens exactement le même que toi.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
oui, c'est le bon fichier, c'est pour ça que je te dis de vérifier ta valeur MD5 Very Happy
Car lorsque tu télécharges un fichier quelconque sur n'importe quel serveur, tu as quelquefois un fichier corrompu, car le download c'est mal passé. D'ailleurs, le lien que j'ai donné, je l'ai vérifié, et il est bon Wink
Oui, tu fais un reset à chaque fois dans Odin, les deux dernières roms sont seulement des mises à jour, donc pas de wipes nécessaires...

ps: Je ne sais pas si tu as lu la charte du forum, mais il vaut mieux éditer tes postes si tu les fais les uns derrière les autres Wink
Tu as un bouton "modifier", il te suffit de rajouter par exemple Edit1, Edit2...Maintenant si c'est beaucoup plus tard, que tu veux être certain que ton message soit vu comme non lu, alors là, oui tu peux ouvrir un second post Wink

++

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Oups, désolé Monsieur l'Admin si vous me voyez :/

En tout cas je suis de retour sur 4.0 et tout fonctionne. merci pour tout
++

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Tant mieux alors cheers , ce n'était pas normal que tu ne réussisses pas Wink

++

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
bonjour merci pour votre acceuil le site à l air vraiment complet mais j avoue en le parcourant depuis pratiquement 1h30 je n arrive pas a trouver la solution à un de mes problemes.je ne sais pas comment poser mes questions pour avoir des reponses concernant mon S2. merci a vous par avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre