Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] DUMP recovery, boot & all .img Empty[Question] DUMP recovery, boot & all .img

more_horiz
Bonjour à vous tous.

Je viens poster se sujet car aprés de nombreuse recherche j'ai rien trouvé.

J'ai actuellement un HTC One chez Orange et j'aimerai faire un Dump de son recovery & firmware pour le unroot au cas où plus tard, en gros faire une sauvegarde pour le remettre d'origine en cas de SAV sachant que les recovery.img se trouvant sur le net ne fonctionne pas, et que les firmware.zip n'existe pas pour le CID : ORANG202


Il est actuellement 100% d'origine, merci de m'aider.

description[Question] DUMP recovery, boot & all .img EmptyRe: [Question] DUMP recovery, boot & all .img

more_horiz
Salut,

A ma connaissance il n'y en a pas encore dispo en effet...
Par contre tu as les tuto pour revenir sur une rom stock HTC Ici

et au pire des cas quand tu va rooté ton One, pense bien à faire un backup de ta rom Orange, après tout est expliqué et les recovery stock sont quand a eux dispo.

Seul le "relocked" pose encore problème

description[Question] DUMP recovery, boot & all .img EmptyRe: [Question] DUMP recovery, boot & all .img

more_horiz
Tu peux essayer la méthode du One X: [TUT][DUMP] DUMP Stock ROM (SYSTEM/BOOT/etc) | OneX_SEA_WWE_1.26.707.2_SYSTEM + BOOT
La liste des blocks du One est là

description[Question] DUMP recovery, boot & all .img EmptyRe: [Question] DUMP recovery, boot & all .img

more_horiz
Merci pour vos réponse. J'ai effectivement essayé le tuto du HTC One X mais au moment de faire la commande

Code:

> adb push busybox /data/local/busybox

J'ai une erreur comme quoi je n'ai pas la permission.


Ensuite pour les ROM Stock si je le le met en S-Off, que je flash le recovery cwm par exemple. Et que je veux remettre celui d'origine, il me dis que c'est un recovery pour le développement blabla et reste sur cette écran :'(

Pareil pour la rom, si je le root même si je restore la ROM Orange dont j'avais fait le backup aprés chaque wipe cache/data au démarage du téléphone il me dis de mettre à jour SuperSU

description[Question] DUMP recovery, boot & all .img EmptyRe: [Question] DUMP recovery, boot & all .img

more_horiz
Il n existe, à ma connaissance, aucune méthode permettant de sauvegarder le recovery sans être root. Et sur le One, la seule solution pour avoir le root c est de remplacer le recovery. Je te conseil de suivre le tuto de bzhmobile et de faire une sauvegarde juste après avoir installé le recovery custom.
Pour le recovery stock, Clenobi a réussis à installer l ota SFR avec un recovery stock 1.29.401.13.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre